Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver? Empty A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver?

Message par Poule Over Jeu 11 Avr 2019 - 20:55

Bonsoir,
Heureuse propriétaire de poules rousses de réforme (issues d'un élevage bio) depuis février, mes poulettes ont actuellement 3 parcours herbeux d'un peu plus de 20m² chacun par poule. Je change de parcours toutes les 5-6 semaines. Pendant ce temps, le parcours précédent reprend vie après les ravages des poulettes. On est au printemps, donc ça pousse vite. Mais la nature se met en pause (et ma pelouse avec) dès septembre.
Comment faites-vous pour ne pas que le terrain ressemble à un champ de mines boueux?
A quoi ressemblent vos parcours durant cette période?
Merci de vos réponses.
Poule Over
Poule Over
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2019
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver? Empty Re: A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver?

Message par salto8 Jeu 11 Avr 2019 - 21:53

Bonjour Poule Over :D

Tu as combien de poules ?

Chez moi, peu d'herbe, mais elles ont un grand jardin avec une colline sympa, je leur donne de la salade pour qu'elles aient de la verdure, sinon mon jardin ça va à peu près Rolling Eyes
Pour le moment je ne les laisse pas aller coté pelouse j'ai trop peur du carnage mais bon, je pense que pour tout ceux qui ont beaucoup de poules c'est un peu la cata Wink
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver? Empty Re: A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver?

Message par Poule Over Jeu 11 Avr 2019 - 21:59

salto8 a écrit:Bonjour Poule Over :D

Tu as combien de poules ?

Chez moi, peu d'herbe, mais elles ont un grand jardin avec une colline sympa, je leur donne de la salade pour qu'elles aient de la verdure, sinon mon jardin ça va à peu près Rolling Eyes
Pour le moment je ne les laisse pas aller coté pelouse j'ai trop peur du carnage mais bon, je pense que pour tout ceux qui ont beaucoup de poules c'est un peu la cata Wink
J'ai 7 rousses. Je leur ai réservé 3 parcours d'environ 145m² chacun. Je change de parcours toutes les 5-6 semaines. Au bout de 3 semaines, ça commence déjà à ressembler à un champ de mines avec trous partout malgré le gros bac à sable/poussière. Elles creusent, grattent. Elles ne grattent pas les tiennent?
Poule Over
Poule Over
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2019
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver? Empty Re: A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver?

Message par salto8 Jeu 11 Avr 2019 - 22:15

Si, si, elles grattent, mais elles ont des endroits qu'elles préfèrent d'où ma peur pour la pelouse Rolling Eyes

Elles cherchent des vers, c'est dans leur nature :D

Mais j'avoue que parfois ça fait râler quand on veut semer des fleurs ... affraid

Ce que tu fais est pas mal je trouve, avec les parcours ça laisse au reste du jardin le temps de refaire de l'herbe !

Je crois que nous n'avons pas trop le choix Rolling Eyes
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver? Empty Re: A quoi ressemblent vos parcours durant l'automne et l'hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum