Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Décès d'Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Décès d'Express Empty Décès d'Express

Message par Mika19 Mer 18 Sep 2019 - 12:07

Bonjour à tous,
Aujourd'hui l'une de nos poulettes est morte, j'aurai besoin de vos connaissances pour identifier la cause, non pas par curiosité morbide mais pour voir si j'aurai pu faire quelque chose et je redoute qu'elle aie été tuée par une de ses congénères...
Ce matin Express, une Pékin (je ne suis pas à l'origine du nom!! Wink ) de 2 ans que j'ai fait la c... d'acheter à JardiTruc allait très bien elle gambadait dans tout le jardin.
Vers 10 h j'entend l'une de ses copines chanter, je jette un coup d’œil et je vois Express en train de se tortiller dans tous les sens, à coté d'elle Roussette (une poule rousse fermière) A mon arrivée elle était morte.
Je ne m'y connais pas vraiment en anatomie aviaire mais j'ai quand même examiné ma poule ; elle avait du sang dans le bas de la trachée et dans les poumons, pas mal de sang coagulé dans cette zone cœur-poumons.
J'ai bien pensé l'amener chez le véto mais je l'avais déjà amenée il y a 8 mois pour une toux et difficultés respi, et ce brave véto c'était copieusement foutu de moi et m'avais prescris des vitamines a 17€ le flacon pour un "Rhume", alors amener aujourd'hui ma poule morte chez lui j'ai vraiment pas envie.
J'ai cherché des vers, a l’œil nu je n'ai rien trouvé, dans le gosier elle n'avait que de l'herbe, pas de graines ou quoique ce soit qui aurait pu le percer.
Mes humbles hypothèses :
A t'elle eu peur de qq chose et fait une crise cardiaque, cela expliquerait les caquètements de Roussette mais pas le sang dans la trachée et tout autour des poumons
C'est elle fait tuée par Roussette, ou par un rapace, serpent...je n'ai pas trouvé de trace de coups mais bon.
Le soit disant "Rhume" d'y a 8 mois était ce plus grave et les poumons ont fini par lâcher mais cela d'un seul coup, sans qu'elle paraisse malade ses jours ci et continue a pondre normalement.
D'avance je vous remercie et vous prie d'excuser le pavé littéraire.
Mika19
Mika19
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2018
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Décès d'Express Empty Re: Décès d'Express

Message par salto8 Mer 18 Sep 2019 - 12:49

Mika, triste nouvelle Sad

Alors il y a plusieurs possibilités, elle avait des problèmes de toux depuis quelque temps, peut-être une embolie pulmonaire, œdème pulmonaire...
Les maladies respiratoires chroniques ( isolées ), sont difficile à soigner, je ne connais pas de traitements efficaces, il y a également cette possibilité :
http://www.sosgali.org/tumeurs2.htm

Ton véto n'a pas été du tout bien, décidément on en revient des vétos, très déçus....

Ma Pépita est morte comme la tienne la semaine dernière, elle traînait une toux depuis des mois, les traitements n'ont pas fonctionné, elle a fait une sorte d'avc en gigotant et est morte de suite, je ne me suis pas sentie d'ouvrir et voir ...
Il parait que c'est du à une tumeur...
La mienne aussi pondait...

Je ne pense pas que roussette l'ait tué mais a eu une réaction en voyant Express mourir ...

Je comprends que tu veuilles savoir, mais vue ton véto, pas la peine de lui amener Express pour l'autopsier ...Seule manière de savoir...

Encore désolée pour ta fifille, d'autres personnes du forum de donneront leurs avis Bisou



salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Décès d'Express Empty Re: Décès d'Express

Message par MrSerge91 Mer 18 Sep 2019 - 14:22

Je dirait pas mieux que Salto.
Non ce n'est pas ta rousse qui la tué.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Décès d'Express Empty Re: Décès d'Express

Message par Valou Mer 18 Sep 2019 - 14:24

Bonjour mika

Comme salto je ne pense pas que ce soit roussette qui a tué ta petite express.
Vu ce que tu décris je pense plutôt a une hémorragie suite a une maladie ou a une malformation.
C est difficile de perdre une cocotte si brutalement mais il n y a parfois pas vraiment de signe avant coureur et cet hémorragie l a emporté tres vite...
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Décès d'Express Empty Re: Décès d'Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum