Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Décès brutal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Décès  brutal Empty Décès brutal

Message par Auré Lie Ven 8 Avr 2022 - 6:45

Bonjour, cela fait un moment que j'explore ce forum en quête de réponses  quand j'ai besoin .donc merci pour ça!

Aujourd'hui  j'ai besoin de vous.
Nous avons 2 poules, une blanche de 3 ans et une rousse de 2 ans.
Elles vivent en liberté, ont un terrain immense d'exploration,  nous habitons  à la campagne,  au milieu des vignes.
Tout allait bien jusqu'à  mercredi, où  ma rouquine  semblait un peu abattue. Elles m'ont  déjà fait des coups de froid, et avec les changements de température, je ne m'affole pas et surveille.

Mercredi elle est active, moins locace et dynamique, sa crete pendouille d'un côté. Pour la première fois elle a les plumes un.peu souillés, j'envisage donc de les vermifuger.
Hier le temps est mauvais, les 2 semblent peu en forme au réveil, je décide de les mettre au chaud pour surveiller.ma.rouquine. elle mange un peu, ne boit pas, et sa crete semble carrément dégonflée  toute raplapla. Pas décolorée  ni plus foncée  mais raplapla. Et ce qui me choque c'est que sa crête est froide. Contrairement à l'autre poulette.  C'est qui ma décidée  à la. Rentrer au chaud.
Hier soir, une diarrhée  blanche, elle semble respirer fort. J'ai  l'impression que ses opupilles sont dilatées  mais comme il fait sombre.... et quand elle me parle, sa voix semble enrouee...
Je me dis que demain, elle ira chez le veto si ça ne va pas mieux. Mais elle est morte vers 5h. c'est soudain.
Ma petite bichette. Je l'ai entendue brasser et 2 sec après c'était fini. J'espère qu'elle  n'a pas trop souffert, ça menfait mal au cœur.
Je suis triste, ma fille va être très peinée.  Et je me demande ce que j'aurais pu faire

J'ai  beau chercher, je ne sais pas de quoi elle aurait pu mourir.
Elles ont des graines de l'herbe des vers de farine, du vinaigre de cidre dans l'eau...
J'ai pensé à un empoisonnement aussi...

La blanche est en forme. Va savoir comment elle va réagir en se retrouvant  tte seule.

Si vous avez des idées, sur les symptômes décrits, je suis preneuse.  C'est bête  mais j'ai besoin de comprendre.
Merci de l'aide  que vous pourriez m'apporter.

Aurelie
Anonymous
Auré Lie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Décès  brutal Empty Re: Décès brutal

Message par MrSerge91 Ven 8 Avr 2022 - 8:54

Avec les morts subite, c'est bien difficile de répondre, je pense a un arrêt cardiaque vue ce que tu décrit.

La blanche est en forme. Va savoir comment elle va réagir en se retrouvant tte seule.
C'est bien pour cette raison que on dit d'avoir au minimum 3 poules.
Il faudra lui ragouté au moins deux copines, en surveillant leur intégration.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Décès  brutal Empty Re: Décès brutal

Message par Auré Lie Ven 8 Avr 2022 - 14:26

Merci de votre retour,
Cela signifierait donc qu'elle a fait un arrêt cardiaque en parallele d'une petite infection?

Ça me rend triste, elle était jeune et en pleine forme, encore il y a 3 jours...

Pour la copine restante, nous allons voir sa.reaction, nous n'avions pas prévu d'en reprendre, trop de tristesse dans les moments durs. C'est une poule que nous avons eu poussin, très proche de nous. A voir. Si elle souffre trop de solitude, nous reverrons notre position...
Maintenant il va falloir faire le deuil de notre rouquinette...
Anonymous
Auré Lie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Décès  brutal Empty Re: Décès brutal

Message par Valou Ven 8 Avr 2022 - 19:23

Oui c'est toujours un mauvais moment à passer mais une poule a vraiment besoin de congénaires pour mener sa vie de poule. Tu auras d'autres bons moments avec tes nouvelles cocottes!
Pas facile de savoir exactement ce qui a causé cet arrêt cardiaque. Comme tu dis ça fait penser à quelque chose de virale ou bactérien
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Décès  brutal Empty Re: Décès brutal

Message par Auré Lie Sam 9 Avr 2022 - 14:05

C'est sûr, ce n'est pas évident de savoir... dans le doute je vérifie qu'il n'y ai pas de poux rouges dans le poulailler et j'ai vermifuge ma poulette restante.
Pour le moment elle ne va pas trop mal, on la chouchoute, on passe le plus de temps avec elle. On essaie de trouver des solutions pour lui trouver des compagnes rapidement(pour ne pas s'investir émotionnellement, on va proposer à des voisins s'ils veulent en prendre 2 et bénéficier de notre poulailler. On se répartira les tâches comme ça, et notre poule ne sera plus seule.
On explore cette piste et si ça ne fonctionne pas, on prendra peut être deux réformées (mon mari n'est pas chaud pour en reprendre...)
Merci en tt cas pour vos réponses !
Bonne continuation à vous!
Anonymous
Auré Lie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Décès  brutal Empty Re: Décès brutal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum