Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

poule ou coq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poule ou coq Empty poule ou coq

Message par Magadoux kty Ven 25 Oct 2019 - 13:36

Bonjour à tous après une présentation et quelques conseils .
Je me lance dans ce sujet 😊 voilà j’ai 6 poussins ils ont 4 mois et je pense que je me retrouve avec 3 poules et 3 coqs ... je vous fais suivre mes petits poussins ( bien grands quand même déjà !) et dites moi ce que vous en pensez .
Je vous envoi en premier ce qui me semble les 3 coqs et ensuite ce qui me semble être 3 poules.
Je vous remercie à tous de votre aide.
poule ou coq 2f997010


Dernière édition par mimiker29 le Ven 25 Oct 2019 - 17:24, édité 2 fois (Raison : regroupement messages)
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Ven 25 Oct 2019 - 14:13

poule ou coq 2de5e810
poule ou coq 2fe3b810


Dernière édition par mimiker29 le Ven 25 Oct 2019 - 17:23, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Ven 25 Oct 2019 - 14:16

poule ou coq C6ddf210
poule ou coq A6e2a810
poule ou coq 963a9610

Voilà perso ma chouchou c’est la dernière photo donc j’espère vraiment que c’est une poule 🐔


Dernière édition par mimiker29 le Ven 25 Oct 2019 - 17:26, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Eric Ven 25 Oct 2019 - 14:43

Salut ,

Je pense que tu as raison .Les trois premiers sont des coqs et les trois dernières des poulettes Smile

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par mimiker29 Ven 25 Oct 2019 - 17:28

je t'ai créé ton propre post dans question sexage pour tes poussins

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16825
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Ven 25 Oct 2019 - 20:32

Ahhhhh super mimiker !!! Franchement je n’y suis pas arriver ! Maintenant je vais essayer de le trouver 😜
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par mimiker29 Ven 25 Oct 2019 - 20:34

tu es dessus Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16825
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Ven 25 Oct 2019 - 20:35

😹😹😹 c’est ce que je viens de voir à l’instant 😹😹😹
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Claire Ven 25 Oct 2019 - 21:51

Je suis d'accord aussi. Même si les houpettes ne simplifie pas les choses.
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Sam 26 Oct 2019 - 0:43

Merci claire je pense avoir besoin de vous bientôt car j’ai encore 8 poussins mais ils n’ont que 3 semaines j’espère avoir plus de poules 🤞
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Mer 13 Nov 2019 - 22:55

Juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles des poussins donc j’ai bien 3 coqs ils sont trop mignons ils essaye leur voix c’est trop drôle ils sont tous enroués 😹😹.
Pour les 8 suivants ils sont en pleines forme je vous envoi quelques photos
poule ou coq A15caf10
poule ou coq C242b810


Dernière édition par mimiker29 le Jeu 14 Nov 2019 - 12:35, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par salto8 Mer 13 Nov 2019 - 23:16

Bonsoir Magadoux kty :D

Alors, tu avais raison sur les 3 1 ere photos c'était bien des coqs ? :D

En tout cas, tous craquants et craquantes coeur3

Dis donc, tu as combien de poules et coqs en tout ? Shocked Poussin4
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Jeu 14 Nov 2019 - 1:20

Oula salto8 ça c’est le sujet de discorde avec mon mari 😹 nous en sommes à 19 en tout !!! Malheureusement je ne vais pas pouvoir garder tout le monde 😞😞😞 je manque de place pour la nuit 🌙 et je suis embêtée c’est que la moitié dors dans un arbre à côté du poulailler.... malgré la création d’un autre abri et d’un perchoir ils les boudent.... et en plus un rat des champs c’est installé sous une des maisons et je ne sais pas quoi faire pour le faire partir 😞😞😞😞 quelqu’un a une idée ???
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Eric Jeu 14 Nov 2019 - 8:32

Salut ,

Que veux-tu dire par rats des champs ?
Je ne connais que les rats noirs , surmulots et rats musqués .
Ce sont des animaux assez gros .
Par contre dans les champs on trouve les mulots et les campagnols .Ils sont beaucoup plus petits ( de la taille d'une souris )

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Claire Jeu 14 Nov 2019 - 10:31

Bonjour magadou kty, as tu essayé de les enfermer qqs jours de dans ton nouvel abri. C'est vrai qu'ils peuvent être têtus.
Concernant les rats, j'en ai eu bcp cette année . Je me suis fait débordée, ils avaient creusé des galeries sous mes poulaillers. J'en ai attrapé une bonne dizaine avec des cages à trappe, et je comble régulièrement les trous qu'ils me font ds les murs. C'est un bâtiment en pierres scellées par du sable , ils grattent le sable et font des tas. Je les attrape et les relâche à 10 km de chez moi. Tout le monde me dit de les tuer mais je e peux pas. Et je ne vois pas l'intérêt même si ce sont des nuisibles pour nous. Ils restent des animaux intelligents et constituent de la nourriture pour d'autres animaux.
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par salto8 Jeu 14 Nov 2019 - 12:25

Magadoux kty Wink

19 poulettes Shocked Shocked Shocked :lol:

Dans leur cabane elles peuvent rentrer à combien ?

De plus c'est dangereux que certaines dorment dans les arbres, les fouines grimpent Crying or Very sad

Pour les rats, la solution que j'avais trouvé chez moi est : plus du tout de graines au poulailler car la journée elles sont dans le jardin en liberté donc les graines sont sur la terrasse, Sophat, lu avait trouvé quelque chose de radical, 1 pot d"échappement dans les trous avec sa tondeuse thermique, je comprends aussi Claire qui ne veut pas les tuer, mais si tu n'as pas d'autres choix...

Tu nous diras complice

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Sam 16 Nov 2019 - 21:37

Coucou tout le monde ! Bon toujours mon soucis de rat 😞😞 j’ai démonter mon poulailler je me suis fais une frayeur avec ma fille d’ailleurs car il était bien au chaud sous la plaque de ciment 😱😱😱 j’étais contente il était parti, j’ai détruit les galeries, comblé les trous et tout remis en place .... mais deux jours plus tard ... rebelotte de retour 😡 claire je peux pas les fermer c’est un abri ouvert et en plus je ne coupe pas les plumes donc toutes mes cocottes se font un plaisir de voler ( trop drôle à voir soit dit en passant 😜) par contre je garde l’idée des graines je vais tenter ça en plus j’ai un endroit idéal pour le faire 😊 salto 😜 j’ai assez de place dans deux endroit de mon enclos mais comme ils font des groupes ( j’en ai 4 en tout groupes ) je pense que c’est l’une des raisons qui font qu’ils se mettent dans l’arbre ... bon je vais déjà essayer de capturer ce rat 😡 et comme claire je ne peux pas tuer quoi que se soit .... je vous tiens informé 😜 bonne soirée
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Claire Sam 16 Nov 2019 - 23:43

Pour information, "mes rats" se faisaientre capturer au chocolat 😄. Je leur mettais un carré de chocolat, et hop , le lendemain matin, ds la boîte.
Pour tes poules qui se percent. Ça m'est arrivée aussi avec des nouvelles poules. Je les ramassais tous les soirs et au bout d'1 semaine, elles ont capitulé, et sont rentrées seules. Pourquoi ne coupes tu peux pas qqs plumes sur une aile. J'ai été obligée de le faire sur une cane qui s'enfuyait chez les voisins qui avait des chiens. Ça l'a calmé !
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par salto8 Sam 16 Nov 2019 - 23:55

magadou kty :D

Il sont terribles ces rats, il faut imaginer sous ton poulailler les galeries q'ils font Shocked

Ce qui m'inquiète là, est que tu parles d'un abri ouvert, je pense à tes poulettes, la nuit elles sont bien enfermées ?
Suis inquiète aussi pour celles qui dorment dans l'arbre ...
A mes débuts avec les poulettes, mes 2 premières " Simone et Monique " elles voulaient se percher aussi comme les tiennes, mais comme j'avais couvert la volière de grillage elles se sont heurtées quelque fois puis ont compris tout comme chez Claire :D

Pour les graines, je les mets très loin du poulailler, ça a été radicale, les rats du coup change de place, cherche ailleurs la nourriture et ne viennent pas sur ma terrasse Wink

Si tu as 5 mn, tu pourrais nous faire une photo du poulailler et de tes fifilles ?

J'ai bien ri avec le carré de chocolat Claire :lol: Au moins, tu as pu l'attrapé ce rat, mais il n'y en avait qu'un ? Question

Bonne nuit les filles Bisou Bisou Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Claire Dim 17 Nov 2019 - 10:16

Il y’a rarement qu’un seul rat malheureusement. J’ai passé tout l’été à reboucher les trous qu’ils m’ont fait, dans les portes, les murs, à chercher les galeries. Et puis un soir d’été, j’étais entrain de m’occuper d’une de mes poules, quand j’en ai vu un rentrer par la porte restée encore ouverte. j’étais scotchée . On m’a toujours dit qu’ un poulailler a toujours des rats. Faut apprendre à vivre avec . Il faut quand même limiter la prolifération en les attrapant ou les empoisonnant. Personnellement, je stocke mon grain dedans le poulailler dans des poubelles et congélateurs hermétiques. J’enleve Les œufs rapidement et j’eleve Les poussins sous surveillance, loin des autres poules et rats.
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Eric Dim 17 Nov 2019 - 13:15

C'est ce que j'allais dire aussi .
Quand on voit un rat , il y en a 10 qui sont cachés .Car les rats ne vivent jamais seuls . Embarassed

Les rats sont de vrais nuisibles qui ne jouent aucun rôle utile dans le règne animal .
C'est une espèce invasive qui a envahi l' Europe au cours du Moyen-age .Avant ils vivaient en Asie .
Dorénavant ces bestioles vivent partout aux cotés des humains .

Le meilleur moyen pour s'en débarrasser ce sont les sachets de grains empoisonnés .Les disposer dans des endroits inaccessibles pour les poules et vérifier que les rats n'ont pas étalé les grains .

L'idée de les capturer vivants et de les relâcher plus loin ne me semble pas une bonne idée .Car les rats vont forcément rejoindre le foyer humain le plus proche car en Europe ils ne vivent pas en pleine nature .
Du coup ces pauvres gens vont se retrouver  envahis de rats en quelques semaines Embarassed

**********************************
Membre du Bresse-Gauloise Club De France .
Eric
Eric
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 62
Messages : 1130
Date d'inscription : 13/02/2018
Pays et Ville: : France , Isigny Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Dim 17 Nov 2019 - 20:58

Coucou à vous tous 😁 alors j’ai essayé d’inonder les galeries pour éviter de re-démonter mon poulailler, mais échec total .... les galeries sont en surface mais pas d’eau qui sortait 🤔🤔🤔🤔 ... clair pour récupérer mes poules cela va être très compliqué elles sont à 3 m de hauteur ... je vous prendrais des photos du coup le week-end prochain du coup car quand je rentre il fait déjà nuit 🌙 mais je vous préviens c’est du basic je débute mais j’ai un enclos fermé 😜 de plus mon poulailler est à 3 m de la maison environ donc je n’ai pas beaucoup de nuisible au moins c’est déjà ça 😊
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Claire Dim 17 Nov 2019 - 23:01

Et si tu leur donnais à manger le soir. Les miennes je les attire avec un sac plastique, dès qu’elles entendent le bruit d’un sac elles pensent aux friandises et accourent. Ou il ne reste plus qu’a trouver une échelle....👏🏻

Pour Eric, je ne les relâche pas n’importe où, je les emmène loin des habitations. En pleine forêt ou sur un chemin de halage. Ça me complique la vie mais tant pis. J’ai essayer de les empoissonner car je me sentais envahi mais ils n’ont touché à aucun grain, ni sachet. Par contre ils adoraient mes œufs ...


Dernière édition par mimiker29 le Lun 18 Nov 2019 - 9:31, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Claire
Claire
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 52
Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2019
Pays et Ville: : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Mer 27 Nov 2019 - 13:44

Bonjours tout le monde 😊 petite nouvelles !
Et non toujours pas débarrasser de mon rat 😞 j’ai de nouveau inonder ses galeries ré-détruit son nid ( le jour où je l’ai fait il n’y était pas ...) je donne à manger à ma marmaille juste le long de ma maison et malheureusement il est revenu .... je ne voulais pas le tuer car il a le droit de vivre aussi mais là mes poules commence toutes a monter dans l’arbre donc je vais sûrement faire farine ciment je ne vais avoir le choix 😞
Je vous envoi des photos de tout ce petit monde qui a bien grandi

poule ou coq 56772f10
poule ou coq 05cc2b10
poule ou coq 7a417810


Dernière édition par mimiker29 le Mer 27 Nov 2019 - 14:11, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Magadoux kty Mer 27 Nov 2019 - 13:47

poule ou coq E711b410
poule ou coq Bd511910
poule ou coq 3851e510
poule ou coq 10ccee10


Dernière édition par mimiker29 le Mer 27 Nov 2019 - 14:10, édité 1 fois (Raison : regroupement messages + photo double)
Magadoux kty
Magadoux kty
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2019
Pays et Ville: : Saint-Junien 87

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

poule ou coq Empty Re: poule ou coq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum