Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelles arrivées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouvelles arrivées. Empty Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Ven 24 Jan 2020 - 18:13

Bonsoir, voici les 2 nouvelles petites arrivees cet aprem, le paysan est venu me les deposer alirs que je devais les recevoir semaine prochaine et fort heureusement j'ai pu ce matin profiter de mon jour de congé a fabriqué un abris + enclos de fortune pour quelques jours de temps d'adaptation mais comme dis plus haut le paysan m'a devancé et me voila avec un enclos finis ( heureusement) et 2 nouvelles poulettes rousse nées au mois de juillet. Donc les 2 petites sont séparés par un grillage de mes 2 mémères qui se pavane devant le grillage et glousse ( elles ont jamais eus au tant de voix). Elles ne donne pas de coup de bec a travers le grillage, pas de gonflement juste le gloussement. Les 2 petites sont donc vive et arrive a passer a travers ma cloture filet, j'ai dus faire un petit montage maison avec un voile d'hivernage. Le paysan en me les deposant direct dans leur enclos a regarder mon jardin et m'a dit que le grillage est trop bas elle saute sur 1m50 de hauteur, donc je savais que ca pouvait voler mais sauter 1m50 je l'ignorais, donc il m'a demandé si mes 2 memeres le font et ma reponse " non non elles reste ici d'ailleur elles ne saute pas" de plus il m'a dit en gros d'enlever mes 2 memeres de l'enclos de nuit/pondoir/nichoir (ouvert toute la journée jusqu'a 17h30 quand elles rentre dormir) et de laisser les jeunes enfermer dedans. Bon peut etre qu'il a raison mais dans ma logique mes memeres ont accès a cet enclos toute la journée quand elles le veulent, ensuite il y a mon tas de sable et de cendre,. il y a le pondoir, la paille etc.. et elles aiment y aller la journée, je ne peux quand meme pas les privés de leurs territoir, et c'est quand meme les plus anciennes. Alors du coup a t'il raison? Tore? Dois je enfermer les jeunes dans l'enclos principal?
Dans l'idée j'ai fais une cloture separé par un grillage, le soir je vais les rentrer dans l'etablis (a part) pendant 3/4 soirs, les laisser gambader dans leurs enclos la journée jusqu'a ce que mes poules les ignore un peu, puis les mettres la demi journée avec les vieilles et vice verca jusqu'a les integrer entierement. Le fait de les faire dormir a l'etablis me permet aussi de verifier les fientes et les poulettes.
C'est un peu ce que m'inspire les sujets sur l'integration.
Enfin voila, belle soirée a tous le monde
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par MrSerge91 Ven 24 Jan 2020 - 18:39

déplacer dans "Comportement et caractère de vos poules"

Vous avez tout les deux raison il y a plusieurs manière, fait comme tu le sent.

Moi personnellement j'intègre directement a leur arriver. (sauf si jais un doute sur leur santé).

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Ven 24 Jan 2020 - 18:49

Tu fais comment MrSerge exactement? La j'en ai pris 2 sous tes conseils pour une meilleure adaptation Smile
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par mimiker29 Ven 24 Jan 2020 - 19:22

en général on les intègre le soir au coucher quand les autres sont dans leur dodo
et le matin ouvrir de bonne heure pour surveiller si pas de coups de bec
mais si tu as u doute sur leur santé , une petite quarantaine est de mise Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par MrSerge91 Ven 24 Jan 2020 - 20:25

Je les dépose a l'intérieur du poulailler sans les enfermer, mon poulailler est de taille humaine.

Tu peut faire comme dit mimiker.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Jerome25 Ven 24 Jan 2020 - 21:49

Salut moi je fait comme Serge je les intègre directement
avatar
Jerome25
Super Membre
Super Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 38
Messages : 590
Date d'inscription : 13/01/2014
Pays et Ville: : franche-comte

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Ven 24 Jan 2020 - 22:37

Mikmiker actuellement je prefere les surveiller parceque meme si le paysan est un ami j'ai une des poules qui a eut une fibrine et qui doit etre sans doute faible meme si elle n'a toujours aucun symptome alors je prefere prendre des precautions quand meme ^^.
MrSerge et Jerome25 alors je vais attendre un peu le temps de voir si les fientes ca va et reduire ma durée d'integration faire ca un peu plus vite que ce que j'avais prevu ( passer de 2 semaines comme je le prevoyais a la base et les integrers mardi ou mercredi le temps d'etre sur que les poulettes vont bien et surtout quand je serais en conger.. travaillant en cuisine les week end sont loupés ^^)
En tout cas un grand merci ^^, je vous tiendrais au courant de comment se passe les prochains jours ^^. J'avais un peu peur de devoir deplacés mes petites vieilles et leurs habitudes de mamies.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Jeu 30 Jan 2020 - 15:41

Voila aujourd'hui apres 5 jours a se voir a travers un grillage j'ai laissé les 2 petites jeunes s'aventurer dans la terre des grandes. Elles se font chassés, piqué, quand les memeres le decide, rien de bien mechant, pas d'attaque violente donc pour le moment je suis contente du deroulement, premiere nuit ce soir ensembles, j'attend le couché du soleil pour les rentrer plus facilement. En sois je suis plutot contente car elles sont chiantes les memeres a etre souvent derriere les 2 filles mais d'un autre coté les 2 filles arrive a les esquivers en montant se percher ( les perites vieilles industrielle n'ont pas l'habitude de se percher donc n'y vont pas) de plus les memeres les laisse quand meme un petit moment tranquille. Donc je dirais que ca se fait doucement mais surement. Laissons la hierarchie se faire, je n'interviens pas je laisse mes poulettes se debrouiller entres elles.
En tout cas merci a tous je tenais a vous tenir au courant des avancées Smile.
Bonne journée
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par MrSerge91 Jeu 30 Jan 2020 - 16:14

Dans quelques jours elles seront bien ensemble.
Surtout bien veiller le soir quelles rentre bien au poulailler, et bien fermer le poulailler pour la nuit.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par mimiker29 Jeu 30 Jan 2020 - 16:53

bonne nouvelle , ça va le faire , les miennes ont mis 2 mois
et encore ça se chamaille un peu encore
mais je laisse faire sauf quand c'est trop méchant là j'interviens Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Jeu 30 Jan 2020 - 19:54

Je ferme toujours le poulailler et je les sors moi meme je n'ai pas mis de porte automatique pour pouvoir avoir le plaisir de le faire. Le soir mes 2 memeres attende devant que je les porte pour les mettre dedans, je pense que c'est devenu un rituel pour elles parce que elles montent tres bien toutes seules pour pondre mais pas le soir, elles se mettent en position de portage et hop je les prend, donc les 2 petites je les ai mis ce soir dedans en separant le dortoir en 2 ( le matin je pars a 5h30 travaillé et les renards rode donc elles sortent a 8h30 quand ma mere vient pour ouvrir) comme ca pas de dispute quand il fera jour et progressivement les laisser ensemble. La ce soir je regardais un peu le comportement ma Vieille Gilberte "attaque" une des jeunes en lui sautant dessus et la mordant, donc je guette un peu pour faire la police mais je laisse faire quand meme. Pour avoir fait cohabiter des chiens, des chats et des lapins je sais que les premiers jours c'est toujours tendu ^^.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Jeu 6 Fév 2020 - 13:26

Voila maintenant quelques soirs que tous le monde dors ensemble, tout se passe mieu, petite attaque par ci et par la mais en sois rien de bien grave, ce matin 3 oeufs dans le poulailler qu'est ce que j'etais contente je me dis que les petites sont a l'aise ^^.
Le couché dans le poulailler s'avere encore compliqué je dois courir apres elles pour les rentrer, elles vont au pondoir sans probleme mais la nuit elles ne rentre pas et du coup une de mes petites vieilles fait pareille. Alors ni une ni deux je cours apres , jes les attrapes, calin et caresse avant de se coucher et les voila les 4 ensembles. Ce matin j'ai ouvert un peu plus tard le poulailler 9h ( apres 15jours de travail avec seulement 2 jours de repos j'avais besoin de dormir) et malheureusement pour une de mes petites jeune, la Vieille Gilberte a decidé de lui manger une partie de sa crete, du sang de partout, j'ai vite fait mis de la cendre dessus. Mais cette petite Brigitte n'est pas decourager pour au tant, n'est pas non plus du genre a se demonter, elle se pavane devant Gilberte la nargant presque. Ha les filles entre elles sont sans pitié ^^. Voila les nouvelles du jour et de cette integration qui se passe petit a petit. Smile
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par MrSerge91 Jeu 6 Fév 2020 - 14:03

Fais attention car les poules sont attirer par le sang. Il peut y avoir piquetage

Pour ne pas avoir ce problème, on utilise de l'Aluspray (bombe couleur aluminium) cicatrise et désinfecte.
Ce qui coupe la vue du sans par les autres poules.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par mimiker29 Jeu 6 Fév 2020 - 16:25

oh la piquesse !!!
fais comme à dis Serge de l'aluspray dessus en vente en pharmacie

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Jeu 6 Fév 2020 - 17:26

J'ai surveillé toute la journée un peu de sang mais les autres filles ne sont pas excité, je l'ai couverte de cendre et ca a bien seché la chose, si demain c'est l'anarchie alors j'irais chercher le spray allu en tout cas merci du conseil ^^. Pour cette nuit je vais les separés remettre la planche entre les vieilles et les jeunes pour que ca ne se reproduise pas et que sa plaie ai le temps de se remettre, je ne sais pas si c'est bien de les separers la nuit mais bon. Pour ce matin enfin de compte c'etait de ma faute quand j'ouvre un peu plus tard au vieilles elles deviennent agité quand j'arrive, depuis l'arrivee des jeunes j'avais fait attention de bien ouvrir aux aurores et puis ce matin un oeil ouvert puis l'autre le jour etait deja la et la crete a Bribri etait elle partie 😖, ce n'est pas si mechant que ca mais bon. Et puis je remarque que quand je suis avec elles dans le jardin les 2 jeunes n'ont pas le droit de m'approcher ou elles attaquent.. mais quelle jalouse celles ci😱.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par MrSerge91 Jeu 6 Fév 2020 - 18:13

, je ne sais pas si c'est bien de les separers la nuit mais bon
Tout dépend si il y a vraiment une attaque ou pas.
Séparer ne fais que retarder l'intégration.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Caroo68 Jeu 6 Fév 2020 - 20:25

Je pense que c'est une erreure de ma part de les avoir laissé ce matin jusqu'a 9h, jusque la ca avait l'air de bien se passer, aux aurores les vieilles sortaient tout doucement, les jeunes sortait apres sans encombre ce matin ca se poussait a la porte du poulailler quand j'ai ete ouvrir donc dans la precipitation surement la vieille a remis en place en lui mangeant sa crete, j'ai juste vu le sang et la crete abimé apres. Mais ca c'est bagarré c'est certain au moment ou elles m'ont entendu. La pour ce soir j'ai mis une planche elles peuvent se voir par dessus, car il y a 20 bon centimetre d'espace, si elles sont assez maligne elles peuvent passer d'un coté parce que la planche n'etait pas assez longue. Mais du coup demain je les remet ensemble je ne veux pas retarder l'integration..
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Nouvelles arrivées. Empty Re: Nouvelles arrivées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum