Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

poule qui ne marche plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poule qui ne marche plus Empty poule qui ne marche plus

Message par Nanane Lun 24 Fév 2020 - 9:57

Bonjour à tous,
samedi matin j'ai trouvé une de mes 2 poules au sol, la tête sous l'aile.... je l'ai regardée sous toutes les coutures, pas trouvé de blessure. Je l'ai prise dans mes bras pour la réchauffer et la masser puis l'ai remise dans le poulailler. Là, elle a immédiatement pondu un oeuf (soi dit en passant c'est impressionnant à voir!)puis s'est remise dans la même position, la tête repliée sous l'aile...
Dimanche matin, je la trouve dans la position où je l'avais laissée (mais plus la tête sous l'aile), je lui ai donné à boire à la seringue, ça a fonctionné et j'ai eu comme l'impression qu'elle reprenait un peu de vigueur. Par contre, ses pattes ne la portent plus. La patte gauche était froide mais répondait aux stimuli et la patte droite était chaude et mollasse. Dans l'après-midi elle a bien voulu manger des coquilles d'oeuf écrasées mais rien d'autre? Elle n'a même pas voulu des 3 sublimes vers de terre que je lui ai rapportés...
Ce matin, toujours couchée dans le poulailler dans la position où je l'avais laissée, ses pattes ne la portent toujours pas mais semblent plus réactives. Elle n'a toujours pas voulu manger mais j'ai réussi à lui donner à boire.
Que se passe-t-il? Elle est toute jeune, on me l'a donnée à l'automne elle était née dans l'année. c'est un croisement de je ne sais plus quoi elle elle pond des oeufs vert d'eau.
Je ne sais que faire... Va -t-elle se remettre (mais sans manger elle ne peut reprendre de forces) ou dois-je envisager de la "soulager"?
Anonymous
Nanane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

poule qui ne marche plus Empty Re: poule qui ne marche plus

Message par mimiker29 Lun 24 Fév 2020 - 11:38

bonjour
déjà vérifier s'il n'y a pas de présences de poux rouges dans le poulailler ou des gris sur elle
au niveau des ailes , du croupion
ses fientes sont comment ?
a t elle été vermifugée chez l'éleveur ou chez toi ?
pas de bec qui coule , pas de ronflement ?
pas de blessure ?
regarde si elle a perdu des plumes , si son jabot est dur et gonflé , ou dur et mou au réveil
quoique si elle a rien mangé tu peux le regarder maintenant
essaye de lui donner du jaune d'oeuf cru en seringue et de continuer à l'hydrater à la seringue

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

poule qui ne marche plus Empty Re: poule qui ne marche plus

Message par MrSerge91 Lun 24 Fév 2020 - 14:17

Même réponse que mimiker.

Tu a combien de poule?.
Il faudrait l'isoler des autres le temps de la soigner.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25101
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

poule qui ne marche plus Empty Re: poule qui ne marche plus

Message par mimiker29 Mar 25 Fév 2020 - 19:32

des nouvelles ??

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

poule qui ne marche plus Empty Re: poule qui ne marche plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum