Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poule Gournay recroquevillée qui ne veut plus rentrer au poulailler le soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule Gournay recroquevillée qui ne veut plus rentrer au poulailler le soir Empty Poule Gournay recroquevillée qui ne veut plus rentrer au poulailler le soir

Message par usvem Jeu 5 Mar 2020 - 21:05

Bonsoir à tous,

J'ai 3 poules Gournay qui se portent bien d'habitude, mais ce soir, drôle de surprise : J'ai entendu une de mes poules caqueter bruyamment alors que la nuit était déjà tombée, je suis allé voir, et seulement deux des trois poules étaient rentrées dans le poulailler ! J'ai d'abord cru à une attaque de renard, mais à ma grande surprise, j'ai retrouvé la poule restante dans un coin du parc, recroquevillée, parfaitement silencieuse et se laissant anormalement approcher, elle, qui, comme toutes les poules de son espèce, est habituellement très farouche ! J'ai réussi tant bien que mal à la faire rentrer dans le poulailler, mais il y a bien évidemment quelque chose qui cloche ! Auparavant, je n'avais rien constaté d'anormal, si ce n'est que j'ai détecté il y a quelques jours seulement l'apparition d'une gale des pattes à un stade relativement précoce sur une des poules (pas celle en question ici), j'ai commandée de l'huile de cade et elle arrive d'ici un ou deux jours, je devrais pouvoir commencer le traitement ce week-end.

À votre avis, qu'est-ce, et que dois-je faire ?
usvem
usvem
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 23
Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2015
Pays et Ville: : France, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule Gournay recroquevillée qui ne veut plus rentrer au poulailler le soir Empty Re: Poule Gournay recroquevillée qui ne veut plus rentrer au poulailler le soir

Message par mimiker29 Jeu 5 Mar 2020 - 21:34

demain quand il fera jour , inspecte là voir si elle n'a pas de blessures
peut être elle s'est fait mordre ou piquer par quelque chose ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum