Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par TINA Dim 26 Avr 2020 - 13:48

Bonjour à tous

Je reviens sur le forum ,je le parcours régulièrement ,mais cela fait un moment que j e n'ai pas posté embêté en 2018 avec la maladie de Marek ,puis pour notre Padoue de  presque 5 ans au mois d'aout 2020 à qui on à du lui enlever un oeuil ,et qui vie très bien aujourd’hui avec son seule oeuil droit ,
toujours hyper active et collée à nos chaussures quand on passe dans le coin.

Pour remplacer les poules mortes car nous avons volontairement que trois poules ,nous avons acheté une pékin en juillet 2018 ,en bonne santé mais qui ne pond pas  et une naine  wyandote un juillet 2019.

La dernière donc la wyandote à depuis deux jours le cou de travers pour boire elle bascule toutes la tête en arrière ,mais ne sort plus beaucoup,si je la sort elle part  à fond dans le terrain ,manger mais surtout se gratte beaucoup,trépigne de temps en temps des pattes et  se gratte beaucoup. signe non visible sur la autres et dernière chose ,elle ne rentre plus dormir comme d'habitude ,mais reste à l'étage inférieur.

Je lui mis de la poudre Saniterm au pyrèthre ,par contre sur l'arrière sous les plumes et sous les ailes ,il y a de la peau à nue légèrement rosé ,je pensais peut  être aussi  à une galle déplumante  mais on ne voit rien de l’extérieur.

Pour résumer :Nugetts Wyandotte naine de juillet 2019
Coup porté de travers couché mais à tendance à revenir normal levé et quand elle boit maintenant , elle renvoie la tête en arrière un peu comme un S couché alors que ce n'était pas le cas auparavant.
Obligé de la sortir du poulailler (sort mais très rarement).
Elle ne pont plus d’œuf alors que jusque 5 jours c'était presque un tous les deux jours ,on pensait qu'elle était en couvaison ,nous l'avons donc forcer à sortir deux trois fois.
Se gratte beaucoup et fonce après 5 minutes se rouler dans le sablon ,les autres poules ont tendance à lui donner rarement de petit coup de bec ,comme pour manger des parasites que l'on voit pas et revient à fond de course après 30 minutes environ se coucher en bas.
Ne dort plus à sa place habituel à l'étage ,mais à l'étage du dessous toute seule.

Sans l'histoire du cou et du grattage on pourrait penser qu'elle ai en période de couvaison ?
Voila si des membres ont une idée sur ce comportement ?
Merci

Bonne journée à tous.
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par Valou Dim 26 Avr 2020 - 16:42

Bonjour
On peut penser que ta poule a des parasites vu qu elle se roule souvent dans le sable et a changé de place pour dormir, c'est un signe
Pour voir si poux rouges, essais de mettre un tissu blanc en bouchon où elles dorment tu verras les poux rouges dedans le lendemain matin.
Pour les poux gris tu les vois sur ta poule, il faut mettre du stronghold chaton.
Et pour la gale deplumante, elle est invisible à l'œil nu et dans ce cas il faut traiter à l huile de cade.
Tiens nous au courant si tu trouves un de ses parasites
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par mimiker29 Dim 26 Avr 2020 - 19:40

pour info le strongold fait poux rouge , les gris , les acariens donc gale du corps et des pattes Wink
par contre pas de consommation d'oeufs pendant 1 mois
essaye de lui faire une cure de vitamines aussi
as tu regardé si elle n'a rien de coincé dans le jabot ou la trachée ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par TINA Lun 27 Avr 2020 - 18:46

Merci pour toutes ses pistes
elle semble reparti avec moins de période de grattage ,je lui est saupoudré du saniterm pyrèthre il y deux jours + à l'endroit ou elle dort , et cela semble avoir arrangé les choses ,il ma semblé quand elle se roulait dans le sablon (poussière) voir sauter  des petits truc gris ,et d’ailleurs les poules semblait ensuite les manger ,mais je n'ai pas visualiser exactement entre poussière ou petit insecte ,elle dormait  avec les autres et les autres rien .

De plus il y avait de la terre de diatomée sous la paille ,pour la gale déplumante que j'ai aperçu sur différend site je suis pas sur, en faites je sais pas si les poules on des plumes sous le ailes et toute la partie sous le croupion ,cela dépend peut être de la race .La mienne la chair est rose mais faut regarder complétement sous les plumes.

Pour le cou ça vas beaucoup mieux avec un léger déport à gauche ,se gratte moins et à rejoins ses copines toutes la journée  dans le jardin.

Je pense qu'elle commence ou commençait une période couvaison et le stress de la forcer à sortir plus ne mangeant beaucoup moins elle devait peut être plus faible .Elle court dans le jardin avec pigeon,merle,tourterelle ,pie etc ....il emporte surement un peu de parasite avec eux.
Nos ami les poules sont plein de subtilités.

J'ai commandé de l'huilde cade mais je ne crois pas que ce sera pour elle ,peut être pour le chat lors d'un coup de griffe ,il semble que ce soit pas trop mal (à vérifier).

Par contre pour regarder si rien de coincé ,je ne sais pas trop faire et c'est pas facile avec un animal ?

Merci
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par Morticia Lun 27 Avr 2020 - 22:55

En palpant bien le jabot et la trachée, tu devrais déjà pouvoir te rendre compte s'il y a quelque chose d'anormal (une grosseur plus ou moins solide) Wink

**********************************
Mes Brahma GR : Pénélope et Belladone (perdrix doré maillé), Snow (blanc herminé noir) et Shadow (noir)
Morticia
Morticia
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 54
Messages : 374
Date d'inscription : 21/01/2018
Pays et Ville: : Apremont (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par Valou Mar 28 Avr 2020 - 11:18

Bonjour
Ta poule commençait peut être une couvaison et comme elle sortait moins a eu une attaque de poux.
Quand elles couvent elles perdent les plumes sous le ventre.
Surveille régulièrement où elle dort et dans ses plumes, les poux sont tenaces.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par TINA Mar 28 Avr 2020 - 12:01

bonjour
Je savais pas c'est surement cela ! il y avait des plumes dans le fond ,les poux serait passés dans la terre de diatomée ?peut être j'ai laissé la terre trop longtemps (9 jours) dans le fond et ce serait moins efficace ?

Car là elle à l'air d'avoir repris en vigueur et reprend le jardin avec les deux autres ,sauf qu'elle ne retourne pas dans son pondoir avec les autres.
A noter aussi il y a deux pondoirs une plateforme avec deux perchoirs (je suis qu'un humble amateur) et Nuggets c'est déplacé deux fois sur la plate forme pour couver et plus dans le nid ,chose jamais vu et et c'était peut être à cause des parasites ?Surement!
Entre temps j'ai tous vidé mis de la poudre de Saniterm et remis de la paille.
Coquine la Padou à eu aussi une période ,très longue période ou elle dormait quelquefois dans les arbres,ou j'allais la chercher à la lampe torche ,puis dans un coin de la volière ,puis dans un autre coin tout en hauteur depuis un mois environ elle est revenu dans le pondoir.

je vais considérer le poste comme résolu ,le reste devrait aller dans la rubrique Psychologie de nos poulettes. :D


Au faite comment ont fait pour le passe en résolu ? Embarassed

Merci à tous

Bonne journée
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par mimiker29 Mar 28 Avr 2020 - 12:16

tu vas sur ton dernier message , tu fais fait "editer" en haut et à droite et tu cliques sur résolu en bas
si tu n'y arrive pas je le ferais Wink
après oui tu peux ouvrir un autre post dans " comportement de vos poules "

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par TINA Mar 28 Avr 2020 - 13:13

Je veux bien ,je n'ai pas accès à l’icône ou l'accès à la case dans la liste déroulante ,vu sur le tuto en liste , j’ai juste le choix de couleurs et autrement pas vu l’icône et pâque étant passé je pense pas qu'il est caché :D

Merci à toi
bonne journée
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par mimiker29 Mar 28 Avr 2020 - 13:24

il est là "éditer"
[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Editer10 Wink
c'est bon j'ai mis en résolu


**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par TINA Mar 28 Avr 2020 - 13:32

Merci mais pour info je n'ai pas vu  d’icône résolu.

https://i.servimg.com/u/f83/19/96/76/68/captur10.jpg
TINA
TINA
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 63
Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2018
Pays et Ville: : France Essonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

[résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important Empty Re: [résolu]Poulette avec le cou de travers ,plus grattage important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum