Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Oeufs mous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Mar 28 Avr 2020 - 12:51

Bonjour,

Je vous écris car je rencontre des problèmes avec mes poules. J'en ai 3 dont une poule coucou née en janvier 2019 et arrivée en juin 2019. Elle s'est mise à pondre environ 2 mois après son arrivée et elle pondait très bien avec des pauses de 10 jours environ de temps en temps. Elle a même pondu tout l'hiver. En décembre, janvier, février, ma poule azur née en décembre 2018 a également commencé à pondre. Mais elle s'est stoppée brusquement fin février et depuis plus rien. Ma coucou a pondu jusqu'à mi mars et depuis elle pond chaque jour mais des oeufs mous, coupés en deux. Sur le mois d'avril j'ai eu 3 oeufs corrects. Les autres sont soient entiers mais avec une coquille molle, soient ouverts en deux. En plus ce qui est bizarre c'est qu'elle ne les pond pas dans son pondoir habituel. Elle les fait la nuit, là où elle dort et hier j'en ai trouvé un dans le garage. J'ai l'impression qu'ils sortent avant d'être prêts, trop vite. A part ça, elle est très active, très gourmande, elle semble aller bien. Mais elle ne me parait pas très épaisse quand même alors je l'ai pesée : 1.8 kg.
Ma 3e poule est une poule noire récupérée, elle est plus jeune, je me dis que c'est peut-être pour ça qu'elle ne pond pas mais j'avais eu de mini oeufs à l'automne et je pensais que c'était elle qui démarrait... Celle-ci me fait un truc bizarre. Quand elle se balade dans le jardin, parfois elle s'arrête et elle semble pousser, elle écarte les ailes, mais aucune fiente ne sort. On dirait qu'elle est constipée. Est-ce possible?
Voilà mon histoire de poules... Tout ça me préoccupe car je m'inquiète pour leur santé.
Merci de vos réponses
Elodie
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 28 Avr 2020 - 13:05

bonjour ,
déjà je supposes que c'est la coucou qui fait des oeufs mous ou coupés en deux ?
sur la photo à gauche un oeuf coquille et à droite une fibrine
Oeufs mous  Bizarr12
du coup la coucou te fait lequel ? et si elle qui fait 1.8 kg oui pas bien lourd
ta poule noire récupérée a quel âge à peu près ?
c'est bizarre qu'elles ont toutes un problème de ponte
leur donne tu du calcium ? coquilles d'oeufs broyées ou coquilles d'huitres ?
que mangent elles ?
la nuit sont elles enfermées en sécurité ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Mar 28 Avr 2020 - 13:52

Merci pour ta réponse!
C'est bien la coucou qui fait les oeufs mous, elle a du jaune sur les pattes et les plumes. C'est bien l'image de gauche qui correspond. Je vais mettre des photos, j'en ai pris.
Ma poule noire est de juin 2019. En fait la maitresse de ma poule prend des oeufs pour les faire éclore en classe et nous avons récupéré 2 poulets mais l'un 2 était un coq alors on l'a donné en novembre.
Je leur donne des coquilles marines broyées (sachet magalli).
J'ai commencé il y a 2 semaines un complément alimentaire : le spécial ponte de chez francodex mais j'ai arrêté cette semaine car j'ai administré un vermifuge : le fermier Vermipoule.
Je reprends maintenant le complément spécial ponte.
Elles mangent un mélange de céréales et depuis une semaine j'ai acheté un aliment complet composé de céréales et de fèveroles (céréales + granulés).
Elles dorment dans leur poulailler qui est lui-même dans un enclos fermé. Et la journée elles ont accès au jardin.

Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 28 Avr 2020 - 17:28

sinon tu peux faire une cure de biocalphos dans l'eau de boisson
tu mets 10 ml dans 1 litre d'eau à changer tous les ours pendant 5 jours
c'est du calcium et oligo éléments ça ne fera pas de mal aux autres Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Mar 28 Avr 2020 - 18:03

J'en ai trouvé sur internet, je vais en commander et essayer.
Pas d'autre idée à part une carence du coup?
Comment ça se fait que ça arrive d'un coup comme ça alors qu'il n'y a pas eu de grand changement?
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 28 Avr 2020 - 20:40

Ou alors un stress c'est pour cela que je te demandais si elles étaient bien enfermées la nuit
Essaye déjà la cure
Sinon elle n'a pas de problème respiratoire ? D'eternuements ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Mer 29 Avr 2020 - 8:59

J'ai l'impression que la Azur a éternué l'autre jour mais j'ai bien vérifié, elles n'ont pas le nez ni les yeux qui coulent. Et la Coucou qui fait les oeufs mous n'a jamais éternué devant moi.
De toute façon, ces deux là sont vaccinées contre pas mal de maladies.
C'est vrai qu'avec le confinement mes enfants sont là tout le temps. Et ils sortent en général en milieu/fin d'aprem et leur trampoline était proche du poulailler donc ça a pu leur faire un stress.
J'ai déplacé le trampoline et avec le mauvais temps qui revient elles auront le jardin pour elles toutes seules!
Je fais la cure et je vois si ça s'arrange...
Merci bien pour les conseils.
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mer 29 Avr 2020 - 9:49

tiens nous au courant Wink
bonne journée

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Jeu 7 Mai 2020 - 13:37

Bonjour!
Quelques nouvelles de mes poulettes.
Je n'ai pas encore reçu le produit mais j'en ai trouvé un similaire en jardinerie samedi et je me suis dit que j'allais commencé avec ça.
J'ai continué de donner le complément spécial ponte en essayant de faire attention à ce qu'elle le prenne bien.
J'ai l'impression d'avoir eu une amélioration avec 2 oeufs corrects en 3 ou 4 jours. Et surtout on a eu l'impression qu'elle était moins maigrichonne mais je l'ai pesée et pas vraiment de changement notable sur la balance.
Mais depuis 3 jours j'ai eu un oeuf en bouillie et un oeuf entier mais avec une coquille très très molle.
Et depuis 2/3 jours ma poule a une bosse côté droit. Est-ce son jabot qui est gonflé? C'est normal? je n'avais jamais vu ça avant.

Ce matin, avec les fientes, il y avait comme une mini coquille avec un peu de blanc d'oeuf. Est-ce que ce serait un mini oeuf ou est-ce qu'une des poules pourrait avoir un oeuf coincé?

Sinon ma poule noire va tous les jours au nid et ensuite elle sort en chantant mais ne pond pas. Elle n'a que 10 mois, est-ce que cela veut dire qu'elle va démarrer sa ponte ?

Je vais essayer de trouver un vétérinaire pour ma poule coucou mais je suis preneuse de conseils en attendant.

Merci

Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Jeu 7 Mai 2020 - 13:48

tu as pris une photo à tout hasard ?
car ça peut être un oeuf qui a cassé à l'intérieur
son ventre est chaud et dur ?
elle est bien ? elle mange bien ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Jeu 7 Mai 2020 - 14:34

Je n'arrive pas à ajouter une photo dans mon message.
Son ventre est chaud mais dur je ne sais pas trop...
A part ces évènements et le fait qu'elles ne pondent pas, elles sont toutes les 3 en pleine forme. Elles se baladent toute la journée, elles mangent bien, elles sont belles, rien qui indiquerait qu'une d'elle soit malade.
Pour le mini oeuf, je me suis demandée si c'est pas la noire qui commence à pondre car à l'automne j'avais eu des oeufs minuscules mais quand même formés...
Je vais essayer de les isoler la nuit pour savoir qui dort où, si jamais je retrouve quelque chose comme ça.
Si tu m'expliques comment mettre une photo, je mettrai la photo du mini truc de ce matin mais c'est vraiment minuscule...
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Jeu 7 Mai 2020 - 17:25

il faut s'inscrire pour mettre photo ou vidéo Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Jeu 7 Mai 2020 - 21:46

Il faudra que je m'inscrive alors. De toute façon je n'ai pas réussi à prendre de photo...
Par contre j'ai un rdv chez un vétérinaire pour samedi. Je croise les doigts pour qu'il me trouve une explication à tout ça !
Je donnerai des nouvelles.
Bonne soirée
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Sam 16 Mai 2020 - 22:19

Bonsoir !
Voici quelques nouvelles, 1 semaine après ma visite chez le vétérinaire. Je suis tombée sur une veto super et ça c'est déjà une bonne nouvelle ! Elle pense que ma poulette n'a pas de maladie grave car elle semble en forme. Elle dit que le biocalphos est très bien et que je peux continuer pendant 10 jours pour voir si ça arrange les choses.
Malheureusement il n'y a pas d'amélioration après 1 semaine d'utilisation...
Ce qui est surprenant c'est que le dimanche matin j'ai eu un oeuf parfait, gros et bien fini, mieux que tous ceux des dernières semaines. Vu qu'elle lui a massé l'abdomen, je me dis que ça a peut-être joué sur la fabrication de la coquille... Comme les oeufs avec coquilles sont très légèrement déformés je me demande si elle aurait pas reçu un choc...
En tout cas, je crois qu'il va falloir que je me prépare à élever 3 poules sans avoir d'oeufs 😟😥
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Dim 17 Mai 2020 - 9:17

oui bizarre
la mienne me fait toujours des oeufs mous
elle a été implanté mais là elle recommence à pondre
des mous toujours
juste faire attention que la coquille ne reste pas coincée
dans le cloaque

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par michel mangaud Dim 17 Mai 2020 - 11:43

Bonjour
En complément des graines , je leur donne des pattés, restes de légumes féculents,croûtes de fromage ,un peu de poisson viande coupé menu, etc, et j y ajoute de la poudre de coquille d œuf.(calcium)
récupères des coquilles d œuf,tu les lave, passé 5 minute au four ,et à l aide d un petit mixeur,je broie les coquilles,pour en faire des grains.
Attention, le petit mixeur est réservé aux coquilles d œufs , car la lame s abîme et n est plus tranchante pour hacher les herbes.
J assaisonne les pattés avec , pour le calcium.
1 fois par mois tu peux hacher 2 gousses d ail et i c à soupe de vinaigre de cidre, pour préventif des vers .
Tu peux saupoudrer tes pattés avec du thym aussi , très bon l organisme .
Piller des coquilles d huîtres que tu leur donnes dans la basse cour ,apport aussi de calcium
Je leur mets une pincée de gruyère rapé aussi parfois dans les pattés , faut pas l 'dire à ma femme, mdr

michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Lily je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Lun 18 Mai 2020 - 22:34

Bonsoir !!
Ma poule grise dont je pensais qu'elle avait pondu tout l'hiver nous a poussé un joli cocorico ce week-end !! 1 an et demi pour se révéler c'est long quand même !! Apparemment ce n'est donc pas elle qui a pondu cet hiver donc ça doit être ma jeune poulette noire qui a commencé à tout juste 6 mois.
Mais pourquoi aurait elle arrêté brusquement il y a bientôt 3 mois ? C'est long comme pause, non ?
Mon autre poulette continue les oeufs mous, 2 par jour parfois comme s'ils sortaient avant d'être formés et sans contrôle de sa part car je les retrouve n'importe où...
En ce qui concerne la nourriture la vétérinaire m'a dit d'essayer les granulés car d'après elle, avec les mélanges, les poules trient et peuvent se créer elles-mêmes des carences.
Je continue d'espérer pour ma poulette mais 2 mois d'oeufs mous, après avoir fait le tour de toutes les causes, c'est pas bon signe 😟
Bonne soirée
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 19 Mai 2020 - 9:47

les granulés dit extrudés les miennes n'en veulent pas du tout
après ça peut une maladie qu'elle a attrapé style adénovirus qui ne se
soigne pas .
ou infection génitale .... seul le véto peut le savoir
surtout surveille que la coquille ne reste pas coincée ou
sort du cloaque ça risque de faire une infection si ça reste

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Mar 19 Mai 2020 - 13:45

Oui je vérifie quand je retrouve l’œuf si il est bien complet...
La vétérinaire m'a parlé de l'adénovirus, normalement elle serait vaccinée mais le vaccin ne serait valable que pour 1 saison de ponte donc il n'est peut-être plus actif.
Elle m'a dit que les poules guérissaient au bout d'un moment...

Et pour mon autre cocotte qui a pondu 3 mois, qui s'est arrêtée depuis plus de 2 mois mais qui continue d'aller au nid tous les jours et de chanter, quelqu'un aurait une idée ?
Un peu long comme pause physiologique?
Est-ce que le fait que sa meilleure copine soit devenue coq a pu la perturber?
J'ai remarqué un truc bizarre avec elle, c'est que parfois elle pousse (comme si elle était constipée) mais rien ne sort. Je ne sais pas si elle peine à faire ses fientes. Et du coup vu qu'elle ne pond plus, je me demande si il n'y aurait pas quelque chose de coincé?
Le risque d'infection quand un une coquille reste coincée se déclare vite?
Car pour la mienne cela dure depuis très longtemps sans que son état se dégrade. A part ça elle est en très bonne forme!
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 19 Mai 2020 - 15:51

je ne peux pas te dire si ça se déclare vite ou pas
après le risque c'est que l'oeuf tombe dans la partie ventrale
et finisse par faire une infection
j'ai une harco qui a 3 ans et demi et depuis ses 1 an
elle ne pond que des oeufs mous adénovirus surement ,
elle a été finalement implantée en février car elle faisait aussi
des fibrines et elle repond depuis 15 jours et encore des oeufs mous
donc ... je ne sais pas quoi penser quand ça arrive aux autres
après comme je te disais il peu y avoir plusieurs mais va savoir
laquelle Question

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par michel mangaud Mar 19 Mai 2020 - 21:36

Bonjour
Aujourd’hui hui, une de mes poules a pondu une membrane d œuf avec que du blanc à l intérieur, et de la taille et aussi la forme d une cacahuète.
On retrouve ça en début ou fin de cycle de ponte, apparemment, ou chez les vieilles poules.
Pour ta poulette, si elle est jeune, donne lui des pattés avec la poudre de calcium, comme je te l ai indiqué plus haut .
Privilégie vers 18h00, car c est la nuit qu elle sécrète le calcium autour de la membrane de l œuf mou.
Souvent, l hivers il y a une baisse, ou un arrêt de ponte, moins de soleil , plus de froid .
Elle se remèttent à pondre mais avec les saintes glaces , re froid, elles arrêtent de nouveau, mais le soleil revient , sa va repartir .
Faut que la matrice se remettent en marche .
Un apport de calcium , de fruits, et c est reparti bandeau-lol
Parfois une grosse frayeur peu stopper la ponte aussi, ou bien une période de couvade !
Voila quelques infos
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Oeufs mous  Empty Oeufs mous

Message par Elo Mer 20 Mai 2020 - 8:47

C'est vrai que les causes peuvent être multiples...
Je continue d'apporter du calcium via le biocalphos et un complément spécial ponte. Je vais essayer de lui donner ça en fin d'après-midi dans des restes qu'elle mange.
Mais ce qui me fait douter un peu c'est que le lendemain de la visite chez le vétérinaire, elle a fait un oeuf parfait donc le problème ne serait pas l'apport en calcium mais plutôt la phase de dépôt sur l'oeuf.
En plus comme il sort n'importe quand, n'importe où, j'ai l'impression qu'il passe trop vite dans la partie de l'oviducte où le calcium se dépose.
Je rappellerai la vétérinaire pour lui en parler... Finalement c'est peut-être le stress...

Merci pour les conseils !
Anonymous
Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Nelly50 Mer 20 Mai 2020 - 13:26

Bonjour,

Lorsque je lis vos messages, je pense à mes Poulettes...
Les fibrines.... pas bon du tout.....
j ai perdue 2 de mes fifilles a cause de cela..... malgré traitement... Je les ai nourries plusieurs mois avec de la pâté dans le bec "de force" une avait repris des forces pendant 6 mois, elle répondait meme mais hélas les fibrines sont revenues... Mes filles ont dû être euthanasiées.....
Je vous dis cela, car mes ami(e)s sur ce Forum m'avaient mise en garde et ils avaient raison
Mais il faut garder l espoir,
Bonne journee!!
Nelly50
Nelly50
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2015
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 58
Messages : 98
Date d'inscription : 10/12/2018
Pays et Ville: : Le theil 50 France

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Dim 31 Mai 2020 - 19:22

Bonjour !
J'ai finalement amené des fientes à la vétérinaire pour une analyse et elle a trouvé des nematodes du coup traitement au capizol aujourd'hui et dans 15 jours. Par contre elle dit que ça ne provoque pas les oeufs mous et que donc soit ma poule aurait attrapé l'adenovirus de la chute de ponte, soit c'est parce qu'elle a été si maigre qu'elle a du puiser dans ses réserves. En tout cas j'espère qu'avec le traitement elle va retrouver un poids normal...
Bonne soirée !
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Dim 31 Mai 2020 - 21:20

sujet déplacé dans maladie

merci d'avoir donner des nouvelles
j'espère qu'elle ira mieux

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Lun 1 Juin 2020 - 17:28

Bonjour !
J'avais déjà parlé de ma poule noire qui pousse comme si elle était constipée.
Aujourd'hui elle l'a fait devant moi et quelque chose sortait de ses fesses. Ça faisait des petites boules.
Je n'arrive pas trop à décrire du coup j'ai fait une photo... Oeufs mous  Screen10
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Merci
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Lun 1 Juin 2020 - 18:25

ça sort et ça tombe ou pas ?
ou ça reste collé ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Lun 1 Juin 2020 - 21:12

Ça reste collé. Il y a des fientes liquides qui sont sorties vertes, blanches, jaunes mais les bulles rouges et jaunes sont restées. Il y a eu un peu de sang aussi...
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 2 Juin 2020 - 9:10

je te demande ça car je me demande si c'est une partie
de son cloaque ou intestin qui sort Question
j'espère que d'autre membres passeront dire , je ne suis pas
assez calée pour ce genre de chose
sinon tu peux envoyer une photo à ton véto pour lui demander ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Mar 2 Juin 2020 - 9:44

Oui tu as raison je vais voir si je peux envoyer la photo à mon véto.
On dirait des hémorroïdes non? je me demande si elle a ça car elle est constipée et qu'elle pousse dans le vide ou si c'est une partie d'elle qui sort.
Son abdomen est gonflé, elle prend du poids et ne pond plus, je crains une ponte interne mais qui aurait eu lieu il y a déjà pas mal de temps...
Ce qui est bizarre c'est que tout ce que j'ai lu sur les pontes internes dit que la poule doit avoir la queue basse et être abattue et elle n'est pas du tout comme ça.
Je crois que je vais prendre un rdv chez le véto, elle pourra sûrement faire une échographie pour vérifier ce qu'il se passe à l'intérieur.
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 2 Juin 2020 - 18:53

tiens nous au courant

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Lun 31 Aoû 2020 - 14:26

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de poulettes qui ont encore des soucis. Pioupioute a été malade (prostrée, crête bleue, diarrhée). Je l'ai emmenée chez le véto qui a dit que c'était une infection intestinale. Il m'a donné un antibiotique et un vermifuge contre la coccidiose car il m'a dit que les diarrhées vert fluo étaient souvent caractéristiques. J'ai fait le traitement sans amélioration notable jusqu'il y a 1 semaine.
Depuis 2/3 jours j''ai l'impression qu'elle va un peu mieux mais ça dépend un peu des moments. les fientes ont l'air mieux quand même et elle vient plus vers moi. Mais elle est encore un peu bouboule et la crête bleue. Je crois qu'elle commence une mue aussi.

Et maintenant c'est Maléfique qui ne va pas bien ! il y a 2 jours elle a pondu un oeuf bizarre, chocolat d'un côté (sa couleur normale) et blanc de l'autre et en même temps un oeuf mou. Elle n'a pas pondu hier et aujourd'hui un oeuf à coquille fragile et un oeuf mou en même temps. Est-ce qu'elle aurait elle aussi attrapé le même virus qu'Anna qui donne les oeufs mous ?
Est-ce qu'elle serait infestée de vers ? (ses fientes étaient un peu liquides la semaine dernière mais je leur ai donné un vermifuge à base d'huiles essentielles et ça fait souvent ça)

Il faut savoir qu'elle dormait dans l'arbre et que depuis 10 jours environ je les rentre dans le poulailler mais elle ne veut pas du tout y dormir et elle ne pondait plus dedans non plus mais sous la terrasse et on a bloqué l'accès donc j'ai l'impression qu'elle cherche un nouvel endroit et qu'elle est stressée...

Je suis un peu dépitée, j'essaie de faire au mieux pour elles mais c'est pas une grande réussite...
J'ai hâte de déménager pour leur créer leur bel enclos mais c'est pas encore pour tout de suite...
Si vous avez des idées et un avis sur tout ça, je suis preneuse
Merci
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Valou Lun 31 Aoû 2020 - 17:20

Bonjour
Comme elle pond deux œufs le même jour, la calcification n a pas le temps de se faire. Cela arrive parfois, c est le système de ponte qui va trop vite. Pas grand chose à faire à cela, tu peux enrichir son alimentation avec du calcium, type sachet calcidose, mais pas toujours efficace.
Peut-être aussi le stress, si tu lui a fermé l endroit où elle pondait d habitude. Nos Cocottes n aiment pas les changements, cela peut agir aussi
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Lun 31 Aoû 2020 - 21:52

si elles ne veulent plus dormir ni pondre dans leur endroit
as tu vérifié s'il n'y a pas des poux rouges ?
souvent elles fuient leur endroit quand c'est infecté
par contre le vermifuge aux huiles essentielles
je suis septique
si tu veux consommer les oeufs il faut que tu donnes
du fluvermal sirop direct au bec et pur 0.15 ml par kilo
de poids pendant 7 jours

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Mar 1 Sep 2020 - 13:22

Bonjour

Merci pour les conseils
Ce matin il y avait un oeuf complet mais avec la coquille fragile quand même, un peu cassée sur le dessus. J'ai donné du biocalphos pour supplémenter en calcium.
Et j'ai laissé Maléfique dormir tranquille dans son arbre cette nuit et elle est bien allée pondre dans le poulailler ce matin mais trois oeufs en deux jours, c'est normal que les coquilles soient pas tops.
En ce qui concerne les poux ou autres parasites je me pose la question. En nettoyant le poulailler ce weekend je n'ai rien vu. Mais dans le doute, j'ai commandé de la terre de diatomée et je vais traiter le poulailler et les poules.
Je crois que le fluvermal c'est ce que mon fils a eu le mois dernier car il avait des vers. il est en comprimé mais je vais demander à la pharmacie s'ils l'ont en sirop.
Pioupioute perd beaucoup de plumes, je pense qu'elle mue mais dans le cou, j'ai l'impression que les plumes sont tombées mais qu'il reste une partie (genre la racine) dans la peau. J'essaierai de prendre une photo mais à votre avis c'est comme ça une mue ou alors la peau est complètement nue ? Dans ce cas ça pourrait être une trace d'attaque parasitaire?

merci merci pour votre aide
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Valou Mar 1 Sep 2020 - 13:41

Quand elles muent, tu vois des petits piquots qui sont les nouvelles plumes qui repoussent. C est peut être ça que tu vois ?
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Mar 1 Sep 2020 - 14:30

oui c'est peut-être ça
si c'est bien ça je devrais bientôt voir les nouvelles plumes...
je vais surveiller et prendre une photo ce soir
ce qui me fait dire que ce doit être une mue c'est qu'il a fait froid d'un coup et que le coq de 20 mois et la poule de 15 mois sont concernés par la perte de plumes mais pas les deux poulettes de 8 mois.
mais je ne voudrais pas passer à côté d'une attaque parasitaire...
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mar 1 Sep 2020 - 17:50

le fluvermal tu l'as en sirop oui

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Elo Mar 1 Sep 2020 - 22:17

Oeufs mous  20200910

Voilà la photo, ça c'est dans le cou.


Dernière édition par mimiker29 le Mer 2 Sep 2020 - 10:25, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
Elo
Elo
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2020
Pays et Ville: : Limours

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par mimiker29 Mer 2 Sep 2020 - 10:25

oui c'est une mue Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16762
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Oeufs mous  Empty Re: Oeufs mous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum