Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

où faire couver Gloussette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

où faire couver Gloussette ? Empty où faire couver Gloussette ?

Message par emzeweb Mar 9 Juin 2020 - 12:06

Bonjour à tou.te.s,

me revoilà sur le forum pour une nouvelle plus réjouissante que la dernière fois !

Notre poule Gloussette a décidé de couver depuis deux/trois jours, mais notre coq étant devenu aveugle il y a quelques temps (je vous en parlerai dans une autre discussion, il s'est plutôt bien adapté..), elle couve dans un des deux pondoirs le faux oeuf + les oeufs non fécondés pondus par les copines quand elles parviennent à la déloger (mais elles ont bien du mal, me semble-til).

Ce midi, je vais lui chercher 3 oeufs fécondés chez un voisin, et je me demande comment et où l'installer pour qu'elle soit tranquille et qu'elle laisse les autres pondre comme à leur habitude.

J'ai parcouru les sujets et vu que Serge, tu isoles ta poule qui couve dans une caisse dans ton garage ? Ici, on imaginait lui faire une caisse en bas, à l'intérieur du poulailler (au-dessous de l'étage des pondoirs - là où j'ai mis le carré rouge sur la photo)..
- enfin il faut déjà qu'on trouve une caisse pour ça, style clapier grillagé, c'est ça ? - Mais, surtout, vous aviez l'air de dire dans les autres discussions à ce propos qu'il faut l'isoler davantage ?

où faire couver Gloussette ? Emplac10


Bref, vos conseils sont les bienvenus, encore une fois !
Merci d'avance
emzeweb
emzeweb
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 45
Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Pays et Ville: : Lozère, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par mimiker29 Mar 9 Juin 2020 - 12:09

tu peux mettre un cageot et un grillage fin sur toute la longueur
de façon à se que tu puisses l'ouvrir pour qu'elle sorte de temps en temps
la mienne était dans une cage sans fond , une mue mais avec ses
copines dans le m^me poulailler

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par emzeweb Lun 29 Juin 2020 - 13:22

Je reviens pour vous donner des nouvelles ! Suite à la réponse de mimiker29, j'ai créé un espace spécial pour Gloussette au-dessous des pondoirs dans le poulailler pour lui permettre de couver tranquillement, mais sans mettre de grillage pour fermer vraiment le nid, afin que Gloussette puisse sortir se dégourdir les pattes quand bon lui semble...  (Il m'est arrivé de la sortir moi-même lorsqu'elle ne le faisait pas du tout de son plein gré, afin qu'elle mange et se nettoie un peu, ce qui avait l'air de lui faire du bien, puis elle rentrait au bout d'un petit quart d'heure.)

où faire couver Gloussette ? Nid-et10


J'y ai installé les œufs fécondés lorsqu'on nous les a donné, et aujourd'hui, le premier poussin est sorti de sa coquille !! Youpi ! Maintenant, je me demande si le poulailler est un bon espace pour le début de vie des poussins ?

Je suppose que pendant quelques semaines, d'après ce que j'ai lu dans d'autres discussions sur le forum, Gloussette va encore moins sortir pour veiller sur ses petits. Il faut donc que je lui mette à disposition de l'eau et du grain vraiment proche du nid, non ? Mais je me demande comment les poussins vont faire pour se nourrir ? C'est elle qui va leur donner la becquée ?


Dernière édition par emzeweb le Lun 29 Juin 2020 - 14:21, édité 1 fois
emzeweb
emzeweb
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 45
Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Pays et Ville: : Lozère, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par marilyne Lun 29 Juin 2020 - 13:32

Félicitations à gloussette pour ce petit bébé et les autres à venir,n hésite pas à mettre des photos on adore ça lol.
Je te conseille de protéger les petits avec maman dans un espace à eux et à vue des autres poules. Au bout de 24h tu pourras donner à manger aux petits. Généralement je prépare pour les 3 premiers jours des bouillies avec semoule, jaune d'oeuf dur,un peu d huile. La maman montre aux poussins comment se nourrir et t inquiète pas ils arrivent vite à manger lol. Puis je passe aux aliments poussins. Je ne donne pas de graines à la maman , trop gros pour les petits. Elle mange avec eux et ça se passe bien c est bourré de bonnes choses. Voilà j espere t avoir aidé un peu. J'oubliais met de l eau ans un récipient pas très haut pour éviter les noyades.
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par mimiker29 Lun 29 Juin 2020 - 19:57

félicitations !!!
tout est dit avec marilyne Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par emzeweb Mar 30 Juin 2020 - 15:52

et voilà les photos des pious (et de leur mère adoptive qui a super bien fait son job et continue avec beaucoup de tendresse) !!
4 naissances pour 4 oeufs !

où faire couver Gloussette ? Et_pio11

où faire couver Gloussette ? Et_pio12

où faire couver Gloussette ? Et_pio10


merci pour vos conseils, on va bien s'en occuper... et pour le moment, on a privatisé le rez-de-chaussée du poulailler !

où faire couver Gloussette ? Rez_de10
emzeweb
emzeweb
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 45
Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Pays et Ville: : Lozère, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par marilyne Mar 30 Juin 2020 - 17:05

Oh ils sont superbes!! Bravo pour le coin aménagé.
Ta gloussette on dirait ma Zoé !!!
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par mimiker29 Mar 30 Juin 2020 - 21:21

superbe aménagement Aplodisement
et jolis pious pious

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

où faire couver Gloussette ? Empty Re: où faire couver Gloussette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum