Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines Empty sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines

Message par Isabel Jeu 18 Juin 2020 - 10:46

j'avais édité un post juste avant la naissance que je ne retrouve pas. Sur les 2 oeufs couvés par ma poule, une naissance et un poussin mort dans l'oeuf (visiblement, en comparant avec des photos prises sur le net, au 18ème jour, peut-être un problème de défaut d'humidité car la poche à air était grande, mais j'ai ouvert l'oeuf au 23eme jour, c'est aussi peut être secondaire)(je ne saurai pas).
L'unique poussin, nommé Ficelle, va très bien. Voici des photos à 5 semaines. Avez-vous des idées pour le sexage?
Le père est un coq Brahma GR croisé perdrix maillé doré et bleu, la mère une Wyandotte naine perdrix foncée.
sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines Ficell11

sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines Ficell10

sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines Unadju10


Dernière édition par mimiker29 le Jeu 18 Juin 2020 - 12:51, édité 1 fois (Raison : repositionnement photo)
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines Empty Re: sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines

Message par mimiker29 Jeu 18 Juin 2020 - 13:00

pour le sexage des braham pmd
il y a l'histoire du trait à l'oeil , avec femelle
sans mâle
le plumage aussi les épaules rouges pour le mâle
et le maillage pour les femelles
mais comme il ou elle est croisé , je ne peux pas te
dire surtout que les wywy n'ont pas vraiment de crêtes
non plus
il ou elle est joli en tout cas ?

edit : le sujet où tu parlais de tes oeufs est ICI

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16753
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines Empty Re: sexage poussin croisé brahma GR -wyandotte naine de 5 semaines

Message par Isabel Jeu 18 Juin 2020 - 13:43

merci
oui il est très joli ce poussin et ma poule wyandotte herminée (qui n'est pas sa mère biologique, mais sa mère couveuse.. enfin sa mère quoi) est aux petits soins avec lui. C'est un bonheur de les voir ensemble. Les 2 autres poules de mon cheptel (dont sa mère biologique) sont sympas avec lui aussi. Depuis hier j'ai intégré tout ce petit monde ensemble dans le même poulailler et tout va bien. J'aimerais bien avoir une poule, lors de ma dernière couvaison je n'avais eu que des coqs (dont le père du poussin, parti ensuite chez un fermier car il attaquait mon fils cadet, en nous laissant en souvenir des oeufs fécondés, que ma couveuse invétérée s'est empressée de couver .. Voilà pour la petite histoire de mon petit poulailler urbain Smile
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum