Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par fne Mer 21 Avr 2021 - 1:51

Ce soir j'etais fort desoeuvrée, et pour passer le temps je regarde des trucs sur LBC.. et je tape "poules"... jusque là rien de foufou je fais ca souvent ....SAUF que je tombe sur une annonce pour une pure race Wyandotte naine argent liseré noir (haha celle que je trouvais pas dans le coin) qui cherche rapidement une nouvelle maison parce qu'elle se fait "trop chahuter par le coq" et que l'éleveur veut replacer car isolée des autres si j'ai tout compris.
bref il met une photo de ses copines pas déplumées et une de la cocote:
Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... <a href=Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... 21f31110" />

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... <a href=Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... 0419f010" />

donc moi forcément je lui ai envoye un petit message pour voir si elle est toujours dispo et lui proposer de la prendre (il la vend 8E au lieu de 18, le prix je m'en fiche un peu juste pauvre poulette)....on verra  demain si elle est encore là...

du coup j'ai des questions pour changer!
-est ce qu'elle va reprendre de la plume si elle est plus embetée ou faut attendre la prochaine mue?
-qu'est ce qu'on peut donner comme alimentation pour aider un peu à booster la repousse?
-qui a tenté l'introduction d'une seule poule et comment ca s'est passé? (a noter qu'ici j'ai toujours introduit par 2 et ca s'est fait tres calmement a chaque fois!) je dois recuperer mes deux toutes petites dans 3 semaines a peu pres et je voulais pas depasser les 8 du coup j'aimerai bien pouvoir l'introduire seule si ca se fait!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par AL Mer 21 Avr 2021 - 7:46

Ne faudrait il pas la mettre d'abord en quarantaine mais à proximité des autres pour qu'elles apprennent à se connaître ? Elle aurait le temps de se faire à son nouvel environnement, et de se requinquer avant de se confronté aux autres et puis elle vient d'un autre élevage c'est mieux pour tes poules.
AL
AL
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 42
Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2021
Pays et Ville: : Orne

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par fne Mer 21 Avr 2021 - 8:42

oui evidemment c'etait implicite!
elle sera dejà dans un parc et un petit poulailler d'apoint, la question c'est est ce que c'est vraiment plus tendu avec une seule? j'ai toujours fait comme ca et jamais eu de soucis avec les "anciennes" mais j'en ai toujours mis 2 de pkus donc là je me demande ... meme si je pense que ca passera impec aussi!

pour l'alimentation j'ai trouve la reponse, proteines calcium et phosphore donc ca c'est pas complique!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par MrSerge91 Mer 21 Avr 2021 - 9:07

Les plumes repousseront normalement a la mue, des fois avent.

Généralement quant je pend de nouvelles poules, je prend 2 ou 3 en même temps, mais il met déjà arriver de récupérer une seul poule et je n'est pas u de problème d'intégration.
Je pense que tout dépend de la relation que on à avec nos poules?.

Oui comme tu ne connait pas l'éleveur, il est préférable de faire une petite quarantaine (une semaine) pour voir si elle est en bonne santé.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par fne Mer 21 Avr 2021 - 16:42

d'accord pour les plumes, c'est fou j'ai pas reussi a trouver l'info sur le net!
merci ca me rassure pour l'integration, mes poulettes sont tres douces et sympa, mais on est jamais surs de rien non plus!!

j'ai des nouvelles de la dame qui me dit juste ya 5 heures qu'il y a 4 autres personnes dessus...je pense que c'est mort, mais au moins j'aurai appris des trucs!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par fne Mer 21 Avr 2021 - 22:14

bon ben c'est rate, la personne a apparemment opté pour celui qui pouvait la debarrasser dans l'heure...bref lbc et ses derives!
du coup mon petit eleveur à cote en a , des dorées a liseré bleu juste magnifiques... XD....possible que je prenne une de plus (et techniquement ok j'en ai reserve 3, mais la chabo et la hollandkriel sont toutes petites donc ca compte pas vraiment pour 2, et la sebright pareil, donc je m'autoriserai une derniere faiblesse) ovation
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par MrSerge91 Jeu 22 Avr 2021 - 8:47

Tu a bien raison fne.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25151
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par mimiker29 Jeu 22 Avr 2021 - 9:50

oh le craquage rire moqueur rire moqueur
on trouve toujours une bonne raison pour craquer Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16818
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Wyandotte naine... Faaaaaible je suis... Empty Re: Wyandotte naine... Faaaaaible je suis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum