Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Message par Vero48 Lun 29 Juin 2020 - 12:57

Bonjour

Nous avons remplacé la porte du poulailler par une porte automatique, plus étroite et moins haute que la précédente. Depuis les poules ne rentrent plus le soir dans le poulailler. Au départ nous avons pensé que la porte se fermait trop tôt. Nous avons débranché la cellule et les poules restent toujours dehors le soir, par contre la journée elles rentrent pour pondre.
Nous avons changé toute la paille du poulailler et remis de la terre de diatomée.
Savez vous ce qui se passe ? Pouvez vous nous conseiller quelque chose ?
Merci d'avance
Bonne journée
Véronique
Anonymous
Vero48
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty Re: poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Message par mimiker29 Lun 29 Juin 2020 - 18:33

il va falloir que tu les rentres toi même
elles ont peut être peur de cette porte

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Message par Vero48 Lun 29 Juin 2020 - 21:53

Merci 😉
Anonymous
Vero48
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty Re: poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Message par marilyne Mar 30 Juin 2020 - 6:53

Idem que mimiker, rentre les , elles vont se réhabituer, sûrement t cette nouvelle porte qui dérange mais bien utile Wink
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty Poule qui ne veule pas rentrée

Message par Quentin Jeu 17 Aoû 2023 - 21:04

Bonjours il y a 5 semaine on m'a donné 6 poule naine.
On les a laisser une semaine dans le poulailler mais elle ne rentre plus dans la cabane elle vont se perché dans ma haie de Charmie a 1‚80.

Comment fair pour que elle rentre dans la cabane?
Anonymous
Quentin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty Re: poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Message par mimiker29 Ven 18 Aoû 2023 - 9:50

bonjour
comme cité précédemment les aider à intégrer leur poulailler
le soir jusqu'à qu'elles rentent d'elles mêmes

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16755
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty Re: poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Message par Angel56 Jeu 31 Aoû 2023 - 22:17

Je suis passé la aussi. J'ai un petit enclos qui est grand ouvert. Le soir je les appate avec ce qu'elles préfèrent. Pendant qu'elle picorent, je ferme le grillage quand elles ont fini je les dirige gentillement au bâton. Une fois à la queue leleu je pousse les fesses de la 1ere puis les autres suivent.
Bon courage et patience.
Angel56
Angel56
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : Octobre 2021
Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 45
Messages : 115
Date d'inscription : 30/12/2021
Pays et Ville: : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

poules qui ne rentrent plus dans le poulailler  Empty Re: poules qui ne rentrent plus dans le poulailler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum