Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Paulette est pas bien!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Mer 5 Aoû 2020 - 20:15

Rappel du premier message :

Bonsoir bonsoir,
Depuis 2 semaines ma petite Paulette se porte mal, au debut de simple eternuement, puis s'en suit des sifflements dans la respiration, me voila donc chez le veto Coryza. Donc la madame ainsi que les autres sont sous traitement : adjusol TMP. Je me pose pas mal de question ce soir et apres 1 semaine de traitement aujourd'hui que je suis censée arreté aujourd'hui. Paulette etait vive malgrès ses eternuement et son sifflement, il n'y a pas de signe d'amaigrissement, loin de la c'est la première a se jeter sur la nourriture ( dominante) ce matin j'ouvre le poulailler, elle est vive comme a son habitude, ce soir je vais la voir comme tous les jours son sifflement a diminué, ses etenuements aussi mais c'est toujours présent, en allant au poulailler habituellement elle me cours après mais la rien, pas de Paulette, je l'appelle et elle vient un peu desorienté, elle reste planté devant moi les paupière fermé, queue legerement en bas, claquement de bec, comme je disais plus haut les sifflements respiratoires sont toujours présent. En 1 journée j'ai l'impression que son etat c'est completement degradé et pourtant elle est sous traitement depuis 1 semaine que je suis censée arreté.. alors pour le coup ca m'inquiete parce que le veterinaire m'a bien dit que c'etait le Coryza mais d'après son etat de ce soir son etat est completement deterioré. Habituellement elle est si vive et si proche de moi que la je ne la reconnais pas du tout..

Donc du coup ma question est, est ce que vous connaissez une maladie ressemblant au coryza et qui serait trompeuse? J'ai pensé a la syngnose ( je crois que ca se dit ainsi) ? Elles sont vermifugées au Verm-X et le veterinaire n'a rien vu dans le bec mais avez vous deja eut ca?

Je vais surement paraitre cruel mais si elle est comme ca encore demain je prefere la tuer que de la laisser mourir en souffrance.. la je ne vois pas de porte de sortie..

Souvent je vois inscrit que le Ronaxan marche bien mais dans mon cas elle est deja traité contre le Coryza dois je essayé de lui donner quand meme?

Bon enfin j'espere que elle ira mieu demain et que c'est juste passager.

Je vous remercie en tout cas d'avance des reponses..
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Dim 30 Aoû 2020 - 14:32

Aujourd'hui toujours pas la grande forme, la crete est un peu plus bleuït que hier, elle a le meme etat que hier soir donc patraque et se met en boule, la petite jeune qui lui fesait la toilette hier soir, ouvre le bec comme pour bailler et a la crete bleu violet et les barbillons ( le bout) bleuït, elle est en pleine forme mais j'ai l'impression du coup que elle a chopé le truc de la vieille meme si la seule chose qu'elle fait est d'ouvrir le bec pour bailler une fois de temps en temps. Il y a un truc qui cloche et je ne sais toujours pas quoi, donc je suis partager entre le fait de les laisser en vie parce que je suis une vrai brigitte Bardot, ou les tuers pour eviter la contamination des autres qui elles ont tout de normal.. punaise j'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe pour enrayer le probleme..

Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Dim 30 Aoû 2020 - 18:44

La duexieme photo celle avec la crete dechiré est la petite jeune on voit un peu sa crete bleuït par contre les barbillons sur la photo ca ne se voit pas trop. La premiere photo c'est ma petite mamie souffrante sur la crete il y a du blanc mais ca c'est parce que elle est sale. Mon appareil photo ne donne pas grand chose..
Paulette est pas bien! - Page 2 Img_2054

Paulette est pas bien! - Page 2 Img_2055


Dernière édition par mimiker29 le Dim 30 Aoû 2020 - 19:13, édité 1 fois (Raison : redimensionner photos en 640)

Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Dim 30 Aoû 2020 - 19:14

les crêtes ne me choquent pas
on va attendre que d'autres membres
donnent leur avis

mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018

michel mangaud je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Dim 30 Aoû 2020 - 20:45

Bon je suis deja un peu rassuré si pour toi ce n'est pas choquant, a voir avec les autres mais ca me rassure un peu Smile.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Dim 30 Aoû 2020 - 21:06

Ben au niveau des crêtes je suis partagée, moi aussi depuis quelques semaines j'observe ce phénomène, et notamment à l'infirmerie. Je croyais que c'était le signe d'une mauvaise oxygénation ?
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Dim 30 Aoû 2020 - 21:39

Il me semblait aussi c'est pourquoi je m'inquietais 🤷. Est ce peut etre la chaleur et le froid qui c'est installé rapidement ( choc thermique) enfin pour ma region en tout cas 🤔?
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Lun 31 Aoû 2020 - 8:44

Ben chez moi il commence tout juste à faire froid, depuis ce week-end donc je ne pense pas. Peut-être que quelqu'un d'autre saura nous dire ?
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par nanacoeur Mer 2 Sep 2020 - 15:46

Comment va Paulette ?
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2140
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Mer 2 Sep 2020 - 18:44

Bonsoir, je me suis dis que j'attendrais un peu avant de vous donner des nouvelles, du coup petite Paulette est toujours dans le meme etat, je pense que ses soucis respiratoires ne partiront pas comme ca. Elle est un peu moins amorphe alors soit se sont les temperatures plus fraiche qui a au depart ramollit la miss puis redynamisé soit c'est sa bonne etoile. Enfin de compte je decide de moins m'inquieter et essaye de ne plus vous harceler de message parce que je crois que elle va y arriver et je pense que son depart ne se fera pas pour demain.. c'est une battante quand meme
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Mer 2 Sep 2020 - 20:26

Et sa crête ça dit quoi ? T'as essayé de lui donner du bicarbonate de soude ? J'ai pas réussi à comprendre si il fallait en donner ponctuellement ou faire une cure de plusieurs jours ? Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Mer 2 Sep 2020 - 20:44

en général je donne le bicarbonate quand il fait chaud
mais oui tu peux essayer sur 2 ou 3 jours
c'est 2.5 gr par litre d'eau , du alimentaire
et ne t'inquiète pas tu ne nous harcèles pas de messages
on est là pour s'entraider Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par michel mangaud Mer 2 Sep 2020 - 23:38

par rapport à la photo,on ne voit pas qu elle est malade
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Botticelli Jeu 3 Sep 2020 - 9:13

Hello,
C'est bizarre ça ressemble un peu à ce qu'on mes poules..
J'ai une poule "mutante" qui à aussi le symptôme "nez qui coule" le soir, avec quelques jetages qui éclaboussent + respiration (non sifflante) par la bouche quelques minutes chaque fois qu'elle se couche + le symptôme "baille bec" par moment (rare). Je dis qu'elle est mutante car c'est une poule hormonée (a moitié coq) et que sa crête est devenus 90% noir, bref).

Résultat je pensais aussi à une infection chronique type mycoplasmose, j'ai traité à l'antibio, ça c'est calmé 1-2 semaines puis c'est revenus doucement.
Depuis le temps (Juin) mes autres poules ont aussi chopé le truc je pense sauf que elles font juste quelques baille-bec ou eternuements (pareil c'est rare) et une des 3 qui respire un peu par la bouche parfois aussi le soir au coucher.
Sinon hormis la mutante qui n'a jamais pondu, les autres n'ont rien d'alarmants et pondent presque tous les jours, cela depuis Juin donc c'est surement un truc chronique assez bénin qui ne les empêchent pas de vivre.
Au tout début j'avais bien aussi quelques journées de pertes de vivacité chez 2 d'entre elles mais je leur ais fait un régime protéiné d'1 mois et depuis elles sont en forme non stop.

J'espère que la Paulette à attraper un truc aussi bénin que pour chez moi, que sa va s'arranger un peu avec le temps niveau symptômes même si elles risquent d'en garder certains sur la durée. De mon point de vu tant qu'elles on la forme, ne semble pas souffrir, et qu'elles pondent je n'envisage pas de "tout bazarder" pour avoir des poules parfaites. Je vais juste éviter d'en introduire d'autres au risque de les contaminer et que ces nouvelles manque de résistance pour lutter.

Question crête continue de surveiller le bleu quand même, si évolution ou pas (hésite pas à prendre des photos régulièrement pour pouvoir mieux comparer).
Et sinon comme michel Mangaud je suis adepte de la propreté donc nettoyage des fientes tous les jours pour une hygiène optimale avec un peu d'huile essentielles versée sur le bois aussi certains jours (Thym, Ravintsara, Niaouli, eucaplytpus, menthe). Même si ça c'est autant pour moi que pour elles car il m'arrive de trainer chez elles.. =p
Botticelli
Botticelli
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Cancer Age : 32
Messages : 271
Date d'inscription : 20/04/2020
Pays et Ville: : France - Nièvre (58)

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Jeu 3 Sep 2020 - 17:43

Alors petite question le bicarbonate a quel effet/vertu pour nos poupoules? ^^ je donnerais ca des demain.

Pour son etat j'ai un ami qui est venu il ne c'est meme pas rendu compte que elle etait malade a part quand il a entendu sa respiration, il m'a dit que d'aspect physique elle a vraiment rien d'une poule malade mais que effectivement sa respiration, son bec ouvert et les eternuements peuvent etre des symptomes de pleins de choses comme juste des problemes respiratoires comme nous quand on vieillit en plaisantant il m'a dit qu'il fallait qu'elle arrete la clope ^^.

Donc sans surprise son etat ne s'aggrave pas, n'empire pas et ne rajoute pas de symptome, mais parfois elle a l'air a morphe puis le lendemain elle fait son train train quotidien. Elle fait toujours ses bains de sables et j'ai constaté que la nuit elle n'eternue pas 🤔. Bon ca y est elle a arreté de mon pondre des oeufs mous mais peut etre dus a mes 2 nouvelles venues donc elle ne pond plus ( ca perturbe la menagerie d'avoir 1 poule et 1 coq tout noir, je me suis demandée si elles n'etaient pas raciste 😆).

Pour l'hygiene du poulailler je le nettoi tous les jours depuis le debut, 1 fois par semaine je change la litiere et nettoi( copeaux de bois car moins d'odeur que la paille et c'etait l'été), terre de diatomé alimentaire en dessous des copeaux pour les poux rouge que j'ai pu eradiqué mais sait on jamais, et au printemps, été, automne le poulailler est nettoyé a grandes eaux. Il n'y a que le parcours que j'entretiens a la tondeuse et dont je laisse les fientes pour l'engrais naturel que ca apporte. Depuis 1 semaine je met le ravintsara tous les 2 jours et la lavande, je ne sais pas si ca aide mais c'est vrai que pour mon plus grand plaisir ca sent bon ^^.

Alors après tout ce que vous m'avez dit, je vais prendre vos experiences et me dire que c'est surement ainsi pour elle, si elle avait une maladie super grave elle serait deja morte non?

Je ne voulais pas bazarder la poule pour changer pour un truc meilleur, mais je voulais abreger la souffrance de ma Paulette parce que je pensais que elle souffrait, ma Paulette est en plus toujours avec moi, c'est ma petite chipie. Je ne veux juste pas de souffrance, elle a vecu dans une usine, elle est arrivé deplumé de partout, dans un etat franchement pas beau, elle a deja souffert et je veux eviter ca. Maintenant est ce qu'elle souffre ca je ne sais pas..
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Jeu 3 Sep 2020 - 19:19

le bicarbonate sert à oxygéner le sang quand il fait chaud
et tant mieux si cocotte vit sa petite vie tranquille Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 56

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Jeu 3 Sep 2020 - 20:12

A priori d'après ce que j'avais compris de notre cabinet vétérinaire les antibios sont inutiles sur les mycoplasmes, sur nos 1500 poules a seulement été mis en place la désinfection aérienne, et après discussion avec d'autres éleveurs dans la même situation, même procédure pour éliminer la menace.

Caroo68, tu as l'air de faire tout ton possible pour Paulette et les autres, parfois ce n'est pas nous qui décidons de la suite ... Si ta cocotte vis sa vie c'est le principal. En plus, elle doit effectivement apprécier cette retraite au grand air dans ton jardin ^^
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Ven 4 Sep 2020 - 9:24

@Anana's depuis le début tu parles de désinfection aérienne
après tu nous parles de spray aux huiles essentielles
question : qu'as tu comme produit que nous n'avons pas
en tant que particulier Wink
car si effectivement la désinfection aérienne règle pas mal
de soucis surtout le mycoplasme , on aimerait aussi avoir ce produit Wink
merci bounce

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Ven 4 Sep 2020 - 12:53

C'est un produit à base d'huiles essentielles comme je l'ai déjà dit, il nous est fourni par notre cabinet vétérinaire, je serais donc bien en peine de te dire si il est trouvable en commerce. Par contre je peux te dire qu'il contient huiles et hydrolats de lavande, eucalyptus ... des substances également contenus dans les sprays de désinfection aérienne que tu trouves en para ou en pharmacie (ou même en biocoop).

Je regarderai tout à l'heure le nom du produit si tu veux, et la compo exacte. Mais clairement chez nous, c'est la seule chose que nous avons utilisé pour se débarrasser de ces ******* de mycoplasmes, et ça a parfaitement fonctionné.
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 59

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Ven 4 Sep 2020 - 17:10

PM2 merci je veux bien oui Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 60

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Ven 4 Sep 2020 - 18:52

Donc voila bicarbonate ajouté dans l'eau ce matin, maintenant a voir si ma cocotte se remet un peu avec ca ^^
J'avais oublié de dire que mes 2 poules ont la crete normal maintenant, c'etait juste après l'application du ravintsara donc ca a peut etre aidé tout ca Smile.
Mimiker tu pense que je peux essayer le bicarbonate sur 1 semaine sans danger? Parce que c'est vrai qu'il n'y a aucune indication nulle part de comment l'utiliser en interne..

C'est vrai que ca a l'air top ton produit et si tu as la marque j'irais bien voir chez mon veto si il en a, parce que souvent ca varie d'une marque a l'autre et si tu as des bons retours personnel avec ce produit de cette marque j'aimerais bien essayé aussi ^^.

Merci a tous pour vos reponses toujours rapide et d'etre present pour repondre Smile.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 61

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par magmah Ven 4 Sep 2020 - 22:19

Bonjour,
c'est vrai qu'il y a plein de maladies qui donne des problemes respiratoires. Une de mes voisines qui a des poules a eu un probleme de laryngotrachéite infectieuse. ça peut etre mortelle en quelques semaines mais il y a des formes beaucoup moins severes. mais c'est un virus herpes, donc je suppose que ça peut expliquer des crises regulieres. En france, il y a un vaccin. si elle vient d'un elevage industriel, elle a peut etre ete vacciné, mais le vaccin n'est pas toujours completement desactivé d'apres ce que j'ai compris.
magmah
magmah
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 43
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2020
Pays et Ville: : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

  • 62

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Ven 4 Sep 2020 - 23:33

Bonjour magmah, je viens d'aller voir cette maladie alors a part les eternuements et "rale" de respiration il n'y a pas d'autre symptome, pas de gonflement, pas de sang etc.. effectivement elle vient d'usine donc je pense que elle devrait etre vacciné mais ce n'est pas toujours fiable je pense. En tout cas c'est une piste a envisager et je vais en parler a mon ami eleveur si il pense que ca pourrait etre ca Smile. Merci beaucoup ^^
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 63

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Sam 5 Sep 2020 - 10:01

pour le bicarbonate je ne sais pas si on peut l'utiliser à la semaine
essaye déjà sur 3 jours

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 64

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Sam 5 Sep 2020 - 20:05

J'ai l'impression que c'est fabriqué par ou pour le cabinet vétérinaire (VETOPOLE 26) :

Paulette est pas bien! - Page 2 Fytose11

Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

Revenir en haut Aller en bas

  • 65

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Sam 5 Sep 2020 - 22:06

apparemment c'est eux qui le fabriquent sinon il n'y aurait
pas leur nom dessus
j'ai trouvé apparemment un produit similaire
ICI
et un témoignage
ICI
tu me dis ce que tu en penses surtout si ça y ressemble
je te remercie pour ton renseignement Wink
bonne soirée

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 66

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Anana's Dim 6 Sep 2020 - 6:23

C'est bien ce que je me suis dis aussi Smile

Oui ça y ressemble, par contre je ne suis pas experte mais je ne l'utiliserai pas aussi souvent que c'est préconisé. Il pourrait finir par y avoir un phénomène de résistances déjà, et en plus le système immunitaire des volailles a quand même besoin d'être sollicité à mon avis ...

Mais ça y ressemble beaucoup effectivement et c'est exact ça guérit coryza, mycoplasmes etc ... C'est un très bon désinfectant
Anana's
Anana's
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 34
Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2020
Pays et Ville: : Alpes de Haute Provence - France

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 67

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Dim 6 Sep 2020 - 9:28

merci bien Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 68

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Lun 7 Sep 2020 - 19:58

Voila les dernieres nouvelles, Paulette etait de moins en moins bien ces derniers jours, amorphe et souvent dans son coin en boule, cette nuit ( je dors la fenetre ouverte) je l'entendais eternué et comme s'etouffé, ce soir son etat se degrade et donc j'ai fais appel a mon ami pour qu'il vienne abreger les souffrances, son etat se degradé et je ne veux pas la laisser ainsi ca ne serait juste pas humain. Alors voila merci a tous et a toutes. Je vais passer les derniers moments avec elle.. merci pour tout
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 69

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Valou Mar 8 Sep 2020 - 10:04

On a toujours du chagrin quand il faut prendre cette décision mais au moins elle ne souffre plus.
Bonne continuation avec tes autres cocottes
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 70

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par mimiker29 Mar 8 Sep 2020 - 10:13

sincèrement désolé pour Paulette
tu as fait ce que tu as pu et elle a eu une
belle vie avec toi
courage

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16886
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 71

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par aurélie Mar 8 Sep 2020 - 12:14

C'est toujours triste, on fait du mieux que l'on peut, courage !!!!
aurélie
aurélie
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 01/07/2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 43
Messages : 154
Date d'inscription : 08/08/2020
Pays et Ville: : chalon

Revenir en haut Aller en bas

  • 72

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Caroo68 Jeu 10 Sep 2020 - 22:01

Merci a vous, c'etait un moment un peu dure a passer. On est jamais sur de nos decisio's, remplit de " et si.. " " et si c'etait que passager" " et si elle n'etait pas si malade.." etc etc.. au final aujourd'hui je pense avoir fait le bon choix. Du coup j'ai remis tous le monde sous cure de Thym/thym citronné/romarin en infusion et mis dans l'eau de boisson, malheureusement tous le monde boude l'eau mais elles finiront bien par craquer et aller boire enfin je l.espere. Je vous remercie encore d'avoir tous et toutes pris le temps a chaque fois de me repondre et d'avoir été la a chaque fois. Encore merci.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 73

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par nanacoeur Ven 11 Sep 2020 - 11:23

Carol je suis très triste pour Paulette. Toute cette tendresse qu'on leur donne et le déchirement lors de leur perte, en un an, 4 de mes amours sont partis. Du coup, je pense que je n'arriverai plus à recommencer, ou alors ailleurs. Courage, c'est tellement agréable de les avoir !
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2140
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 74

Paulette est pas bien! - Page 2 Empty Re: Paulette est pas bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum