Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par fne Lun 3 Mai 2021 - 0:37

Bon comme je l'ai écrit sur mon post poulailler la semaine dernière l’éleveur super sympa a cote de chez moi a eu une panne de couveuse et les poulettes prévues sont tombées a l'eau... et ici trouver les poules que je veux c'est carrément compliqué...j’étais vraiment dégoutée surtout que j'avais eu du mal à me décider et j'attendais depuis 3 mois :/

Du coup re-recherches, rien qui me parle, ou trop loin, ou que des couples ou, ou ...ou! Et là je tombe sur une annonce pour des hollandaises huppées kaki et bleues, je craque, contacte l’éleveur et en réserve 2 que je devais aller chercher demain! hier il me rappelle et me propose de me les amener, et d'ailleurs comme j’étais la première à sauter sur son annonce il débarque ce matin avec toutes ces mini micro poulettes comme ça j'ai pu choisir... dur, c'est tellement trop chou, j'ai fini par prendre une kaki et une bleue et on a beaucoup beaucoup papote et accroche, fous d'animaux, bref... et là je lui raconte que je rêve fort d'une race de poules depuis 15 jours mais que c'est mission impossible dans le coin et qu'en plus je veux cette couleur et pas une autre!! je parle de combattant anglais nain moderne noir a camail argente, et il commence a se marrer, sors son tel et me demande si je parle bien de cette race.. ben oui!! il me raconte qu'il a pris un couple chez un mec super l'an dernier, mais que faute de place il les a mis chez sa mère, mais si j'ai envie il va mettre des œufs en couveuse pour que je puisse en avoir! TROP DINGUE!!! j'ai dit oui evidemment!! en fin d'aprèm il me contacte et me dit qu'il me cède son couple pour une somme ridicule et qu'il me les apporte mercredi matin... tu veux/tu veux pas?? Ben oui je veux!! un coq, c’était pas prévu DU TOUT ( j'avais dis jamais de coq), les voisins non plus se doutent pas, il est minus ça doit pas trop éclater les oreilles, pis ya la nouvelle loi qui vient de passer, pis je vais demménager très vite donc je m'en fiche et si ça les dérange tant mieux!! (grosse prise de tête avec mes proprios depuis 1 moi donc j'ai prévu de partir rapido et peut être trouve un truc pas mal!) c'est fou les rencontres et les surprises quand même!!

pour en revenir à mes tout petits pompons elles sont terriblement attachantes, minuscules, font des petits piuuuu piuuu adorables!! elles me suivent, montent sur ma main des que je l'approche ça me rappelle mes perruches quand j’étais gosse! Mais un peu flippée de les laisser dehors (parc+filet+ abri) ma chienne à monte la garde toute l'aprèm devant et a dégagé tous les chats du quartier qui osaient passer chez moi!! elles sont au garage pour la nuit, inauguration du poulailler presque fini (il caille fort en ce moment les nuits), je fais hyper gaffe des que je lève un pied j'ai trop peur d'un accident.

voilà donc mes touti rikiki, Padmé la kaki et Amidala la bleue!.. photo moches un peu qui ne leur rendent pas justice!
[url=Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Xigu9610]
[url=Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Ckpy2110]

Ha oui j'ai une question existentielle, ---->les poules/apport calcium coquilles/besoin oeufs ok... mais le coq dans tout ca? il risque pas l'overdose???? ici je met direct dans les fruits+ riz légumes+ graines, çà adhère et comme çà je suis sure qu'elles en ont bien (coupelle libre service personne y va et ça fini toujours dans l'herbe) du coup il va pas avoir trop de calcium le nain?


et haha, comme j'avais pas du tout prévu la super surprise des combattants nains, j'ai parle à une dame qui a des poussins sebright argent et des chabot , et réservè une de chaque si ya bien des demoiselles... on arrive a 12 en fait si ça se confirme... jvais virer les sites d'annonces de mes favoris sinon a noël ça sera l'invasion!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mmamimone je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par MrSerge91 Lun 3 Mai 2021 - 8:43

C'est super. Faudrait peut-être changer le titre de ton sujet, car il y a confusion "question intégration".

Ha oui j'ai une question existentielle, ---->les poules/apport calcium coquilles/besoin oeufs ok... mais le coq dans tout ca? il risque pas l'overdose????
J'ai pas bien comprit la question.
Les coqs mange exactement la même chose que les poules.
Que donne tu comme complément de calcium?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par mimiker29 Lun 3 Mai 2021 - 10:34

elles sont top !!!
pour le coq pas de soucis il peut avoir du calcium aussi
ah là là quand on commence avec la poulmania .....

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par fne Lun 3 Mai 2021 - 15:20

Serge c'etait en rapport avec l'apport de calcium pour les poules, je donne des coquilles d'huitre et elles ont aussi souvent les restes de barf de mes chiens qui contiennent de l'os broye, je voulais savoir si le coq risque pas une surdose de calcium avec tout ca comme il produit pas d'oeufs!

Mimiker, mais tellement... et si j'ai la maison que je veux le proprio se fiche completement que tu ais une girafe du coup va falloir que je me calme!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 et mmamimone Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par MrSerge91 Lun 3 Mai 2021 - 18:58

Ok! donc on a répondu que less coqs mange pareil que les poules, et il me semble même que ils mange moins et laisse le meilleur pour leur poules. (ils sont galant nos coqs) coeur2

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par fne Lun 3 Mai 2021 - 19:22

merci!!
j'ai hate de voir comment il va gerer toutes ces dames!
d'ailleurs pour l'introduction (donc un coq et sa madame) on fait comme avec des poules? parc separe le temps de faire connaissance à distance?
bon en fait je réalise que n'ayant jamais prevu de coq je me suis pas penchee sur eux, donc si vous avez des recommandations importantes je veux bien! il s'agit d'un combatant anglais nain moderne d'a peu pres 1 an ou un peu plus et qui doit peser 700 g environ (!!)
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par mimiker29 Lun 3 Mai 2021 - 19:28

désolé je ne connais pas cette race et je n'ai jamais eu de coqs
mais je pense pour l'introduction c'est pareil qu'avec des poules
séparé le temps de voir si pas de maladies

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

AL je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par fne Lun 3 Mai 2021 - 19:46

ha bon tu n'as jamais eu de coq!! j'aurai cru que si!!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par Caroo68 Lun 3 Mai 2021 - 20:00

Je ne fais pas d'integration a travers cloture sauf si je ne suis pas sur ou que je ne connais pas l'elevage et aussi pour les poussins ou je separe avant de mettre avec les vieilles. Pour ma part je met tous le monde ensemble en pleine journée des le premier jour, etant donné qu'elles ont de la place les plus mechante ne s'en rende pas forcement compte qu'il y a des nouvelles tout de suite. Pour les coqs meme procedure que ce que je dis, par contre j'ai constaté que le coq est automatiquement roi quand il arrive et qu'il protege la poule avec qui il integre le groupe. A part quand se sont des coqs de 5 mois ou il y a un peu de chahutage, mais un coq agé de 7 / 8 mois ca c'est toujours tres bien passé sans encombre. On m'avait ainsi dit " un coq est le roi, c'est ce qui a de plus simple a integrer".

Pour le coq Combattant, toi qui connait les animaux tu sais que les male sont souvent dominant, il faudra juste faire gaffe a ce que il ne prenne pas le dessus sur toi, ces races la ont souvent encore un sacré instinct, il faut juste faire attention a la dominance pour eviter de te faire attaquer par la suite. Enfin c'est mon avis ^^, les Cemanis ont encore l'instinct du Combat dans les genes et souvent sont des coqs argneux avec l'humain.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par fne Lun 3 Mai 2021 - 22:16

ok!!
j'ai bien discute avec son proprio et il a bien rigole quand j'ai demande a propos justement de cet instinct, il m'a dit qu'il a de combattant que le nom et que c'est une race crée par croisement avec du combattant mais que c'est vraiment pas resté , au contraire... et j'ai été super étonnée même si j'avais déjà lu que c'est une race très cool...Bon le mec est malgache et donc forcement il a vu des vrais combats de coqs ou même pas en rêves je m'approcherai d'un de ces animaux, donc est il objectif? (je pense mais ça on verra bien!!)
Après si le nain fait 600g je crois que s'il me charge je serai pas super impressionnée!
j'ai plus peur qu'il se fasse deglinguer par ma grosse soie (même si c'est pas justifié de penser ça!!) ou que la petite poule combattant s'en prenne plein la tête

haha... cemani... ben si j'arrive a demménager là ou je veux j'ai déjà la quasi certitude que je prendrai 2 poules, tu m'as trop vendu du reve!!

depuis ce matin j'ai 1 soie et les 2 pekin en mode couvade... jamais j'en ai eu plus d'une a la fois... possible que ca ait un rapport avec l'arrivee des grosses poussinettes hier?
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par MrSerge91 Mar 4 Mai 2021 - 8:15

D'apprêt ce que j'avais pus lire sur plumage (quant j'était membre) les combattant sont pas plus méchant que d'autre.
Il parait même que c'est le contraire.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25128
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par Caroo68 Mar 4 Mai 2021 - 8:19

Alors tu verras bien effectivement Smile. Pour ce qui est du coq dans tous les cas faudra que tu fasse attention a son caractere et a la dominance. Ca reste un male et trop de gens ont des problemes avec ca parce que " un coq ca peut nous dominer nooooon c'est pas vrai" et puis au final si. Qu'il fasse 600gr ou 5 kg le coq si il te saute dessus peut faire de gros degats.

Pour tes poulettes en couvade je ne saurais repondre, je ne suis pas douée la dessus et je n'ai pas des reines de la couvaison a la maison donc terrain un peu inconnu
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par mimiker29 Mar 4 Mai 2021 - 10:07

eh non pas de coqs à cause des voisins trop proches

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par fne Mar 4 Mai 2021 - 16:07

serge, oui j'ai trouve quelques post sur ce forum, mais au final ya peu d'infos sur le net sur la race, j'ai juste vu que c'etaient toujours decrit comme sympa et proche de l'homme. yen a chez elsanor et a la ferme de keres mais idem pas beaucoup de details!

caroo68, effectivement j'ai vu que pas mal de gens se font dominer par leur coq, du peu que j'ai lu ca a l'air de les prendre quand ils deviennent mature et les gens reagissent pas rapidement du coup il prend la confiance... un truc qui se voit sur plein d'especes d'ailleurs, il est mignon, il devient chiant, ha mince il est ingerable on va commencer a essayer de le calmer alors qu'ils auraient du le faire des qu'il commencait  ( chais pas si c'est valable sur les coqs, j'extrapole mais c'est un schema tellement classique!!)

mimiker, ha oui... tu es en ville ou campagne? avec la nouvelle loi si t'es en zone rurale t'es maintenant tranquille


bon mes 3 continuent de couver, la soie est zen, mais alors je me suis fait engeuler bien comme il faut par les 2 pekin!!! je m'y attendais pas du tout!! je les ai sorties du poulailler et bon elles couvent du rien!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par mimiker29 Mar 4 Mai 2021 - 19:05

je suis en campagne mais les chambre des voisins sont à 10 m
de part et d'autre du poulailler et puis monsieur ne veut pas
ce n'est pas grave j'ai assez avec mes gueulardes rire moqueur rire moqueur

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16795
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par fne Mar 4 Mai 2021 - 20:09

oui je vois!! j'ai une soie qui passe son temps à ronchonner en courant dans tous les sens!!
j'ai pas prévenu les voisins, on va déjà voir si mini coq est du genre hyper démonstratif, pis normalement je vais atterrir en pleine campagne d'ici peu donc ils seront pas longtemps embêtés au pire!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres! Empty Re: Comment passer de 4 à 10 poules en 1.5 mois sans faire expres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum