Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par Nimue Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35

Bonjour
Comme dit dans ma présentation, nous avons acceuilli dimanche dernier une soie de juste 3 mois et 2 très jeunes pious (kabir et coucou de malines).

Ils ont un "bout de jardin cloturé" tant que les pious sont petits puis auront tout le jardin en libre accès.

Depuis dimanche, la poulette comme les pious ne mangent que... le grain moulu des pious. J'en met nature et je fait une pâtée mouillée, le soir tout est mangé et les jabots ronds. Ils sont en pleine forme.

J'ai tenté de donner de la salade : prrrrrt. Du pain : prrrrrt. Un quartier de tomate : prrrrt. Des mûres : prrrrrt et de la semoule : re-prrrrrrt
Bref, à part le grain/pâtée, ils ne mangent RIEN.

Sauf les insectes. Les pious sont de vrais chasseurs.

Est-ce parce qu'ils ne connaissent pas ? ils ne goûtent à rien du tout voire même pestellent dessus allégrement...
Pour Olga (la poulette), je dois mettre du grain ou un mélange entier ou le grian moulu est bon vu son âge (elle pioute/roucoule parfois encore)

Merci


Dernière édition par Nimue le Lun 14 Sep 2015 - 7:58, édité 1 fois
Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par mirranda Ven 21 Aoû 2015 - 8:39

question d'habitude à mon avis,elles savent ce qui est bon et ne tente pas d'élargir leur gout !!! lol
tu peux melanger des petits bouts de verdure ou du pain trempé dans tes bouillies , elles y viendront tranquillement.
les miennes mangent de tout mais ont leurs préférences pour les restes de pâtes ou de riz, ou mes feuilles de salade !
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par Nimue Ven 21 Aoû 2015 - 8:55

Merci Miranda

Hier, j'ai tenté les spaghettis nature coupés pas trop long. Je me suis dit "ça va faire penser à des vers de terre, ils vont adorer". Panique à bord quand je les ai mis au sol (sic). Sont venus voir doucement c'est quoi et... prrrrrrt. Encore loupé...

Olga aurait cependant découvert... la semoule ! mais le grain reste "le met de choix".

Ce matin, la porte à peine ouverte, les pious se sont littéralement jettés sur le bac à grain (je n'ai pas fait de pâtée ce matin car retrouvé celle d'hier à peine touchée au soir, j'avais bien trempé de lait et rajouté du jaune d'oeuf... pas de succès). Je les observerais encore ce soir quand on rentre du boulot, vois si la semoule intéresse encore Olga et si les pious vont l'imiter.

Je vais voir à mélanger des petites choses au grain, si ça les inspire plus. Merci pour le conseil car je mettais toujours tout à part.

Patience culinaire, patience
Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par Emji Ven 21 Aoû 2015 - 19:31

Ne t'inquiéte pas,  il vaut mieux qu'elle ne mange du grain plutôt  que de la pâtée  . C'est un petit plus , la pâtée  ,  qui ne doit pas devenir la nourriture principale de la poule.  Attention aux déséquilibres alimentaires que peuvent occasionner  les petits plats préparés  ... 

Tu parles de grains moulus.  Ça c'est pour les poussins  . Il faut que tu leur donnes du grain concassé  ,pour fortifier le jabot et éviter  certains problèmes intestinaux .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par mirranda Ven 21 Aoû 2015 - 23:56

Mes grand poussins de 2 mois et demi, mangent du mais concassé et du blé entier, de la verdure, des restes, tous cela en petite quantité, en plus du mélange poussin additionné à du mélange dindonneaux.

Même si je leur donne la nourriture poussin des le départ, comme ils sont avec les mères ils piochent naturellement dans la "nourriture mamans", ce doit être plus simple de cette manières quand ils sont élevés avec les mères ...
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par Nimue Dim 23 Aoû 2015 - 20:34

Merci

On a agrandi leur parcours à 8m², ils disposent maintenant d'un bain de poussière et d'une zone de bruyère qu'ils on "pillé" de bon cœur une partie de l'après midi.

Olga apprécie depuis hier la semoule (yhaou !), les spaghettis (yhaou !) et... les petits morceaux de mimolette.

J'ai acheté vendredi un mélange complet pour petite poule et je l'ai mélangé avec le mix poussin. A peine la porte ouverte le matin c'est tayau sur la mangeoire. Les poussins sont de vrais jabots à pattes. Le mélange a beaucoup de succès auprès des 3.

Le parcours inclus un groseillier, il y a un reste de grappes, à voir si ça va les tenter.

J'hésite à leur acheter des vers de vase, pour les protéines, mais je me vois mal garder les bestioles au frigo... ils chassent à la course les insectes mais quand à savoir ce qu'ils attrapent ou mangent
Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par Emji Dim 23 Aoû 2015 - 21:29

Ne t'embêtes pas avec les vers de vase . S'ils ont de l'espace  , ils trouvent ce qu'il faut pour compléter leur alimentation ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par pioupiou Lun 24 Aoû 2015 - 18:58

bonjour

faut pas s'inquieter... apres quand tous ton petit monde va gouter aux "gâteries" ils vont courir vers toi des ton arrivé
moi je monte toujours avec la meme gamelle, et t'inquiete elles connaissent
apres tu remarquera surement ce qu'elles n'aiment pas...

espace les " a coté" et tu verra qu'apres elles seront gourmande....
pioupiou
pioupiou
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 44
Messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2015
Pays et Ville: : sud

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par Nimue Lun 24 Aoû 2015 - 20:08

youhouuuuuuu !

semoule toute fraîche de ce soir et 3 plumés qui mangent ! une 1er pour les poussins (qui grandissent à vue de bec)

je vais opter pour le même récipient, qu'ils la reconnaissent
merci pour les conseils
Nimue
Nimue
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 51
Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2015
Pays et Ville: : Lobbes (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Ne mangent QUE le grain  (mangent bien !) Empty Re: Ne mangent QUE le grain (mangent bien !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum