Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales. - Page 3 Empty Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Message par Dios Lun 9 Aoû 2021 - 11:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens vous demander conseils car depuis AU MOINS Samedi, notre faisane ne va pas bien (on l'avait "récupéré" près d'une route, quand elle était jeune, il y a 3/4 ans je dirais, elle doit avoir environ cet age). Elle vit avec une copine poule coucou de rennes.

Depuis au moins Samedi, elle passe son temps couchée, les ailes assez écartées.
Elle mange très peu, seulement le gruyère rapé.
Je lui ai déjà fait trois bains d'eau chaude hier, en vain — suspectant une éventuelle ponte interne (j'ai rien pu trouver sur le sujet concernant les faisanes, mais étant des gallinacées, je suppose que c'est assez similaire aux poules domestiques…).
Je ne sais plus quoi faire. Merci à vous.

EDIT : Hier, ses fientes étaient quasi-exclusivement de l'eau. Aujourd'hui elle a fait plus de fiantes, mais vertes… On sent qu'elle a du mal à marcher normalement.

(Elle est toujours relativement vive et s'énerve (respire fort, cri, je ne sais pas trop comment appeler ça) quand on s'approche d'elle ; chose qu'elle a pratiquement toujours fait)
Dios
Dios
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 31
Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2021
Pays et Ville: : Marseille, Provence, France

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales. - Page 3 Empty Re: Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Message par Liline Sam 28 Aoû 2021 - 23:17

C'est super cette bonne nouvelle, je suis contente pour Pocahontas et pour toi éclat

Liline
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales. - Page 3 Empty Re: Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Message par Liline Jeu 2 Sep 2021 - 19:48

Coucou.
Comment va Pocahontas, peux-tu nous donner de ses nouvelles.

Liline
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 385
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales. - Page 3 Empty Re: Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Message par Dios Jeu 9 Sep 2021 - 20:57

Je suis désolé de plus avoir le temps de poster des nouvelles régulièrement.
Considérez que s'il n'y en a pas, c'est que Pocahontas va bien (donc dans un sens, tant mieux).
Elle est toujours très vive, mange bien (pas de perte de poids, mais ne reprend toujours pas le poids qu'elle avait perdu, toujours à 730g, vs 840 normalement). Elle est toujours esseulée, je sais que ce n'est pas super, meme pour le moral…
On verra si on lui prend une copine, idéalement on aimerait éviter.
J'ai pensé aussi — on a 3 poules rousses d'environ 4 ans de l'autre coté, elles ne peuvent pas se voir — qu'on pourrait amener quelque temps tous les jours une rousse histoire qu'elle se fasse une copine et ait quelqu'un… Je ne sais pas…

Dios
Membre
Membre

Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales. - Page 3 Empty Re: Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Message par mimiker29 Ven 10 Sep 2021 - 9:09

tant mieux si elle va bien
je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui mettre
une poule différente tous les jours

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16882
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Liline je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales. - Page 3 Empty Re: Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Message par MrSerge91 Ven 10 Sep 2021 - 14:51

Pourquoi pas, il y a que en faisant l'essai.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25215
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales. - Page 3 Empty Re: Faisane malade - Ne mange plus/Couchée toute la journée/Fientes très peu fécales.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum