Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

granule miette ou semoulette poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

granule miette ou semoulette poules  Empty granule miette ou semoulette poules

Message par mimiker29 Lun 1 Nov 2021 - 9:40

Bonjour ,
la collègue de mon véto m'a conseillé de prendre plutôt de la granule
en miettes
mais je n'en trouve pas pour pondeuses seulement pour poussins
avez vous des magasins où je peux trouver cela ?
car elle m'a dit que comme ça elles ne font pas de tris , pas de bouchage
de jabot et qu'elles ont tout ce qu'il faut pour éviter les carences bref ....
il y a de la farine pour pondeuses à Jardiland mais est ce vraiment de la farine
ou de la semoulette ?
merci d'avance

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par Valou Lun 1 Nov 2021 - 13:03

Désolée je ne connais pas
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par Tschy Lun 1 Nov 2021 - 17:09

A tours il en vende dans un petit magasin non franchisé, mais ça fait très loin je pense. Si ça t’intéresse je peut te donner le nom en mp. Il ne livre pas à ma connaissance.

**********************************
Ma petite meute : Stormy (Brahma), Yoda (ardennaise), Glace-mort (wyandotte géante), Del (Batam de pékin), Strax (Brahma naine), Haku (wyandotte naine), Maki (poule faisan dorée), Fumsec (coq faisan dorée) coeur2
Tschy
Tschy
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Zodiaque : Taureau Age : 31
Messages : 76
Date d'inscription : 31/10/2021
Pays et Ville: : Beauce la Romaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par fne Lun 1 Nov 2021 - 18:05

bah... mon avis est pas du tout le meme, la semoulette c'est compose pour des poussins, donc + riche en proteines, les poules ca doit manger des graines, leur jabot est concu pour ca... (farine ou semoulette c'est kif kif ya que la finesse  du produit fini  qui change)... je trouve ca triste de leur proposer un truc toujours pareil sans choix, moi j'aimerai pas! pis ca se conserve moins bien et si c'est pas bien equilibre là niveau carences on est bien!
si tu en trouves pour poules adultes pareil c'est quoi l'interret, cette histoire de jabot bouche est completement delirante, une poule doit ingerer des solides pour les broyer sans son jabot, a terme je suis pas certaine que manger de la bouillie soit super top pour elles :/

clairement les granules j'aime pas ca (en meme temps je suis adepte du barf et de toute alimentation naturelle donc yavait pas de risques...!), et elles preferent les grains, et si elles vivent dehors elles sauront tres bien equilibrer avec herbes et insectes.
la semoulette poussin ca peut etre pas mal en hivers ou periode de mue, pour les proteines, en patée humide ou soupe mais c'est ponctuel et juste pour booster un peu, il m'en reste un peu que je passe comme ca!!

pour ce qui est des jabots bouches .... c'est pas les graines ou les granules qui bouchent, ca se bouche s'il y a un souci de sante, des vers, on evite les herbes hautes par exemple, mais elles ont besoin de "pre digerer" des graines dures avec des petits cailloux....les farines ect c'est des trucs pour l'elevage intensif ou seul le rendement compte

bref mieux vaut rester sur du naturel, prendre du mais concasse si on a des petites poules, et prendre un melange tout pret et equilibré ou le faire soit meme et l'adapter aux saisons (+ de mais et un peu d'avoine en hivers).... Smile
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par MrSerge91 Lun 1 Nov 2021 - 18:33

Le granulé jusqu'à présent on à toujours déconseiller sur tout les forums. (c'est de la nourriture indu pour booster la ponte)

il y a de la farine pour pondeuses à Jardiland mais est ce vraiment de la farine
A la ferme ou je prend mon mélange de grain, ce qu'il appel la farine c'est le même mélange de grain, moulu très fin.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25100
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par mimiker29 Lun 1 Nov 2021 - 18:42

je posais juste une question même si je ne suis pas pour vraiment ces granules
la véto me disait surtout au niveau tri , elles ne peuvent pas trier et donc moins de
carence .
pour ma poule qui a le jabot bouché c'est du foin du dodo qu'elle a dû manger
plus l'épi de maïs cuit que j'avais mis pour les occuper .
après pour la farine le problème c'est qu'il y a de la poussière donc pas top pour
le système respiratoire .
la miette poussin j'en ai 15 kg que j'avais pris pour ma Fauve et ça je mélange avec les
graines qu'elles ont actuellement
donc je vais rester sur mon idée première qu'avec des graines

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par Caroo68 Lun 1 Nov 2021 - 22:23

Perso je suis sur de la semoulette pondeuse que j'achete en cooperative, apres etre passé sur un tas d'alimentation c'est celle qui fait definitivement partie de l'alimentation de mes poules, effectivement je n'ai plus de jabot boucher ( est ce vraiment ca honnetement je ne saurais dire), je n'ai plus de tri et la je suis contente de ne plus avoir de graine eparpiller au sol, elles sont completes et equilibré et je rajoute que ce n'est pas de la bouilli ou de la farine c'est un peu plus gros que la semoule poussin. Je sais qu'aujourd'hui mes poules ne demande que ca, le concassé, les graines tout ca c'etait que du tri et du gaspillage, la elles mangent bien, au niveau de la conservation je n'ai aucun probleme, j'avais un sac ouvert depuis 2 mois, la semoulette n'a pas bouger. La semoulette reste assez dur pour etre broyé dans le jabot, et assez gros pour eviter des javit boucher ( je ne sais pas comment expliqué)
Enfin en tout cas je suis satisfaite, beaucoup d'eleveur me l'on conseillé a l'epoque et je ne regrette pas ( bonus les miennes sont special poux rouge, ils rajoute dedans de l'appicure).

Par contre granule effectivement je ne suis moi meme pas fan
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par MrSerge91 Mar 2 Nov 2021 - 8:41

Disont que le granulé une fois de temps en temps.
Il y a quelque années je prenais un sac de granulé sur 4 de grain concasser.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25100
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par mimiker29 Mar 2 Nov 2021 - 9:58

et pour ta semoulette en coop @Caroo68 , il n'y a pas d'OGM ?
du coup ce n'est que de la graine concassée ? ou il y a aussi de la granule
concassée ?


**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par Caroo68 Mar 2 Nov 2021 - 21:22

Alors les OGM sont de partout, une garantie " sans OGM" est aujourd'hui impossible car tout est transformé depuis des années, par exemple en maraichage une graine acheté sera deja automatiquement un Organisme Genetiquement Modifié de la simple carotte en passant par le navet ou autre. C'est un leure de marquer "Sans OGM" comme ecrire "sans pesticide" dans les grandes lignes c'est fesable quand on regarde de plus pres et que l'on s'interesse au sol vivant ce n'est pas possible mais on va jouer sur quelques criteres pour tirer profit de cette appelation. Donc non mes graines ne sont pas sans OGM, elles sont produites par des paysans du coins, qui plante et recolte mais dont les graines sont deja issu de plant transformer. Malheureusement plus rien n'est naturelle meme dans notre petit jardin fait dans notre terre. ( Je suis desolée ca me passionne tellement ce genre de sujet que je pourrais en faire des romans. C'est le coeur meme de mon metier ^^ ).

Chez moi c'est de la semoulette qui est aussi appelé Farine, c'est la meme chose que pour les poussins en plus gros. Le concassé etc.. j'ai essayé mais elles trient a chaque fois, la moitié dans le jardin et le reste dans le bide. Avec la semoulette pas de tri, je n'ai pas de probleme specialement ( pas plus qu'ailleurs) ca fait 4 ans que je n'ai plus de jabot a deboucher, et que tous le monde mange. Ensuite j'ai aussi ce constat que elles sont plus vite rassasié avec la semoulette.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

MrSerge91 et mimiker29 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par mimiker29 Mar 2 Nov 2021 - 21:23

merci pour ces précisions Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16756
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par fne Mar 2 Nov 2021 - 23:23

ha ok moi j'avais compris que tu parlais de granules moulus, mais si ce sont des graines c'est aussi bon que le grain entier, voire peut etre plus digeste je sais pas mais ca semble logique!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par MrSerge91 Mer 3 Nov 2021 - 9:49

@Caroo68 Je suis entièrement d'acore, c'est pareil pour le BIO.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25100
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

granule miette ou semoulette poules  Empty Re: granule miette ou semoulette poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum