Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par zonzon Lun 22 Nov 2021 - 17:23

Bonsoir,

Ce matin en observant mes poulettes, je m'aperçois que l'une de mes pékins à un problème sur le côté gauche de sa tête ! Elle a la peau totalement pâle, comme recouverte d'une "poudre blanche" jusqu'à la base de ses plumes, les tissus et l'oreillon complétement gonflés !
Otite ? Gale de la face ? Autre chose ?

Elle ne semble pas gênée, son comportement est normal mais ça m'inquiète ! Mes vétos n'y connaissent rien en poule, ils sont restés dubitatifs devant ma photo...

Je vous joint une photo du côté normal, et du côté atteint

Anonymous
zonzon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par zonzon Lun 22 Nov 2021 - 17:28

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule 25888011
Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule 25888411


Dernière édition par MrSerge91 le Lun 22 Nov 2021 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Positionnement de l'image)
zonzon
zonzon
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2004
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Zodiaque : Taureau Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2021
Pays et Ville: : France, Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par MrSerge91 Lun 22 Nov 2021 - 18:43

Peut-être bien une gale, tu peut nettoyer avec un peut de Betadine sur un coton.
Attention de pas lui en maitre dans le bec, car la Betadine est toxique.

Ensuite tu peut lui maitre une couche de vaseline en pommade, ou Aluspray (bombe couleur aluminium) cicatrise et désinfecte.
Attention de pas maitre dans l'œil.


**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25167
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par mimiker29 Lun 22 Nov 2021 - 20:22

elle fait sa mue en ce moment ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16839
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par zonzon Lun 22 Nov 2021 - 22:21

oui elle est en période de mue

Merci pour les conseils, je vais essayer la bétadine + vaseline. J'ignorais que la gale pouvais faire gonfler les oreillons
zonzon
zonzon
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2004
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Zodiaque : Taureau Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2021
Pays et Ville: : France, Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par fne Mar 23 Nov 2021 - 5:58

je suis pas sure sure mais la gale déplumante serait pas déconnante, on voit bien que l'oreille et les plumes autours sont touchées...le poudrage blanc est typique, ton veto peut pas prélever et regarder au microscope, c'est un exament basique chiens/chats..et il saura identifier des acariens même s'ils sont différents Smile
si c'est ca une goute de stronghold et terminé, parce qu’étouffer avec un corps dans dans le conduit de l'oreille
c'est pas gagné sans le bon produit et si c'est autre chose type infection c'est pas une bonne idée.
j'ai trouve ca et ca semble être la même chose  clic
je mettrai ni béta ni spray, ni aucun autre désinfectant, l'oreille c'est particulier comme tissus et il faut un produit adapté.... bref ton veto même s'il est pas expert poules est tout à fait capable de regarder au microscope et de te filer stronghold + crème acaricide!

edit; j'ai fais quelques recherches sur le net et sure a 99% que c'est une gale déplumante...le traitement c'est bien stronghold a raison de 15mg/kg et évidement c'est super contagieux donc traiter toutes les poules
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

angeliquera je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par michel mangaud Mar 23 Nov 2021 - 7:26

Bonjour
Fne doit avoir raison, on dirait bien la gale déplumante.

La gale déplumante est liée à la gale des pattes. Il s'agit d'un acarien qui creuse dans l'épiderme près des tiges de plumes. L'acarien provoque une irritation de la peau et se nourrit des fluides sécrétés pour contrer l'irritation.
Des traitements antiparasitaires chimiques sont disponibles dans le commerce, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

Il est possible d'envisager des traitements naturels à base de pyrèthre ou de géraniol. Ils sont généralement disponibles sous forme de poudre destinée à recouvrir les zones atteintes. Appliquez-les une à deux fois par semaine.
Faudra traiter les autres poules avec poudre antiparasitaire
Bien sure n oublis pas de traiter tout le poulailler
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par zonzon Mar 23 Nov 2021 - 13:19

Merci je vais demander à mon veto de regarder au microscope.

Par contre il ne vend pas de stronghold, il a juste du stronghold plus (c'est adapté ?) Mais c'est uniquement sous ordonnance donc je ne sais pas si il acceptera pour une poule...
zonzon
zonzon
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2004
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Zodiaque : Taureau Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2021
Pays et Ville: : France, Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par fne Mar 23 Nov 2021 - 17:27

oui ok pour le stronghold plus!

le stronghold il est hyper facile a avoir chez le veto; et je vois pas pourquoi il te le refuserai... bref sinon vas chez un autre dit que ton chat a des puces et demande ce produit!!
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par zonzon Jeu 25 Nov 2021 - 7:59

vous êtes sûr sûr pour le stronghold + ? ça fait aussi les vers chez le chat donc j'ai un doute !

Normalement je vais en récupérer aujourd'hui j'ai mon véto, la commande va arriver (je leur avait dit de prendre du stronghold simple mais ils se sont trompés ils ont prit le stronghold plus)
zonzon
zonzon
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2004
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Zodiaque : Taureau Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2021
Pays et Ville: : France, Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par fne Jeu 25 Nov 2021 - 17:34

oui oui oui... ce sont les memes vers chez le chats et la poules, vers ronds et plats, donc ca lui fera petit vermifuge au passage! juste faire un autre vermifuge la prochaiune fois qui traite ceux specifiques aux poules pour que ca soit complet
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par mimiker29 Jeu 25 Nov 2021 - 19:17

le strongold ne traite que les vers ronds dixit le véto Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16839
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par MrSerge91 Ven 26 Nov 2021 - 9:11

@mimiker29 Petite question; que entend tu par "dixit le véto" ?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25167
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par mimiker29 Ven 26 Nov 2021 - 9:53

que c'est le véto qui a dit Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16839
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par fne Ven 26 Nov 2021 - 19:25

oui le stronghold traite seulement les vers ronds, j'expliquais juste que les chiens et les chats ont les mêmes types de parasites que les poules ensuite à chaque espèce ses parasites spécifiques! suffit de lire les compos, recommandations et vers cibles.... sur le net on trouve ca en 2 s si on cherche.....
fne
fne
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : mars 2019
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 50
Messages : 276
Date d'inscription : 28/03/2019
Pays et Ville: : Au bord du bois de Broceliande avec les fées

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule Empty Re: Help ! Je ne sais pas ce qui arrive à ma poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum