Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

[Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer Empty [Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer

Message par Vincent_10 Dim 9 Aoû 2020 - 8:53

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de déterminer ce que peut bien avoir ma poule et s'il est possible de la soigner.
Pour la présentation d'abord : Il y a un an et demi, j'ai récupéré 4 poules d'un élevage de poules pondeuses alors qu'elles étaient destinée à l' abattoir. Elles avaient alors entre 1an et 1 an et demi. Donc elles doivent avoir entre 2ans et demi et 3 ans.
Sur les 4, une est décédée il y a au mois de Mai. Elle avait des selles très jaunes. Elle ne pondait plus. Pensant à un parasite, je m'étais rendu chez le véto et je les avais toutes traitées.
Récemment, une autre a fait un abcès assez sévère sous l'anus. Il y avait plein d'asticot dedans. Je l'ai isolé, pansé et soigné. Elle va beaucoup mieux. Elle ne pondait plus déjà avant sa blessure.
La 3 eme est arrivée sur ses 2 pattes et assez rapidement, elle est passée sur une patte. Elle se faisait souvent martyriser assez violemment par les autres. Elle pond toujours et c'est la plus affectueuse.

Aujourd'hui et depuis une semaine, la 4 eme ne se lève plus. Elle garde les "orteils" recroquevillés et ne semble plus pour les déplier. Je l'ai isolé aussi. Elle mange peu mais elle mange. Je vais régulièrement l'hydrater. J'aimerai bien faire quelque chose pour elle, mais je ne sais pas de quoi elle peut souffrir. Et c'est pour ceci que je viens vers vous. J'ai besoin d'aide.

Les poules c'est vraiment génial. Je les adores, mais j'ai la sensation de ne pas savoir m'en occuper correctement, ce qui me désole.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle poule assez jeune (un peu moins d'un an). Elle est noire des pattes à la crête, trouillarde comme pas deux et très rapide à la course. Elle pond des oeufs d'un rose si pâle que l'on pourrait presque dire qu'ils sont blancs. Et depuis 2 semaines environs, elle ne pond plus du tout. J'espère qu'elle n'est pas contaminée par une maladie aviaire que lui aurait transmit une autre.

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

Vincent
Vincent_10
Vincent_10
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 51
Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2020
Pays et Ville: : France - Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

[Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer Empty Re: [Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer

Message par Valou Dim 9 Aoû 2020 - 9:40

Bonjour
Bienvenu sur le forum.
Ce n est pas que tu ne t occupes pas bien de tes poules, c est juste que les poules de réforme ont des problèmes de santé à cause de leur vie en batterie, souvent vers l âge de 2 ou 3 ans car programmées pour pondre plein pot un an et finir à l abattoir...
Pour les doigts recroquevillés, j avais lu que cela peut-être un manque de vitamines B2, tu en trouves dans le foie et les rognons. Tu peux tenter de lui en donner, ça ne lui fera pas de mal.
Pour celle qui ne pond pas en ce moment, elle fait peut-être une pause à cause de la chaleur, ou alors j en ai une qui fait ses oeufs en ce moment dans les buissons, elle doit être plus au frais que dans le pondoir habituel😉
Pour celle qui a eu des fientes jaunes, quand elles ont le système de ponte qui ne fonctionne plus, il arrive que le jaune passe dans les fientes. Ce n est jamais bon signe, pas grand chose à faire.
Voilà, nos cocottes sont super attachantes mais on souvent des soucis de santé, j espère que le forum t aidera
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

[Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer Empty Re: [Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer

Message par marilyne Dim 9 Aoû 2020 - 10:08

Bonjour, comme valou je te conseille une cure de vitamine et des patées  protéinées : semoule,jaunes œufs durs, boudins, huile vegetales, sardines ,thon sont des ingrédients,  tu peux choisir quelques uns et lui donner. J avais un poussin qui m a fait ça au bout de quelques semaines, il marchait même sur les coudes , j ai donné multi vitamines dans son eau et en 5 jours plus rien. Il pete la forme
marilyne
marilyne
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge Age : 49
Messages : 1875
Date d'inscription : 14/03/2016
Pays et Ville: : france, villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

[Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer Empty Re: [Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer

Message par Vincent_10 Dim 9 Aoû 2020 - 12:03

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours.
Les poules de batteries ne sont donc pas à "conseiller" ?
J'irai demain lui acheter des vitamines et une alimentation un peu différente des graines

Merci encore pour votre aide.

Vincent
Vincent_10
Vincent_10
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 51
Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2020
Pays et Ville: : France - Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

[Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer Empty Re: [Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer

Message par Valou Dim 9 Aoû 2020 - 12:24

Ce sont des poules génétiquement modifiées pour la ponte intensive, donc avec les problèmes qui vont avec... Les poules pondeuses de jardinerie viennent des mêmes élevages pour la plupart.
Pour les poules de réforme, quand tu en prends, c est pour leur offrir une belle fin de vie.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

[Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer Empty Re: [Débutant] Poule malade - Je ne sais pas diagnostiquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum