Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vers de jabot

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Vers de jabot  - Page 2 Empty Vers de jabot

Message par Isa 44110 Dim 27 Mar 2022 - 16:00

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens chercher des conseils auprès de vous  car mon vétérinaire n'a pas réussi à me renseigner, il y a quelques jours j'ai constaté qu'une de mes poules n'était pas en forme,  quand je l'ai prise elle s'est mise à vomir du liquide brun et son jabot était gonflé. Du coup sans réponse duu vétérinaire j'ai fouiller sur internet et trouvé des articles sur les vers de jabot donc je lui ai donné du Capizol mercredi soir. Pas d'amélioration, jabot toujours plein je le vide, j'essaie de la nourrir en lui préparant des patées à base de riz,  ver de farine, fruits.
Sans résultat je lui ai redonné di capizol hier soir.
Ma question : puis-je lui donner du panacur dès aujourd'hui ( j'ai lu que cela pouvait aider ) et si oui en quelle quantité et comment ( j'ai des comprimés prescrits pour mes chiens )
Autre question : comment la nourrir et avec quoi pour qu'elle reprenne des forces ?
Merci de votre aide🙏🙏
Anonymous
Isa 44110
Invité


Revenir en haut Aller en bas


  • 41

Vers de jabot  - Page 2 Empty Re: Vers de jabot

Message par Isa 44110 Mer 30 Mar 2022 - 9:30

Merci beaucoup, en fouillant un peu partout sur internet j'ai découvert malheureusement trop tard la stase du jabot qui peux également expliquer son problème. J'aurais certainement dû être plus réactive et ne pas me limiter aux vers Crying or Very sadCrying or Very sad

Isa 44110
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 42

Vers de jabot  - Page 2 Empty Re: Vers de jabot

Message par Valou Mer 30 Mar 2022 - 9:39

La stase du jabot peu avoir beaucoup de causes, jamais facile de savoir... En général je donne aussi en premier du vermifuge quand problème de jabot pour déjà éliminer la cause des vers et si pas d'amélioration voir d'où ça peut venir. J'espère que ton véto trouvera ce qui s'est passé même si ça ne ramènera pas ta poule au moins tu sauras ce qui s'est passé et comme tu dis ça pourra servir pour d'autres cocottes

Valou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

Vers de jabot  - Page 2 Empty Re: Vers de jabot

Message par Isa 44110 Mer 30 Mar 2022 - 13:39

Du coup je surveille les deux poulettes qu'il me reste et je me demande si l'une d'elle va bien, je m'inquiète peut être un peu trop maintenant !
Elle a soit de la diarrhée soit ce sont des restes d'œufs car j'ai remarqué qu'elle avait fait un œuf sans coquille et j'ai tâté son jabot qui est rempli de grains est-ce normal à cette heure ci ?
Dois-je commencer à m'inquiéter ?
Sinon elle se promène dans le jardin et picorer à droite et à gauche comme ci de rien n'était.
Merci

Isa 44110
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 44

Vers de jabot  - Page 2 Empty Re: Vers de jabot

Message par Valou Mer 30 Mar 2022 - 16:13

Oui c'est normal. Le jabot est vide seulement le matin quand elles se lèvent
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

Vers de jabot  - Page 2 Empty Re: Vers de jabot

Message par Dolo76620 Jeu 31 Mar 2022 - 19:51

Bonjour, je viens de voir pour votre poulette désoler pour vous. La mienne a le muscle du jabot "détendu"...
Dolo76620
Dolo76620
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2017
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 25
Messages : 86
Date d'inscription : 27/03/2022
Pays et Ville: : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

Vers de jabot  - Page 2 Empty Re: Vers de jabot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum