Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poule agressive avec mon fils: que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule agressive avec mon fils: que faire? Empty Poule agressive avec mon fils: que faire?

Message par Aurelie2012 Mer 1 Juin 2022 - 14:59

Bonjour,

Nous avons trois poulettes depuis vendredi, donc 6 jours. Le vendeur nous a dit qu'elles avaient environ 20 semaines. Elles ne pondent pas encore (je ne sais pas si c'est une information importante, je mentionne au cas où). Entre elles, ça se passe bien: nous n'avons pas l'impression, pour le moment, qu'il y a une relation de hiérarchie entre les trois. Elles vivent leur vie de poules et semblent bien s'entendre.

Mes enfants en sont fous, particulièrement mon fils de 7 ans. Depuis leur arrivée, ils entrent dans l'enclos, leur font des caresses, les nourrissent à la main, etc. Depuis deux-trois jours, il y en a une (Élisabeth de son petit nom) qui semble montrer des signes d'agressivité, surtout avec mon garçon. C'est le plus petit, ma fille ayant 12 ans et une taille proche d'un adulte.

Au début elle lui picorait les bottes, et comme il trouvait ça drôle et mignon, il lui lançait de la nourriture pour l'éloigner de lui. Hier, elle ne le lâchait plus et il commençait à trouver ça moins drôle, la nourriture n'arrêtait plus sa volonté de le piquer aux bottes et, c'est nouveau, aux jambes. Ce matin, quand il a ouvert la porte, elle lui a foncé dessus, il a eu très peur. Je l'ai éloignée doucement avec un bâton, mais lorsqu'il était dans l'enclos pour déposer la nourriture, elle tentait de retourner vers lui en courant, elle ne s'arrêtait que lorsque je mettais le bâton dans son chemin. Elle tente de l'attaquer par derrière aussi, ce qui l'effraie encore plus.

Que se passe-t-il? Je me suis demandé s'il n'avait pas créé une sorte de renforcement positif (agressivité = reçoit à manger) ou si elle essaye d'établir une dominance sur lui. J'ai essayé de lui faire utiliser la méthode ferme (dire "non!!!" et la repousser du pied), mais il a peur d'avancer son pied vers elle, il pense qu'il lui "offre" sa jambe pour se faire piquer.

Avez-vous des solutions pour couper court à ses élans d'agressivité envers mon garçon?

Merci beaucoup à tous!



Anonymous
Aurelie2012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule agressive avec mon fils: que faire? Empty Re: Poule agressive avec mon fils: que faire?

Message par MrSerge91 Mer 1 Juin 2022 - 16:23

Bonjour

Déjà les poules sont des animaux paisible qui aime la tranquillité.
Un coq peut éventuellement être agressif.
je ne pense pas que ta poule soit agressive, mais les coups de bec sont plus par curiosité pour elle.

Il nous faudrait une petite vidéo pour vois ce qu'il en ait exactement. Photos

Pour la ponte, une pondeuse pond environ entre 5 et 6 mois, pour les poules de races entre 6 et 12 mois selon la race.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule agressive avec mon fils: que faire? Empty Re: Poule agressive avec mon fils: que faire?

Message par Aurélie 2012 Jeu 2 Juin 2022 - 0:57

Bonjour,

Mon mari est entré dans l'enclos avec mon garçon ce soir. Effectivement, il semblerait qu'elle vienne vérifier que l'humain qui entre n'a pas de nourriture (souvent les enfants en apportent). C'est juste embêtant car Guillaume étant petit, elles sont capables de lui piquer les doigts (pas fort, mais il a peur). Je pense que ça va demander un temps d'adaptation mutuel pour qu'il les apprivoise et qu'elles s'habituent à lui.

En les observant aujourd'hui, j'ai vu qu'elles piquaient un peu tout et n'importe quoi, pas juste les chaussures. Mon mari leur a installé une balançoire aujourd'hui et une adore se balancer, mais les deux autres piquent la corde avec curiosité. Je présume que ça fait partie de l'exploration de leur nouvel environnement.

Encore merci pour les précisions! :-) Bonne journée!
Anonymous
Aurélie 2012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule agressive avec mon fils: que faire? Empty Re: Poule agressive avec mon fils: que faire?

Message par MrSerge91 Jeu 2 Juin 2022 - 7:56

Peut-être qu'il faudra qu'il apporte pas de nourriture quant il vas au poulailler.

Mai tu a raison, les poules tout comme lui vont s'habitué.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25104
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Aurelie2012 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule agressive avec mon fils: que faire? Empty Re: Poule agressive avec mon fils: que faire?

Message par Aurelie2012 Jeu 2 Juin 2022 - 20:24

Bonjour,

Un petit suivi: ce matin, Guillaume est entré seul dans le poulailler et la poule qui l'ennuyait (et s'est fait gronder par mon mari hier) s'est tout de suite abaissée en position de soumission. Je pense qu'elle a compris qu'il ne faut pas embêter le fils du patron! clin d'oeil

**********************************
Aurélie
Aurelie2012
Aurelie2012
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2022
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2022
Pays et Ville: : Canada, Québec

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule agressive avec mon fils: que faire? Empty Re: Poule agressive avec mon fils: que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum