Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par Dios Jeu 30 Juin 2022 - 10:52

Bonjour,
J'ai une poule d'environ 4 ans qui depuis ce matin va très mal. Elle ne mange pas, elle fait des mouvements de bec dans les airs (bâille bec) comme si elle cherchait l'air tous les 2 secondes et lorsqu'elle le fait se dégage un son strident. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. On lui a déjà donné des vermifuges il y a 1 heure mais elle va toujours aussi mal… J'ai vu sur internet que ça pouvait etre aussi pleins de choses différentes le symptome du baille bec. Je ne sais pas si vous sauriez m'aider avec ces symptomes… Elle ne mange plus depuis ce matin, hier elle semblait aller bien…
Merci..
Dios
Dios
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 31
Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2021
Pays et Ville: : Marseille, Provence, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par MrSerge91 Jeu 30 Juin 2022 - 12:05

Si tu a donner le vermifuge que ce matin, il est encore trop tau pour voire des résultats.
Pour aider a respirer tu peut donner un sachet d'Exomuc 200mg dans équivalent de 25cl d'eau.

Isole ta poule au cas ou ce serais contagieux.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par Dios Jeu 30 Juin 2022 - 12:40

Je l'ai isolé. Ça fait déjà 1h30 de vermifuge et elle est toujours aussi amorphe.
On a essayé de lui donner de la semoule, qu'elle aime beaucoup, elle en a mangé un peu puis elle a arrêté, à cause de la gêne.
J'ai hésité et essayé de lui donner du thym (pour le cas où c'est un problème respiratoire) par seringue mais j'ai échoué, et ça l'a stressé plus que autre chose : ses "hochements de tete" étaient plus marqués et loins, avant de redevenir comme au début.
je ne sais pas quoi faire, il n'y a pas d'amélioration malgré le fluvermal (0,15ml, elle fait 1k500 environ)…
Elle continue ses balancements de tête vers le haut comme si elle cherchait l'air… de manière continue depuis 3H

Sa crète est toujours rouge. Est-ce que ça élimine un problème respiratoire ?
J'ai eu une poule il y a deux mois qui est morte soudainement tandis que sa crète était de plus en plus violet… On m'avait dit qu'il s'agissait d'un problème respiratoire dans ce cas-ci… (Ce qui rendrait inutile de lui donner du thym, fait pour des pb respiratoires…)
Dios
Dios
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 31
Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2021
Pays et Ville: : Marseille, Provence, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par MrSerge91 Jeu 30 Juin 2022 - 15:02

Même si ce n'est pas un problème respiratoire le thym ne peut pas lui faire de malle.
Pour ce quelle a? si @Valou passe dans le coin, peut-être aura une idée.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par Dios Jeu 30 Juin 2022 - 19:46

Bon, alors on a appelé un peu après 18h tous les vétos du coin qui étaient NAC finalement mais malheureusement, aucun ne s'occupe des poules (même parmi la liste que l'on m'a déjà envoyé ici il y a quelques semaines ; sans doute qu'il y a des roulements et pas tous dans ces centres s'occupent des poules)… Notre véto habituel (qui est sur la liste) ne travaille pas le jeudi, d'où l'inconfort.

Elle est toujours vivante mais ne va pas beaucoup mieux. Elle tend à "râler" d'un son rauque de temps en temps et continuellement. On lui donne goute par goute de l'eau (edit   : de l'infusion de thym) à l'entrée du bec pour qu'elle s'humidifie, j'ai l'impression que ça l'appaise un peu (au niveau sonore du moins…), mais il n'y a toujours pas d'amélioration après les 10h de fluvermal. Elle continue ses mouvements de bec vers le haut et peine à respirer…  Elle ne mange pas (évidemment) et ne boit pas…
Dios
Dios
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 31
Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2021
Pays et Ville: : Marseille, Provence, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par Valou Jeu 30 Juin 2022 - 19:48

Bonsoir 
Comment va ta elle ce soir? Vu les symptômes  peut être  des vers de la trachée  ou alors infection ou oedème respiratoire. Si elle fait 1,5 kg tu peux lui donner  0,23 ml de fluvermal  pendant 7 jours. Le vermifuge  n'agit pas forcément  immédiatement  surtout que tu n'as donné que 0,15 ml. 
Comme dit Serge  le thym ne lui fera pas de mal, tu peux lui faire des inhalations si elle ne supporte pas de le prendre dans le bec.. Tu la mets  dans une caisse trouée  type caisse de transport de chat et tu mets le bol  d'infusion  de thym à  l'extérieur  de la caisse le tout recouvert  d'une couverture. Regarde aussi comment est son jabot etu si son  abdomen  est enflé.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par Dios Jeu 30 Juin 2022 - 21:21

J'ai une horrible nouvelle : Poupette nous a quité il y a une vingtaine de minutes, après 10h de souffrances 🥺. Elle a été de plus en plus vive jusqu'à ce que le coeur lache… Sur le vermifuge, j'avais bien donné 0,2ml (désolé de l'erreur, j'avais trouvé la meme source que vous).

Ses souffrances ont pris fin au moins… et sa copine du même âge se retrouve esseulée…
Elle avait plus de 4 ans. Quasiment toutes nos poules sont mortes la quatrième année. Je ne sais pas s'il s'agit d'une moyenne pour les poules rousses… C'est très attristant une vie si courte.

Edit :  Une infection pulmonaire ou un oedeme ou aurait pu etre sauvable ? De toutes façons, on avait fait tous les vétos NAC et aucun ne faisait les poules (le notre habituel était absent). Mais ça m'intéresserait de le savoir…
Dios
Dios
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 31
Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2021
Pays et Ville: : Marseille, Provence, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par Valou Jeu 30 Juin 2022 - 22:37

Désolée  pour ta poupette. Ce n'était donc pas les vers pour être si rapide.  Cela fait plus penser  à un oedeme pulmonaire  car son petit coeur  lâchait. Si c'était cela  je ne pense pas  que tu  pouvais  faire quelque chose pour elle. Hé oui 4 ans est souvent l'âge  où  nos amies  rousses nous quittent. Elles sont super attachantes mais très fragiles. Du coup trouve des   copines à ta dernière poule, il ne faut pas la laisser  seule, elle ont besoin d'avoir  d'autres poules  avec elles.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par mimiker29 Ven 1 Juil 2022 - 9:33

désolée pour ta cocotte
oui trop rapide pour que ce soit les vers .
comme dit Valou sûrement un oedème pulmonaire
bon courage pour la suite

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16823
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par MrSerge91 Ven 1 Juil 2022 - 10:52

Comme dit Valou faut lui trouver au moins deux copines.
Sad désoler pour la poule.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par minette Lun 4 Juil 2022 - 20:40

Bonjour,
Moi aussi j'ai perdu ma petite poupoule rousse récemment qui avait les mêmes difficultés respiratoires, en plus elle avait le ventre gonflé. Le véto l'a euthanasiée car elle était en souffrance. il avait fait des radios et trouvé de l'ascite, qui avait aussi atteint les poumons. Elle avait 4 ans aussi, c'était une poule de réforme. Il m'a dit qu'elles finissaient souvent comme ça, car elles sont programmées génétiquement pour produire un max d'oeufs et elles meurent jeunes.
Je suis triste pour ta petite poupette.
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente Empty Re: Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum