Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Empty poule blanche qui baille parfois depuis ce matin

Message par cris Mar 3 Juil 2018 - 11:28

Bonjour,

Je suis de nouveau en stress depuis ce matin.
J'ai aperçu une de mes poules blanches qui s'est mise soudainement à bailler. Elle a ouvert le bec sans mouvement du coup vers l'avant. Juste ouvert le bec comme ça, 2 fois d'affilé. Je l'ai observé, et elle a recommencé à ouvrir le bec une fois au bout d'un bon quart d'heure....
Donc, on est reparti pour des nouveaux vers, cela j'en ai jamais eut. c'est soit les vers du jabot, soit la syngamiose ?
Au début, vu la chaleur qu'il fait en ce moment, j'ai cru que c'était par manque d'oxygène, qu'elle cherchait à mieux respirer, mais la voir faire ça plusieurs fois, ça semble plutôt être des vers encore.
Elles ont été vermifugé au capizol le 20 et 27 juin.
Les fientes sont redevenues normales, il n'y a plus de diarrhées.
Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour savoir? Lui palper le jabot ce soir? Normalement une poule saine a un jabot dur ou mou?
A part ça elle mange et boit normalement, pour l'instant...
cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Empty Re: poule blanche qui baille parfois depuis ce matin

Message par Emji Mar 3 Juil 2018 - 13:20

Moi aussi ,j'ai parfois une poule qui baille de ci de là ,et malgré tout ce qu'on peut lire ce n'est pas grave
En cas de bâillement répété , on craint surtout la syngamose ou baille - bec .Ce sont les vers de la trachée.
On traite au flubendazole .
Pour les vers du jabot ,il faut tâter le matin avant que les poules mangent ,le jabot doit être vide .
Il faudrait que tu regardes dans la gorge de ta poule si tu aperçois quelque chose d'anormal .
Je pense que si ta poule est en pleine forme ,qu'elle mange boit , il ne faut pas s'inquiéter plus que ça .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Empty Re: poule blanche qui baille parfois depuis ce matin

Message par cris Dim 8 Juil 2018 - 14:33

Bonjour Emji,

Merci pour ces infos. J'ai surveillé pendant qq jours, et effectivement je n'ai rien vu à l'intérieur de sa gorge, elle mange très bien, son jabot est normal.Pour le moment, ça va. Par contre, ça m'a permis de voir qu'elle commencait à avoir des poux mallophages, je l'ai traité, à refaire dans 7jours.
Et depuis hier, j'ai encore des diarrhées...
Je leur donne tous les soirs après les grains, de l'ail coupé en petits bouts mélangé avec une poignée de vers de farine, que je distribue un peu à tout le monde en tenant le bac dans la main, en même temps ça incite les 3 plus sauvages à m'approcher un peu plus...Est ce que ça pourrait leur donner des diarrhées?
Le sol est très dure, il n'a pas plu depuis plusieurs semaines et tous les jours il fait plus de 32°C à l'ombre, tout sèche, il n'y a pratiquement plus d'herbe bien verte sur le parcours, c'est pour ça que je leur donne un peu de vers de farine séchés, ça leur donne un peu de protéine si elle ne trouve plus d'insecte.
Je leur ai donné aussi des vitamines suite au vermifuge.
J'ai eut 6 oeufs hier sur 7, une moyenne de 4 oeufs par jour.

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Fiente15
poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Fiente16

cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Empty Re: poule blanche qui baille parfois depuis ce matin

Message par Emji Dim 8 Juil 2018 - 22:24

Bonsoir ,Cris .
Pour l'ail ,il vaut mieux éviter d'en donner tous les jours .Il fluidifie le sang et n'est pas recommandé en cas de coccidiose .
Au sujet de la diarrhée ,c'est certainement à cause de la chaleur. Tu peux essayer de saupoudrer leur nourriture d'un peu d'argile .
Sous cette canicule ,je trouve que tes poules s'en sortent bien au niveau de la ponte .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Empty Re: poule blanche qui baille parfois depuis ce matin

Message par cris Mar 24 Juil 2018 - 10:30

Bonjour Emji,

Merci de ton aide, c'est vrai que je pense rarement à l'argile verte. Je leur en ai mis pendant 2 jours, et je leur ai mis du vinaigre de cidre pendant 5jours, ça c'était amélioré et puis depuis hier ça recommence.
Mais je leur donne aussi pas mal d'haricot vert cuit du jardin trop gros pour nous et des petits morceaux de courgette avec les graines, concombre, comme il n'y a pour ainsi dire plus d'herbe verte...
Pour l'ail du coup je leur en donne qu'une fois par semaine.
Là où je suis depuis le mois de mai, il fait des chaleurs de dingue tous les jours, on a eut 2,3 jours la semaine derniere à 23-25°C mais sans pluie, si il a fait 2 orages depuis mai c'est tout. Une étincelle et tout s'enflamme...
Les cocottes hier soir étaient pas très bien, il faisait très lourd, pas de vent, pas mal de bec ouvert et ailes décollées du corps, heureusement les nuits sont fraiches...
Oui c'est vrai qu'elles pondent bien, d'une journée à l'autre c'est 5,4,5,4 oeufs sur 6 poules, puisque ma naine ne pond plus, faut dire que la trappe du poulailler est fermée de leur coté et la porte grande ouverte, je les empeche d'aller au poulailler la journée dès leur sortie en fait, pcq c'est de la tole et que c'est un four, donc leur pondoir est à l'ombre sous leur poulailler, comme c'est sur pilotis....


cris
cris
Membre
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 44
Messages : 145
Date d'inscription : 17/09/2017
Pays et Ville: : Près de Laon-Aisne

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

poule blanche qui baille parfois depuis ce matin Empty Re: poule blanche qui baille parfois depuis ce matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum