Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par Laurent lefevre Sam 27 Mai 2023 - 8:55

Bonjour à tous,
J’ai une petite poule qui ne semble pas très bien depuis avant hier soir. Elle ne bouge pas beaucoup, reste dans son coin.
Elle a un gros ventre dure ( par rapport aux autres poules ) et essaie sans arrêt d’expulser des fientes ou un œuf ? Ce qui doit bien la fatiguer, elle pousse tous le temps. Elle a les pattes écartées.
Je pensais qu’il s’agissait d’une ponte interne. Je lui ai donné un bain d’eau tiède 40 minutes, en la massant Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? 079f7610
sans succès. Je lui ai donné une dose de capizol.
En parcourant le forum, je me demande s’il peut s’agir d’ascite.
Je ne sais pas comment l’aider. Faire une ponction? ( qui le fait très peur? ) un autre bain ?
Je vous remercie. Bon week-end !
Laurent lefevre
Laurent lefevre
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Re: Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par mimiker29 Sam 27 Mai 2023 - 10:22

on évite de donner du capizol quand une poule est bien faible déjà
déjà savoir depuis quand elle ne pond plus
voir si elle se nourrit et boit correctement
si tu as des chiens et donc du metacam , donne lui 0.6 ml pour 2 kilos de poids
à vue d'oeil elle doit être dans les 2 - 2.5 kg ta cocotte

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16833
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Re: Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par Dios Sam 27 Mai 2023 - 10:35

Elle a quel âge ? généralement l'ascite ça arrive tard.
Ce que tu décris semble plus être une ponte interne.
À part faire des bains chaud et vaseline, je ne sais pas quoi te dire ; c'est même pas sûr que cela soit une ponte interne. Seul le véto, et éventuellement une échographie, pourrait le confirmer…
Dios
Dios
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Scorpion Age : 31
Messages : 109
Date d'inscription : 13/04/2021
Pays et Ville: : Marseille, Provence, France

mimiker29 et Jérôme Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Re: Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par mimiker29 Sam 27 Mai 2023 - 10:40

j'avais une publication où la personne mettait des suppositoires
de glycérine nourrisson mais comme dit Serge faut savoir
quel ouverture est là sachant qu'il y en a 3 , une pour l'urine , une pour l'oeuf
et l'autre pour la fiente
sachant que fiente et urine sortent en même temps
mais pour le moment il faut passer la douleur et si c'est un oeuf de coincer
logiquement ça devrait détendre et le sortir

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16833
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Re: Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par Laurent lefevre Sam 27 Mai 2023 - 10:54

Merci pour vos réponses. C’est une poule qui a 3 ans environ. Elle boit et mange un peu, pas trop de graines mais s’est ruée sur les croûtes de fromages.
Elle ne ponds plus depuis le début de l’hiver. Je vais acheter des supppositoires de glycérine nourrisson et metacam.
Laurent lefevre
Laurent lefevre
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 2021
Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Re: Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par Jérôme Sam 27 Mai 2023 - 11:56

A part un passage chez le veto, ce sera difficile de savoir avec certitude ce que c'est. Si c'est une ponte interne, tu peux essayer, mais souvent il faut passer par la chirurgie et donc par un veto : c'est un cas d'urgence médicale.

L'ascite ce serait plutot un ventre très gonflé, mais de liquide.
avatar
Jérôme
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2014
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 55
Messages : 182
Date d'inscription : 18/03/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Re: Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par mimiker29 Sam 27 Mai 2023 - 19:37

attention métécam chien 1.5 c'est sur ordonnance chez le véto

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16833
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne? Empty Re: Quelle est la différence entre symptômes d’ascite et ponte interne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum