Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Empty Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Message par Caroo68 Dim 22 Oct 2023 - 11:25

Bonjour a vous,

Il y a 2 mois ma poule soie c'est mise a couver mais a abandonné les oeufs et ma cochin s'y est mise et lui a donc pris ses oeufs (conclusion que j'ai faite) Y'a 2 semaines.
Dimanche dernier surprise je retrouve un poussin au milieu de toutes les poules et ma cochin qui retourne couvée et s'en occupe pas. Donc j'arrive a placer le poussin seul dans une autre famille. Aujourd'hui rebelotte un poussin qui se promene parmis toute les poules. J'ai de la chance mes poules sont " keep calm" ou babacool. Ma cochin dehors avec lui et cette fois je comprend qu'elle l'accepte car elle ne retourne pas sur le nid. Ce qui me perturbe dans tout ca et je vais comparer a ma poule soie :

- C'est que je peux m'approcher de lui sans qu'elle m'attaque ( ma poule soie est adorable sauf quand elle a des petits elle m'attaque pour defendre)

- les autres poules peuvent approcher elle ne dira rien et si il se fait piquer pareille ( ma poule soie restait a l'ecart et des qu'une poule osait une remise en place elle attaquait la poule)

- elle mange tranquillou sans se soucier du poussin mais elle glousse comme une maman quand meme ( ma poule soie donne a manger a ses petits)

- le petit poussin essaye de se mettre sous sa mere mais elle se pousse des qu'il fait ca comme si elle ne voulait pas

- Le petit poussin s'eloigne perdu en piaillant la mere s'en fou elle n'y va pas

- mais elle reste tout de meme avec le poussin quand il s'approche d'elle, elle lui a montré comment boire.

Bref ma cochin n'est pas la plus sympa avec les autres poules habituellement, je conclue qu'elle a donc accepté le poussin par la decouvaison et le fait qu'elle accepte que le poussin mange juste devant elle et la suive. Mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas faire ou qu'elle est mauvaise mere. Elle reste seule avec lui etc.. Mais des qu'il se met en dessous elle bouge avec ses grosses pattes de dinausore et le poussin essaye d'aller du coup sous mon coq qui lui ne dit rien mais ne se met pas dessus quand meme ( je ne sais pas si je suis claire).

Pour l'histoire cette cochin avait deja couvait plus d'une fois, et un jour au bout d'1 mois je lui ai mis des poussins, elle ne savait pas quoi faire et c'est donc barré dans son nid en les abandonnant. J'ai l'impression qu'elle decouvre le coté maternelle qu'elle a. Mais que du coup elle s'occupe 1 fois sur 2 du petit ou que simplement elle n'est pas bonne mere non plus ( je pense c'est le genre de mere qui doit dire " demerde toi seul mais je suis la au cas ou)
Donc la j'hesite entre laisser faire la journée et voir, ou alors lui retirer le petit. Je me dis que c'est la nature aussi. Mais il y a des astuces pour apprendre a etre maman poule?

En sois elle l'accepte, la dessus j'en suis sur, habituellement elle attaque toute les poules qui lui vole sa graine sauf lui, mais elle n'a pas l'air de se dire qu'il a peut etre froid 🙁.

Je suis un peu perdu du coup comme elle a mon avis 😏

Par contre le constat c'est qu'elle mange et boit dans les gamelles du poussin et ne va pas dans les autres gamelles qui sont plus hautes. Comme ma poule soie quand elle a ses petits qui sait que les gamelles la sont a la hauteur des poussins.
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Empty Re: Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Message par MrSerge91 Dim 22 Oct 2023 - 15:06

Pas facile ton cas, est ce quelle le couve la nuit?
Quelle est la température chez vous la journée?.

Si il fait froid, il faudra peut-être l'élever en cage avec chauffage.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

xphil59 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Empty Re: Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Message par mimiker29 Dim 22 Oct 2023 - 19:03

quand ma brahma a eu ses poussins , j'ai fait un enclos de façon à ce qu'elle soit
jour et nuit avec ses poussins dans le poulailler
essaye  on ne sait jamais

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Img_2318

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16823
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

MrSerge91 et xphil59 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Empty Re: Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Message par Caroo68 Mer 25 Oct 2023 - 17:45

Alors bonjour tous le monde,
Finalement j'ai opté pour laisser faire la nature et du coup Miss Cochin a bien accepté petit piou. Milieu d'apres midi dimanche petit piou a ete se mettre sous sa maman et sans probleme. Depuis elle fait sa vie avec. Je pense qu'elle est juste baba cool finalement 😊
Caroo68
Caroo68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 2010
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 34
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2020
Pays et Ville: : Balgau

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Empty Re: Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Message par mimiker29 Mer 25 Oct 2023 - 19:35

sinon tu aurais pu essayer sous tes brahmas Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16823
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Empty Re: Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Message par MrSerge91 Jeu 26 Oct 2023 - 9:27

Super pouce haut

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25153
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poussin mais mere un peu noeudnoeud Empty Re: Poussin mais mere un peu noeudnoeud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum