Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Amaigrissement important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Amaigrissement important Empty Amaigrissement important

Message par Hellishia Sam 18 Nov 2023 - 9:52

Bonjour à tous,
Je me décide à poster ici, car j'ai beaucoup d'interrogations concernant une de mes poules, et je ne sais plus trop quoi penser actuellement; je résume :
Fin septembre, 2 de mes poules arrêtent de pondre; elles commencent à se deplumer, je ne m'inquiète pas en pensant à la mue d'automne. Elles continuent leur petite vie. Au fur et à mesure, je remarque que l'une d'elles est qd même moins active, mais malgré tout, elle mange et fait sa vie, mais régulièrement, elle dort dansla journée. Le soir son jabot est rempli, peut être pas autant qu'à son habitude, mais je ne m'inquiète pas. Elles sont toutes vermifugées depuis la fin août.
Au cours de la pesée d'octobre, je remarque qu'elles ont toutes les deux maigris, sans excès, mais je renforce l'alimentation de base par des sardines, du thon, des oeufs durs et de la viande hachée, pour les aider un peu, surtout avec les pluies continues, où elles passent moins de temps à se promener.  
Au fur et à mesure, l'une reprend vite le dessus (elle a seulement muer un peu au niveau du cou, et un peu au postérieur), l'autre est quasi intégralement en mue, et maigri de plus en plus malgré son appétit relativement stable. Un jour où je la trouve vraiment molle, je l'emmène chez le véto, elle me dit lui faire "quelque chose" pour la booster et lui redonner de l'appetit, et me conseille de continuer la nourriture enrichie et les vitamines. Elle ne présente aucun autre symptômes, pas de nez qui coule ou de toux/éternuements.
La poule passe la nuit chez moi dans une cage a lapin; le lendemain, je la sors, et là elle titube, semble ivre. Elle cherche à manger de l'herbe, mais n'arrive pas à évaluer la bonne distance, et tard dans le vide. Elle se dirige avec peine, elle est comme désorientée. Je la retire dans sa cage, et elle passe la journée debout, en laissant sa tête tomber jusqu'au sol. Je l nourris et l'hydrate ala seringue. Le soir, elle est couchée, le cou étendu, je pense qu'elle va mourir dans peu de temps vu son état. Le lendemain, elle est dans la même position, je la sors tt de même car qd je l'appelle elle réagit. Et la, en dehors d'une démarche chancelante, elle marche, fat sa toilette, donné des coups de bec a ses copines, charge le petit coq .. elle semble avoir une vue brouillée, car lorsqu'elle se déplace, elle fonce dans la barrière, ne voit pas l'escalier..je suis assez stupéfaite, qd je compare a son état de la veille.. même si ce n'est pas encore extra du tout.  Elle passe à nouveau lajournée a dormir le cou tombant, elle reste parfois longtps le bec posé pr terre ..je la sors quelques fois dans la journée pour l'observer, même cinéma, je ne comprends rien! Le lendemain, même histoire, sauf qu'elle ne laisse plus son cou tomber, elle reprend une position "normale" ou quasi, pr dormir. Elle s'active un peu dans sa cage, gratte le sol, fait sa toilette.
Donc mes questions... : Avez-vous déjà rencontré ce genre d'état? Je me demande à quoi ces troubles peuvent-ils être dûs ? J'ai même pensé que put être l véto lui avait injecté autre chose que des corticoides! Je ne sais pas vraiment comment l'aider, jelui donne de l'oeuf battu a la seringue toutes les 2h, des vers de terre, en plus des graines qu'elle arrive à manger d'elle même désormais. Je m'en veux d'être éventuellement passée a côté de quelque chose en me disant que tt ses symptômes étaient liés à sa mue.

Désolée pour cette tirade, j'ai essayé d'être concise ! Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Anonymous
Hellishia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Sam 18 Nov 2023 - 19:50

bonsoir
souvent quand les poules muent , elles sont apathiques , moins vigoureuses
ça leur demande énormément d'énergie et de protéines pour refaire leurs plumes
tu as bien fait d'enrichir la pâtée
après leur système immunitaire baisse aussi
perso je donne 5 gouttes de tonivit sur un morceau de pain de mie pendant 10 jours pendant la mue
tu peux aussi donner de la superlevure de gayelord hauser , 1 bonne cuillère à soupe dans la pâtée pour mes 4 cocottes

Amaigrissement important Super_10
j'espère que ça ira

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Sam 18 Nov 2023 - 21:17

Merci mimiker pour ta réponse. Je vais me procurer de la levure de bière, ça me fera aussi une corde en plus a mon arc pour les prochains mues des autres cocottes! 
J'ai bien conscience que la mue pompe bcp leur énergie, mais là, à ce point, c'est impressionnant si la cause de son état actuel est bien celle ci!!! 
Je n'ai pas de tonivit mais du vitavia, je sais que c'est à diluer dans l'eau, ce que je faisais ces derniers jours, mais là je mets qq gouttes dans l'oeuf battu que je lui donne.
Depuis que je la rentre chez moi (mardi) son poids ne baisse plus autant, c'est vaguement stable, elle est presque à 2 kilos, je sens tous ses os! 
Aussi, je remarque qu'elle digere très lentement, est ce que cela peut aussi être dû à son manque d'énergie important ?
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Dim 19 Nov 2023 - 20:22

sujet déplacé dans maladies accident @Hellishia

j'ai ma brahma aussi qui a perdu du poids suite à sa mue et je sens bien
son os en dessous du jabot
mais ça va revenir petit à petit du moment qu'elle mange

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Dim 19 Nov 2023 - 22:43

Ça me rassure un peu alors ! J'espère que tu as raison ! Car je trouve qu'elle a bcp de problèmes!
Mais elle commence à retrouver quelques réflexes (attraper un ver de terre seule, non sans peine, 20 coups de bec pr l'avaler,mais c'est déjà ça 🤭) ce qui me soulage car elle semblait vraiment ne rien voir et je craignais qu'elle n'ai eu qqch comme un avc ou que sais je ! Je sens aussi qu'elle commence a être agacée d'etre dans la cage...ça semble bon signe! Mais bon, je la garde encore, JSP qu'elle va grossir ! Je vous montrerai sa petite tête qd elle sera requinquée, elle est tellement belle 😍 bon et puis JSP qu'à chaque mue elle ne me fera pas ce coup là 🙃🙃
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Mar 21 Nov 2023 - 7:45

Bonjour, je reviens avec des nouvelles de ma cocotte, et toujours preneuse d'idées pour la sauver. Après quelques jours d'amélioration, elle était à nouveau très molle hier. De plus, son jabot était tjrs rempli le matin, et ce tte la journée, peu de fientes. Il n'est pas rempli de liquide ou de gaz, pas vraiment dur, juste rempli de grains, façon pâte à modeler. Je n'ai u la sortir que deux fois hier, car j'étais exceptionnellement absente :/ Hier soir, je lui ai donné qq millitres d'huile, j'ai massé, et lui ai donné de l'eau pour mélanger ce qu'il y a dans son habit. J'ai pu sentir une odeur de fermentation, ce qui m'a inquiétée toute la nuit. Ce matin, il est du grains, moins qu'hier, il y a qq fientes dans la cage. La semaine dernière, elle avait déjà eu une épisode similaire, en plus d'être totalement amorphe. Je ne sais plus quoi faire :/ je ne vais pas lui donner de grand aujourd'hui, je vais tenter les pâtes, et continuer l'oeuf battu. Je me demande si je ne devrai pas lui mettre un peu de gritt dans le bec? Comme elle n'est plus libre depuis une semaine, peut être le gésier est il en défaut ? Merci d'avance
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par MrSerge91 Mar 21 Nov 2023 - 8:57

Tu fait ce que tu peut, peur-être que @Valou ou d'autre membres pourront mieux conseiller que moi.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25160
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Mar 21 Nov 2023 - 10:13

elle doit avoir une stase du jabot , il s'est mis en pause si tu veux
donc va falloir lui donner

- du métoclopramide 10 mg - 1/2 comprimé matin et soir pour la vidange
- oméprazole 10 m g - 1 fois par jour , évite la fermentation
- phosphalugel 2 ml matin et soir , pansement contre l'inflammation
à donner 30 mn minimum après les premiers médicaments

si elle ne mange pas seule , donne 3 x 5 ml de nutrigel plus et extrudés
perso je donne de la miette granules poussins

si elle mange seule , maîs , salade en petit , et granules

la garder au chaud jusqu'à reprise du transit

j'espère que ça ira



**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Valou je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Mar 21 Nov 2023 - 16:22

Merci a vous, malheureusement je crois bien que la fin est proche... Elle est couchée, le cou endu dans la paille et les yeux fermés. Je n'y crois plus
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Mar 21 Nov 2023 - 19:22

attention nos cocottes nous réservent des fois des surprises
tiens nous au courant et bon courage

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Mar 21 Nov 2023 - 20:40

J'avais tellement eu d'espoir il y a quelques jours, tt en me disant de ne pas trop m'emballer... J'espère que demain sera un tout autre jour, en positif.
En tout cas merci beaucoup
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Mer 22 Nov 2023 - 6:40

Ma cocotte est tjrs là,mais tjrs dans un sale état. Sa tête fait des mouvements désordonnées comme il y a une semaine, j'ai du mal a lui donner à boire. Sa respiration est bien plus accélérée. Plutôt du pire que du mieux. Jepense vraiment a qqch de cérébral, sûrement un oedème, vu que les corticoïdes de la véto lui avaient fait qqch, mais dû à quoi.... Un virus, une bactérie...? J'attends :/ ma fille va être très triste, et moi ausi
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par MrSerge91 Mer 22 Nov 2023 - 8:51

éviter les SMS

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25160
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Mer 22 Nov 2023 - 9:32

j'espère qu'elle partira vite , si tu vois qu'il n'y a toujours pas d'amélioration
et que ça empire , n'hésite pas à aller chez le véto pour l'aider à partir , ça sera
toujours mieux que de souffrir de faim et de soif en attendant la fin
j'en ai une qui a mis 3 jours à partir malgré des cachets .
en attendant bon courage

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Mer 22 Nov 2023 - 10:34

Moi aussi, elle semble inconsciente cela dit, ou quasiment.
Désolée pour le langage SMS, je ne l'ai pas fait volontairement, j'utilise mon téléphone, et il doit faire des abréviations et je n'ai pas vraiment prêté attention à cela sur le moment.
Mimiker, quel genre de cachets utilises tu?
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Mer 22 Nov 2023 - 13:01

Ma cocotte est partie... Elle a commencé à avoir des spasmes de temps en temps, et de tordre son cou, de pousser des petits cris. Je lui ai mis 5 gouttes de valium dans le bec et ca l'a soulagée, elle est partie 5 minutes après dans le calme. Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé.. il y a quelques mois, un autre de mes combattants (que j'ai eu en même temps que celle -ci) était morte de façon similaire, en tout cas pour la fin, elle semblait avoir des troubles neurologiques également.
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Mer 22 Nov 2023 - 19:18

c'était des béta bloquants mais même avec 4 comprimés ça ne l'a pas aidé du tout
désolée pour ta cocotte au moins elle ne souffre plus
mais le coq avait fait pareil ?
ça ne viendrait pas de l'élevage non plus ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Mer 22 Nov 2023 - 22:02

Merci mimiker. Justement, je me demande ! Peut être un souci avec cette fournée ? J'ai encore un combattant femelle qui vient du même éleveur, mais qui n'est pas de la même année, j'espère ne pas rencontrer le même problème avec elle, quand je reverrai l'éleveur, je lui demanderai si il a eu des cas similaires. je suis fan de cette race! Elles sont tellement gentilles et affectueuses malgré leur physique un peu impressionnant au début !
Je n'aurais pas pensé à donner des beta bloquants! Je garde l'idée sous le coude, même si l'anxiolytique a pour le coup, bien fonctionné.
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Jeu 23 Nov 2023 - 10:44

j'avais lu aussi qu'avec un seul comprimé c'était suffisant
mais tu vois avec 4 que j'avais écrasé en poudre et mis dans 1 ml d'eau
pour que ça agisse direct , ça l'a fait agonisé plutôt qu'autre chose
donc c'est clair que je ne referais plus Sad
je ne connais pas cette race du tout

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Jeu 23 Nov 2023 - 11:44

En hommage à ma grosse mimi, elle s'est bien battue ! Amaigrissement important Img_2010
Amaigrissement important Img_2011

Un autre de mes premier combattants femelles, coloris splash (tuée par un chien...)
Amaigrissement important Img_2014Amaigrissement important Img_2014
Les voir agoniser, c'est tellement traumatisant :/ JSP que tu n'auras pas a refaire ça dans tous les cas !
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par mimiker29 Jeu 23 Nov 2023 - 14:13

très jolies coeur3
c'est compliqué pour soigner une poule malheureusement
quand on voit la faiblesse c'est que c'est déjà bien atteint
c'est leur instinct de survie de ne pas montrer qu'elles ont un problème

j'adore les splash j'en voulais une en brahma
mais elle n'en avait pas
oui j'espère aussi là c'était en week end donc pas facile de gérer
avec un véto mais bon c'est fait voilà

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16832
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Hellishia Jeu 23 Nov 2023 - 16:52

Merci 😍 je n'ai jamais vu de Brahma splash!! A doit être magnifique !!! Une poule impressionnante je trouve !
En plus c'est tjrs les situations compliquées qui tombent le vendredi soir sans trop d'aide extérieur! J'étouffe ma pharmacie d'urgence et de soin quotidiens au fur et à mesure, mais on a toujours besoin de quelque chose je crois!
Hellishia
Hellishia
Membre
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2020
Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 38
Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2023
Pays et Ville: : France

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Amaigrissement important Empty Re: Amaigrissement important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum