Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A devenir fou..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

A devenir fou.. Empty A devenir fou..

Message par panpan Dim 25 Fév 2024 - 19:08

Maudit puissance 10X..après avoir perdu mes 2 poules qui vivaient avec nous à la maison à 15 jours d'intervalle, 3 semaines après ce sont les autres qui ont des problèmes ( et pourtant pas de contact entre eux puisque les 2 poules vivaient avec nous à la maison)...c'est incroyable.. ils ont tous 3 ans et 10 mois, c'est pourtant pas un âge extrême.

Maintenant c'est mon coq gâtinais qui va pas bien, celui qui est resté agressif et qui mort depuis l'attaque de l'enclos par  un renard il y à 2-3 ans..

Symptôme : je l'ai trouvé à demi couché sur le ventre, ni assis ni debout ( pas sur le côté). Et en allant le voir, je me suis aperçu qu'il avait sa patte droite complètement paralysée. Il ne peux plus se lever. Il l'a garde recroquevillée et ne tient plus l'équilibre et est assis tout le temps. j'ai regardé sous ses pattes, je ne vois rien. elle à l'air peut-être un peu gonflé, mais c'est tout. faut lui tendre la gamelle d'eau un peu inclinée pour qu'il boive, pareil pour  manger. si c'est à 20 cm posé, il ne fait rien. ça faisait un moment que je le voyais dans l'enclos, plusieurs mois, comme un coq très nerveux, à respirer rapidement comme si il était agressé, à mettre ses pattes presque l'une sur l'autre, ou une devant et une derrière en position debout, pas côte à côte comme c'est en position normale. Je soupçonne un virus. Ils ne sortent pourtant quasi jamais de leur enclos et la contamination par un élément extérieur me laisse perplexe.. Tout allait encore bien au matin disait ma mère. les fientes sont blanches et vertes pas tout à fait solide ni liquide. Là il est dans une petite cage sans la grille depuis hier, pas d'amélioration. Il boit beaucoup mange peu. Lui aussi bavait quand on voulait lui donner une seringue à boire ( mucus). ( comme mon coq gaulois dans sa cage à la  cuisine qui a les pattes qui ne tiennent plus l'équilibre depuis 1 an et demi); le svers peuvent-ils faire ça ? j'ai commencé fluvermal avec lui avant hier, pas d'amélioration pour le moment.

Maintenant le coq gaulois de la cuisine..;ça allait encore hier et avant hier, ce matin je le vois prostré dans sa cage, je le prends dans mes bras, et je vois que le cou part tout seul comme si c'était la fin !
je le traite depuis 3 semaines pour la trichomonose  avec du Cankerex +, car il a du jaune comme du jaune d'oeuf au fond du bec, limite gorge. Ca n'a pas l'air de lui faire effet J'ai regardé à nouveau ce matin , il a encore du jaune dans le fond. Du coup je vais essayer traitement Champignon/candidose...Enfin si il survit...car c'était limite ce matin..!
j'ai envoyé au cabinet véto un échantillon de selles pour analyse au labo pas avant lundi et 48h pour retour des infos..

à devenir complètement fou !
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Dim 25 Fév 2024 - 19:13

A devenir fou.. Coq_bl10

A devenir fou.. Coq_bl11
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Dim 25 Fév 2024 - 20:53

bizarre tu dois avoir un virus sur le terrain
je ne vois que ça

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par Hebuternois Dim 25 Fév 2024 - 21:31

Panpan c est pas possible d avoir autant de sujets malade sur si peu de temps en plus avec des sujets si jeunes .
Il ne te reste plus qu une solution.sanitepen 90 partout en 2 ou 3 fois retourne ton terrain ray grass .te reste t il beaucoup de sujets?
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 361
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par MrSerge91 Lun 26 Fév 2024 - 8:57

Question je ne sait pas quoi dire.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Lun 26 Fév 2024 - 10:33

Bon.;pour ce matin ils sont tous les deux vivants...j'ai attaqué perdu pour perdu, du "Fungizone" depuis hier matin, pour le doré à la cuisine, avec nous...
j'ai regardé ce matin le fond de sa gorge et il me semble qu'il y a un peu moins de croûte jaune au fond de son bec, c'est pas pour ça qu'il tient mieux l'équilibre.;mais ça, ça date de y'a un an et demi..
si les 2 décèdent, il me restera 1 seul coq cou nu blanc ( de la couvée de y'a 3 ans et 10 mois où j'en avais eu 8 au total),  et 2 poules achetées il y a deux ans à la ferme de Bea..une wyandotte et une voorwerk, qui elles ne sont jamais malade curieusement. J'ai re parlé à nouveau au véto de la vaccination des jeunes sujets, et j'ai toujours le droit à la même rangaine, du blabla pour me dire à la fin que ces maladies graves c'était surtout pour les élevages industriels et que c'était rare ces maladies..et que c'est des commandes de 500-1000 vaccins etc..que ça vaut pas le coup etc..toujours pareil..
le véto doit passer dans 2 jours me filer un traitement trichomonose "ronidazole" pour voir si ça fait effet chez le doré..je lui ai commandé aussi du permanganate de potassium, un vrai calvaire à commander, faut écumer les pharmacies, pas disponible, même le véto à un mal de chien à en avoir, c'est sur commande 3 semaines/1 mois..

pour l'autre.;mystère, je pars 6 jours au taf...je prie pour que tout le monde soit encore de ce monde quand je vais revenir !

est ce que le saniterpen 90 est toxique si les poules en avalent ?
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par MrSerge91 Lun 26 Fév 2024 - 10:46

est ce que le saniterpen 90 est toxique si les poules en avalent ?
je ne sait pas.

Oui pour les vaccins, c'est vendu en grosse quantité pour les élevages industriel.
Aucun vétérinaire de ville vaccinera des poules.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Lun 26 Fév 2024 - 10:56

@panpan j'ai trouvé un lien intéressant pour la désinfection du poulailler
avec des produits dangereux et d'autres pas
c'est Isabelle de Poule club qu'il l'a écrit avec les conseils de Pascale Nutall éleveuse

ICI

j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par MicheleL Jeu 29 Fév 2024 - 15:06

La galère toutes ces maladies... j'espère qu'ils vont aller mieux.
Saniterpen, je lis que il faut rincer après l'appli... donc à part dans le poulailler, on ne peut pas traiter un terrain ?
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 307
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par Hebuternois Jeu 29 Fév 2024 - 15:33

Bonjour Michelle.j utilise saniterpen 2 fois par an .lavage plafond mur sol gamelles etc au karcher je laisse sécher un peu en aérant au max 2 applications saniterpen je laisse sécher entre 2 .je ripaille quand c est sec .et c est nickel juste bien choisir la période suivant ta région.
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 361
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Dim 3 Mar 2024 - 18:16

Bon des nouvelles du coq,

parti 6 jours je me suis dit que ça allait empirer.

et bien non, ça va même plutôt mieux. Au moins il arrive de temps en temps maintenant à se redresser. il mange correctement, toujours alerte = il continue de me mordre quand je rapproche les mains, venant de lui, c'est que ça va bien !
Sa patte qui me semblait gonflé, a sérieusement dégonflé. ses fientes sont un peu vertes je trouve..Il chante au matin et en journée
Pour le reste c'est pas plus mal.
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Dim 3 Mar 2024 - 20:26

bon c'est déjà bien s'il va mieux PM2
tu as été voir le lien pour la désinfection ?

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par MicheleL Jeu 7 Mar 2024 - 20:35

Super !
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 307
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

A devenir fou.. Empty il est mort

Message par panpan Jeu 18 Avr 2024 - 17:36

pas super. symptômes qui ont recommencé depuis 4-5 jours chez mon gâtinais. Un matin, ( il vit dans une cage ouverte avec nous à la maison depuis 3-4 mois à cause de ce qu'il a eu), vers 08h30 y'a 5 jours, au réveil, on ouvre la porte de la pièce où il est, et on le voit reperdre l'équilibre comme il y a 3-4 mois alors que ça allait un peu mieux. Mais plus de patte gonflée cette fois. Du jour au lendemain. A tomber sur les côtés, respiration rapide,  bec semi ouvert, on sentait le bréchet. comme si il glissait des des deux côtés sur de la glace, pattes hésitantes, nerveux. Crête pas spécialement cyanosée. je suis au boulot depuis 3 jours à 150 km de chez moi, sms de ma mère ce matin  18/04/24, vers 09h45, le coq est mort.
Qu'est ce qu'il a pu avoir lui ? il avait les fientes crayeuses blanches liquides et parfois mi solide blanche/verte foncées. malgré cela, il chantait le matin et mangeait bien, et attaquait toujours ! juste il tenait plus sur ses pattes comme alcoolisé. Il avait 4 ans et 1 mois. Ca en fait 3 coq et poules morts en 3 mois depuis le 21 février 2024 !!! j'en ai plus que 2 de la couvée du 21 mars 2020, deux autres coq sur 9 coqs et poules en tout.
j'ai d'autant plus la haine que j'ai envoyé au labo une de ces fientes y'a 1 mois et demi pour analyse. n'ayant pas de nouvelle et commençant à m'énerver, 1 mois plus tard je contacte le cabinet veterinaire et le véto m'avoue qu'il a perdu mes échantillons et que c'était pas parti !! si j'avais eu la réponse de ce qu'il avait à temps, j'aurai probablement pu le sauver !! j'ai la haine..Angoisse entre temps a fallu s'occuper à 90% de mon autre coq gaulois qui a une sorte de trichomonose et qui perd l’équilibre lui aussi. Donc on a moins eu le temps de s'occuper de lui.
y'en a marrrrrrrrrrrrr.......!!!!! PL Evil or Very Mad c'est incroyable tout ce qui arrive si rapidement. 5 morts depuis janvier 2023. 1er en janvier 2023  coq leghorn, pododermite généralisée en septicemie sûrement 3 ans à peine; juin 2023, cou nu blanche gros problème respiratoire toux très forte, crête pâle, fientes crayeuses liquides aussi, maigreur puis mort, à 3 ans et deux mois. 21 février 2024, ma cou nu noire, morte entre les mains du véto au labo, poule qui gémissait comme si  elle avait très mal, ils ont rien vu à la radio 3 ans et 10 mois. 10 jours après ma poule rousse adorée, crise cardiaque respiration rapide soudaine, crête qui s'est mise à tomber sur le côté, morte en 3 jours, agonie en 30 secondes soudainement. 3 ans et 10 mois aussi. Maintenant le gâtinais à 4 ans et 28 jours....personne n'a de pouvoir de magie blanche pour exorciser le mauvais sort ??? c'est dingue.
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

A devenir fou.. Empty mort aussi

Message par panpan Jeu 18 Avr 2024 - 17:36

panpan a écrit:Maudit puissance 10X..après avoir perdu mes 2 poules qui vivaient avec nous à la maison à 15 jours d'intervalle, 3 semaines après ce sont les autres qui ont des problèmes ( et pourtant pas de contact entre eux puisque les 2 poules vivaient avec nous à la maison)...c'est incroyable.. ils ont tous 3 ans et 10 mois, c'est pourtant pas un âge extrême.

Maintenant c'est mon coq gâtinais qui va pas bien, celui qui est resté agressif et qui mort depuis l'attaque de l'enclos par  un renard il y à 2-3 ans..

Symptôme : je l'ai trouvé à demi couché sur le ventre, ni assis ni debout ( pas sur le côté). Et en allant le voir, je me suis aperçu qu'il avait sa patte droite complètement paralysée. Il ne peux plus se lever. Il l'a garde recroquevillée et ne tient plus l'équilibre et est assis tout le temps. j'ai regardé sous ses pattes, je ne vois rien. elle à l'air peut-être un peu gonflé, mais c'est tout. faut lui tendre la gamelle d'eau un peu inclinée pour qu'il boive, pareil pour  manger. si c'est à 20 cm posé, il ne fait rien. ça faisait un moment que je le voyais dans l'enclos, plusieurs mois, comme un coq très nerveux, à respirer rapidement comme si il était agressé, à mettre ses pattes presque l'une sur l'autre, ou une devant et une derrière en position debout, pas côte à côte comme c'est en position normale. Je soupçonne un virus. Ils ne sortent pourtant quasi jamais de leur enclos et la contamination par un élément extérieur me laisse perplexe.. Tout allait encore bien au matin disait ma mère. les fientes sont blanches et vertes pas tout à fait solide ni liquide. Là il est dans une petite cage sans la grille depuis hier, pas d'amélioration. Il boit beaucoup mange peu. Lui aussi bavait quand on voulait lui donner une seringue à boire ( mucus). ( comme mon coq gaulois dans sa cage à la  cuisine qui a les pattes qui ne tiennent plus l'équilibre depuis 1 an et demi); le svers peuvent-ils faire ça ? j'ai commencé fluvermal avec lui avant hier, pas d'amélioration pour le moment.

Maintenant le coq gaulois de la cuisine..;ça allait encore hier et avant hier, ce matin je le vois prostré dans sa cage, je le prends dans mes bras, et je vois que le cou part tout seul comme si c'était la fin !
je le traite depuis 3 semaines pour la trichomonose  avec du Cankerex +, car il a du jaune comme du jaune d'oeuf au fond du bec, limite gorge. Ca n'a pas l'air de lui faire effet J'ai regardé à nouveau ce matin , il a encore du jaune dans le fond. Du coup je vais essayer traitement Champignon/candidose...Enfin si il survit...car c'était limite ce matin..!
j'ai envoyé au cabinet véto un échantillon de selles pour analyse au labo pas avant lundi et 48h pour retour des infos..

à devenir complètement fou !
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par MicheleL Jeu 18 Avr 2024 - 17:58

en effet c'est très bizarre ces symptômes et toutes ces morts... je n'ai jamais vu ça .
Y aurait-il du poisons aux alentours? des traitements? trop d'antennes ?
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 307
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

CoCottes21 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Jeu 18 Avr 2024 - 18:36

rien de tout ça ! ce coq gâtinais vivait avec nous dans une pièce speciale avec cage ouverte pour qu'il puisse se balader, on le sortait en journée dans des cages de 220X100 cm sur l'herbe depuis qu'il a eu son problème. Il était très nerveux et attaquait souvent dans les jambes depuis l'attaque du poulailler par un renard y'a 3 ans. Ca l'a marqué et du jour au lendemain, il était devenu agressif. Et il se battait souvent avec le patron du poulailler, un coq cou nu blanc, il en avait peur. car l'autre l'agressait souvent. Du coup il était plus au poulailler depuis 4-5 mois ( à cause surtout de sa perte d'équilibre soudaine) j'habite en pleine campagne, pas d'antenne relais à proximité ( 1 antenne à 500 ou 600 mètres à travers champ)
pas de produits chimique peinture ou autre, rien ! pas de voisins autour , que des champs ! c'est sa respiration rapide, fientes blanches assez souvent laiteuse, liquides et rechute brutale de perte d’équilibre qui m'ont alerté. je venais juste de recevoir du médicament "pneumobiotique" à la siramycine et tetracycline, du véto pour mon autre coq 2 jours avant, même pas eu le temps de lui donner à lui, puisque ma semaine de congé était finit, j'ai du repartir en urgence !
franchement c'est usant, c'est EHPAD pour coq et poule depuis janvier 2023, on fait que ça...nouvelle maladie, les soigner, les emmener au véto, les nettoyer, les changer, les sortir, les rentrer, les nourrir, on y passe 70% du temps libre, ça devait être un bonheur, c'est de la fatigue et du tracas permanent ! on verra si j'ai plus de chance avec les 4 poussins de 2 mois qu'on a, mais si ça refait pareil, j'arrête tout cette fois ci ! c'est pas possible et je me laisserai pas avoir cette fois ci par l'envie d'en reprendre d'autres..ils sont vraiment très, trop fragiles à toutes maladies, c'est invivable.
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Jeu 18 Avr 2024 - 19:49

bizarre oui
j'aurai posé la même question que @MicheleL par rapport aux antennes 5G
j'en ai à peu près à la m^me distance que chez toi et pas de soucis
là je suis vraiment désolée de me sentir impuissante
mais par contre va falloir changer de véto il prend pas mal de retard pour
faire des analyses pas logique du tout
bon courage

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par MicheleL Jeu 18 Avr 2024 - 22:51

C'est totalement decourageant je te comprends Panpan. Ne pas savoir ce qui se passe c'est vraiment éprouvant.
Je te souhaite bon courage cependant, esperons que tu trouveras un véto qui fait le boulot correctement !
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 307
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par xphil59 Ven 19 Avr 2024 - 9:40

Très étrange cette histoire ... et pourtant , à part l'analyse , tu fais ce qu'il faut ... Bon courage !!
xphil59
xphil59
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 1981
Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 66
Messages : 2409
Date d'inscription : 16/12/2017
Pays et Ville: : France - Nord - Avesnois

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Ven 19 Avr 2024 - 11:10

et c'est pas tout. mon coq gaulois qui perd l'équilibre va pas bien ( l'avant dernier des coqs et poules qu'il nous reste sur les 9 de base de mars 2020). le véto a en fait dit à ma mère, qu'il était en fin de vie. Il tient plus debout. Une patte paralysée qui réagit plus au stimuli et l'autre patte à peine Elle ne me l'avait pas dit par sms, pour pas m"effrayer"..Mais le véto a été surpris qu'il continue de manger un peu. Moi qui me disait qu'après tout ce qui avait été prescrit, ça irait enfin un peu mieux pour lui...là c'est la chute..
La poule que j'ai adopté y'a 2 mois d'un couple d'ami d'une collègue de boulot, elle, va très mal aussi. Quasi aveugle, elle ne mange plus, faut la nourrir au bec. elle tient pas sur ses pattes non plus ( elle était déjà comme ça quand on l'a accueilli), elle fait une salpingite, avec des morceaux de boudins caoutchouteux roses dans les fientes. ( e coli ?, collibacillose ?) quel traitement efficace pour elle, je pourrai lui donner ?? on l' a mise aussi au médicament "pneumobiotique", spiramicine et tetracycline. pas de changement pour l'instant
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Ven 19 Avr 2024 - 11:12

les morceaux roses ça doit être de la paroi intestinale ou fibrine
elle a quel âge la cocotte ?


**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Ven 19 Avr 2024 - 11:14

je te mets un lien pour la salpingite

SALPINGITE

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Ven 19 Avr 2024 - 11:22

personne ne sait son age. elle est venu chez ces gens là un jour,ils ne pouvaient pas la garder car ils avaient 3 chats. et apparemment elle provenait de la ferme du coin, elle a au moins 5 ans je pense..

oui j'avais déjà lu cet article. C'est pas réjouissant. Soit bactéries résistantes au traitement soi huiles essentielles inefficaces. elle est sacrément résistante vu dans l'état où elle est à son âge. le couple m'a dit quand il me l'ont remise, y'a 2 mois,  qu' elle avait l'envie de vivre. J'ai essayé dans le temps:
vermifuge fluvermal, pas d'amélioration . antibio "biaprim", rien...pas mieux. permenganate de potassium pour arrêter l'hemmoragie de jet d'eau qu'elle faisait en déjection, à faire peur .Ca a fonctionné mais pas d'amélioration globale de la santé. Concentré de vitamine, pas vraiment mieux. metoxyl ( traitement que leur véto leur avait prescrit pour elle), pas mieux...huile essentielle d'un produit qui s'appelle "green vet" de pigeonmercasystem, contre collibacccilose à base de plantes. Aucune amélioration.

vous ne connaîtriez pas un cicatrisant /désinfectant antiseptique/protecteur buccale efficace pour intérieur de bec pour les poules ?? pas pour usage externe ( sans danger bien sûr) svp ?


Dernière édition par mimiker29 le Ven 19 Avr 2024 - 18:39, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par CoCottes21 Ven 19 Avr 2024 - 15:10

Et pourquoi pas l'argent colloïdal?
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Ven 19 Avr 2024 - 18:38

ou du gel d'aloé vera
on peut en boire le gel ou le jus donc pourquoi pas
mais bon à l'intérieur c'est toujours humide donc pas facile
comme pour nos bouches

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Ven 19 Avr 2024 - 20:07

c'est quoi le dosage d'argent colloïdal en 10pp à boire ? en millilitre par kilo de poids ? et combien de fois par jour ? ( car vu sur le net maxi 15pp en concentration pour les poules), si on regarde ce produit sur le net, c'est le produit miracle en effet !
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par CoCottes21 Sam 20 Avr 2024 - 8:12

Et bien écoute je ne suis pas spécialiste, je sais qu'on en donne aux animaux pour parfois combattre des infections etc... comme ça d'instinct je donnerais une cuillère par jour à boire..mais bon je n'ai aucun recul par rapport à ce qui arrive sur tes animaux..je ne comprends pas ce qu'il se passe..il n'y aurait pas de problème dans la nourriture que tu donnes? ton grain vint d'où? pas de produit chimique dedans? tu pourrais changer l'endroit d'où vient le grain pour voir?
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Sam 20 Avr 2024 - 11:02

sinon je pensais à ça
de l'extrait de pépins de pamplemousse EPP en vente en pharmacie
ou en magasins bio
1 goutte par kilo de poids pendant 3 semaines c'est un antibio
tu mets ça sur morceau de brioche ou autre si il mange tout seul
sinon en pipette direct au bec

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Sam 20 Avr 2024 - 15:34

les graines sont de bonne qualité, mélange de blé+maïs+pois+du tournesol à côté. et aussi les restes de cuisine, viande+riz.herbe+salade+vers de farine parfois+pissenlit etc.;les marques de graines varient en fonction de ce qu'ont trouve. je me demande si ça vient pas des mouches et moustiques tout ça dans une environnement fermé ( enclos 18m2 grillagé, donc terre battue), j'ai beau passé le balai poils dur pour enlever l'essentiel et mettre de la cendre de bois après, probable que ce soit pas suffisant. Mes poules ne se baladent pas en liberté en journée dans l'herbe, trop de prédateurs en pleine campagne. Je les mets dès le printemps et quand je suis présent ( vacance ou week end), dans des cages de 200x100 cm posées sur l'herbe, puis je les rentre ( rentraient maintenant puisqu'il m'en reste très peu), en fin d'après midi dans l'enclos, puis dans leur enclos en bois respectif, coq ou poule, à l'intérieur de ce même enclos grillagé. Ma mère leur filaient aussi pas mal de pain de mie complet en tranche, pendant les 2-3 premières années, forcément elles se jetaient dessus). Puis je lui ai dit d'arrêter car pas bon pour elles, depuis 1 an environ, ça faisait 4 ans et 1 mois que je les avaient.
j'ai plus que le coq cou nu blanc de la couvée d'origine en bonne santé au poulailler et 1 wyandotte et 1 voorwerk que j'ai acheté y'a 2 ans à la ferme de beau.. comme par hasard, ce sont les seules poules qui n'ont jamais eu de problèmes ( elles sont censées être vaccinées avant d'être envoyé à l'acheteur). Une qui a un petit problème de coccidiose car fientes un peu roses de temps en temps sans être sanguinolent. c'est tout. Si j'avais pu faire vacciner tout ce petit monde, je l'aurai fait depuis longtemps, mais personne ne veut le faire car il faut de grande quantité de doses pour beaucoup de poules, pas rentable pour eux. Du coup personne de ma couvée n'était vacciné.
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

MicheleL et CoCottes21 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Lun 22 Avr 2024 - 21:38

bon après renseignement sur l'argent colloidal..il est interdit de le boire. En grande quantité, risque de peau bleu à vie ( argyrisme) !
Visiblement aucune étude scientifique ne valide ses quelconques bienfaits...
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Mar 23 Avr 2024 - 10:53

mimiker29 a écrit:sinon je pensais à ça
de l'extrait de pépins de pamplemousse EPP en vente en pharmacie
ou en magasins bio
1 goutte par kilo de poids pendant 3 semaines c'est un antibio
tu mets ça sur morceau de brioche ou autre si il mange tout seul
sinon en pipette direct au bec

renseigne toi là dessus Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Mar 23 Avr 2024 - 11:29

Soucis il est déjà sous "pneumobiotique" pendant 15 jours à la spiramycine et tretracycline ( c'est déjà antibiotique).
J'ai nettoyé hier à la pince à épiler ces crôutes de sa gorge. Aujourd'hui il y en avait encore pas mal ( 12h après revenues) dans les interstices creusées au niveau de la gorge/larynx, mais ça part beaucoup plus facilement, alors qu'avant ça tenait. J'ai le résultat d'analyse labo entre les mains :

-parasitologie : néant ( rien trouvé)
-bactériologie : 2 bactéries trouvées 1) protéus mirabilis, et l'autre 2) pseudomonas fluorescens
-mycologie : néant ( rien trouvé)

et ce sur les deux échantillons que j'ai fourni : la matière jaune dans la gorge et un échantillon de fientes.

Le véto m'a dit que c'était pas la trichomonose ni candida albicans. Du coup ils ne savent absolument pas ce que ça peut-être qu'il l'empêche de se lever sinon il tombe, et cette croute jaune dans la gorge.
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Mar 23 Avr 2024 - 21:01

ce soir pas le temps
mais je vais regarder demain ce que c'est que le pseudomonas fluorescens et le protéus mirabilis

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Sam 27 Avr 2024 - 15:06

voilà ce qu'on peut voir dans sa gorge, ces fameuses plaques jaunes..

A devenir fou.. 101_1711

A devenir fou.. 101_1712

A devenir fou.. 101_1713
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par CoCottes21 Sam 27 Avr 2024 - 15:49

bonjour panpan, tu n'as pas constaté de mieux avec les antibio du veto?
j'ai trouvé ça pour toi et le veto...

si candidose il faut un antifongique.... et je rajoute que trop d'antibio donnés à l'aveugle peuvent donner une candidose ...
Concernant les autres soucis et les problèmes de paralysie la piste du botulisme aviaire est peut être intéressante..
CoCottes21
CoCottes21
Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 47
Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2023
Pays et Ville: : france

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Sam 27 Avr 2024 - 20:33

Bof, pas vraiment du mieux avec les antibiotique "pneumobiotique", depuis 15 jours. Peut-être un très, très, très léger mieux question il arrive à tenir debout en vacillant, quand il arrive à se redresser, mais c'est tout. En tous cas, 0 mieux concernant les plaques jaunes dans le bec avec ou sans antibio..il ne boit toujours pas tout seul ( et ce depuis de nombreux mois, peut-être 1 an. De mémoire, on ne se souvient même pas l'avoir déjà vu boire 1 seule fois depuis très, très longtemps !!, c'est tout à boire à la seringue au bec.
Problème, c'est que j'ai déjà fait un traitement au Fungizone pour humain y'a 1-2 mois pendant 15 jours/3 semaines, et ça n'avait rien donné ( à boire lui donner la diarrhée), tout comme le traitement pour la trichomonose ( 3 différents, rien donné, metronidazole-ronidazole-carnidazole), pour l'antibio, c'est le véto qui a déterminé la durée et le dosage. Même les véto 'les 3 du cabinet), sèchent. Ils ne savent pas, même après analyse du tissu jaune et fiente au labo.

merci pour le lien, je le connais, j'ai déjà lu l'article de ce lien, une bonne vingtaine de fois depuis 6 mois ! lol ! pouce haut


Dernière édition par mimiker29 le Dim 28 Avr 2024 - 10:09, édité 1 fois (Raison : regroupement messages)
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

CoCottes21 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Dim 28 Avr 2024 - 10:12

je me répètes mais as tu essayé de lui mettre les gouttes d' EPP direct sur les plaques jaunes ??

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par panpan Dim 28 Avr 2024 - 19:24

non pas essayé. j'essai d'y aller molo, tellement il a eu de produits différents depuis 6 mois. curieux..ce qui revenait en 12à 24 h chrono ern plaques jaunes dans sa gorge, j'ai tamponné au coton tige direct sur ses plaques jaunes du Fungizone pur hier soir et aujourd'hui , il me semble qu'il y a plus grand chose... j'attends confirmation de bien regarder ce soir au calme..je lui donne 0,3 ml/jour d'argent colloidal en + par jour..pas grand chose à perdre, je connais pas les dosages pour un coq pour l'argent col.
panpan
panpan
Membre
Membre

Sexe : Masculin Zodiaque : Bélier Age : 47
Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2020
Pays et Ville: : france/mayenne

xphil59, mimiker29 et CoCottes21 Sont bien d'accord

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par mimiker29 Dim 28 Avr 2024 - 19:37

je ne connais pas non plus pour l'argent
j'espère que ça fera de l'effet
après l'EPP c'est naturel Wink

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16822
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

A devenir fou.. Empty Re: A devenir fou..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum