Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le caractère des poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Le caractère des poules Empty Le caractère des poules

Message par gold1968 Mar 13 Aoû 2013 - 17:23

Bonjour,

Un petit sujet que j'avais envie d'aborder...comment réagissent vos poules ? sont-elles dominantes ? peureuses ?.....

Quand on débute avec quelques poules, on se dit...elles vont se ressembler, pas du tout, elles ont toutes leur caractère propre, certaines seront peureuses, d'autres effrontées...

On remarque aussi qu'il s'établit une hiérarchie...il y a une "chef" puis des sous-chefs, ensuite, elles réagissent différemment avec leur propriétaire, certaines vont être très familières, d'autres craintives, certaines races sont-elles plus dociles que d'autres ?

A vous de nous donner des renseignements par rapport à votre expérience dans votre élevage .....
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par gold1968 Lun 26 Aoû 2013 - 18:08

Je continue le sujet...

J'ai eu des poussins le 30 juin dernier...12 poussins.

J'en ai un qui est beaucoup plus chétif que les autres ??

Ils sont bien nés tous...le 30, c'est donc pas par rapport à son âge qu'on peut se fier, par contre, il est timide, dominé, par ses copains...de ce fait, il a peur lors du repas, et mange...les restes...je veille sur lui bien sûr, mais je me dis que dans la nature, ce poussin serait peut-être déjà mort ...les plus dégourdis, les plus hargneux prennent les meilleurs morceaux, sont toujours devant, n'hésitent pas à piquer les autres.

je voulais vous décrire un peu ma première expérience "poussins", on dit souvent "la nature est bien faite"...et bien, je pense que oui, chez les animaux, les plus forts s'en sortent mieux...
Avez-vous des expériences similaires avec votre élevage ?

**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par MrSerge91 Mar 6 Mai 2014 - 17:19

Le dominer don tu parle est Ti-Piou?

Encore un sujet que j'avais louper. scratch 

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par gold1968 Mar 6 Mai 2014 - 17:53

Non Serge.

le poussin dont je parlais ! est mort à présent.
C'était un de mes poussins nés en juin dernier, j'en ai parlé car il ne s'était pas développé comme les autres, un poussin très dominé qui de ce fait mange, mais pas les meilleurs morceaux ! donc moins de protéines, moins de vitamines...je ne sais pas si c'est ça qui a entraîné le phénomène de cou "tordu" qu'il a eu, mais en tout cas, la nature étant bien faite, il est mort peu de temps après.


**********************************
Membre P.S.C.F ( Poule Soie Club de France).
gold1968
gold1968
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Lion Age : 55
Messages : 1968
Date d'inscription : 02/06/2013
Pays et Ville: : beuvry-la-forêt

http://auparadisdelapoulesoie.e-monsite.com/pages

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par MrSerge91 Mar 6 Mai 2014 - 18:13

Ok je avais pas tout suivi.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par mirranda Mer 17 Juin 2015 - 9:07

Mes 8 poules sont toutes très sympas et sociables , (je ne connais pas encore trop les deux nouvelles qui ne sont pas encore dans le groupe, donc pour l'instant j'observe )
Elles ont toutes leurs caractères et leurs personnalités ...
Pop, la Marans de l'élevage qui aurait du passer à la casserole, c'est la sage du groupe... c'est une bonne pâte, on pourrait se dire que c'est la chef mais elle n'a jamais un geste d 'humeur vis a vis des autres ... on va dire qu'elle a un certain charisme !!! :D
Les deux Rousses sont des gentilles pestes, elles n'en font qu'a leur tête, la factrice arrive, elles se posent sur la boite aux lettres, elles entendent une voiture, elles sont sur le portail, si c'est nous, elles le sautent .... Je suis sans cesse obligée de les virer de la maison...
Les trois Barbezieux marchent un peu par trois , c'est des suiveuses elles ne s'aventurent jamais hors des limites, sauf si les deux rousses font le mur. Elles se déplacent beaucoup en volant, ce sont les seules qui font ça ... :lol:
Et les deux Soies marchent aussi en binôme, elles sont un peu un sous groupe parmi les autres, bien intégrées, mais aimant à prendre le frais à part ...
Il arrive rarement qu'il y ai des signes de dominance ou d'agressivité, si c'est le cas c'est un petit coup de bec isolé, souvent d'une des rousses envers la soie blanche, mais c'est extrêmement rare ...
Et chez les poussins, pareils , j'appréhendais un peu parce que souvent sur le lot, il y a un mort ou deux, ou un chétif, ou un blessé, ou handicapé... bref celui ci ,si il survit, il trinque un peu ou beaucoup... Crying or Very sad
et bien, la, ils sont tous impec 12/12 extras poussins !!!! (les 6 autres n'ont pas éclos ( 5 clairs et un mort dans l'oeuf ))
Il n'y a pas de faiblards , il y a un tout tout petits, deux fois plus petits que les autres et issus du mystérieux oeufs verts dont j'ai parlé sur l'autre forum, et bien il n'y a pas de soucis parmi le groupe, il est même plus dégourdi que les autres !!!!!
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par MrSerge91 Mer 17 Juin 2015 - 10:30

(je ne connais pas encore trop les deux nouvelles qui ne sont pas encore dans le groupe, donc pour l'instant j'observe )
Pourquoi elles sont pas dans le groupe, tu vient de les avoir et elles sont en quarantaine?

il y a un tout tout petits, deux fois plus petits que les autres et issus du mystérieux oeufs verts dont j'ai parlé sur l'autre forum, et bien il n'y a pas de soucis parmi le groupe, il est même plus dégourdi que les autres !!!!!
C'est surement une araucana naine.

Pour en revenir au sujet de Gold, je n'est pas de poules agressif, aussi bien chez les grandes que chez les naines.
Il y a que les deux Merlerault qui était peureuse ou sauvage, maintenant (deux ans plus tard) j'arrive presque a les caressé.


En race réputé sauvage ou farouche il y a la leghorn, moi avec mes deux leghorn je n'est pas u de problème, je pouvait les caressé.


Pour les races a huppe, j'ai bien remarqué quelles sont très nerveuse, et s'affole ou panique rapidement. (je les appel les folle-dingue.rire moqueur

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25152
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par mirranda Mer 17 Juin 2015 - 11:02

Les deux nouvelles viennent de m'être cédées par un ami, qui a eus des poussins ils y a quelques mois, ce sont donc de jeunes poulettes et sont effectivement en quarantaine par sécurité avant une intégration avec le groupe, elles se voient et se jaugent au travers du grillage et l'une d'elle a l'air speed, j'attends donc de finir mes clôtures car je suis sure que je vais la retrouver partout , d'autant plus que mon chien (sympa mais chiant va essayer de faire amis-amis mais du coup va l'embêter ! ( je crois qu'il a été poule dans une autre vie !!! Wink )

Et pour mon poussin " vert ", le paysan n'a pas d'Araucana mais des Pictaves, qui ressemblent bien à des Pictaves , mais je pense que ses Pictaves ont du sang Araucana, car le gène qui donne les fameux oeufs vert est dominant donc ça peut être ancien ...
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Le caractère des poules Empty Re: Le caractère des poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum