Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chant du coq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Chant du coq Empty Chant du coq

Message par Sidonie Jeu 22 Oct 2015 - 9:19

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison dans un petit hameau de campagne. Depuis plus de deux ans, j'ai quelques poules pondeuses de réforme dans un poulailler que j'ai bâti.
En face de chez moi, j'ai deux voisins, un qui a une vingtaine de poules et avec qui ça se passe très bien. L'autre voisin a toute une basse cour (canards, poules...) qui vivait dans une des dépendances de sa maison (donc à une 100aine de mètres de notre maison). Seulement ce voisin a décider de construire un nouveau poulailler afin de déménager sa basse-cour de l'autre côté de sa propriété, c'est-à-dire sous nos fenêtres. C'est un poulailler "ouvert", les oiseaux vont et viennent dans leur parc comme ils veulent, ils ne sont pas fermés la nuit.

Si le chant du coq ne me dérange pas spécialement (quoique à 2 heures du mat, je me ferais volontiers un coq au vin Evil or Very Mad ), il n'en est pas de même pour mon enfant, 8 ans et épileptique, dont les crises majeures se sont toujours produites suites à un défaut de sommeil. Son traitement a bien stabilisé les crises, mais a pour effet secondaire de perturber le sommeil. Difficulté à s'endormir, réveil et incapacité à se rendormir si il y a trop de bruit...

J'ai bien demandé à ce voisin de fermer son coq la nuit, mais il ne veut pas (trop contraignant pour lui ?). Que puis je faire ? Sachant qu'en plus, les jours sont raccourcis (donc pas encore trop trop de bruit avant 6heures) et que comme il fait froid, toutes les fenêtres et volets sont fermés. On entend quand même son coq chanter n'importe quand. Je sais bien que le chant d'un coq est naturel surtout en zone rurale, mais là, il en va de la santé de mon enfant. Auriez vous une idée ?
Anonymous
Sidonie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par poule12 Jeu 22 Oct 2015 - 9:44

Bonjour,
Je suis novice, cependant, je peux que te conseiller d’essayer de passer par peu plus de communications avec un effort d'écoute de toi et de ton voisin puis si cela ne fonctionne pas, demande l'aide d'un tiers dans le cadre d'une médiation.

Bon courage pour la suite
poule12
poule12
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 52
Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2015
Pays et Ville: : France Sauveterre de Rouergue

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 10:07

Est-ce que tu lui as expliqué pourquoi ça te posais problème (santé enfant) ?

Pour cet hiver tu devrais être tranquille car il fait jour assez tard maintenant, ça vous laisse un peu de temps pour trouver une solution.
Voilà ce à quoi je pense :
- Le voisin peut installer une porte a fermeture automatique.
- il peut rentrer le coq autre part pour la nuit (garage).
- il peut faire un parc juste pour les poules/coq plus loin
- tu peux faire installer une fenêtre avec une meilleure isolation pour la chambre de ton enfant (double, triple vitrage), ça n'a que des avantages.

D'autres auront peut être de meilleures idées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par Marie L. Jeu 22 Oct 2015 - 10:35

Pour ma part, un peu des idées de Poule12 et de Fredouille complice
C'est à dire que déjà, vue que ton voisin ne veux même pas se donner la peine de rentrer son coq, je ne le voit pas construire de nouveau quoique ce soit ni acheter quoique ce soit non-plus....et encore moins installer un portillon automatique .... Evil or Very Mad

J'imagine tout à fait le genre d'homme dont il s'agit et, à mon avis, la SEULE solution, serait d'arriver à " discuter " avec lui pour bien lui exposer l'état de santé de ton fils et c'est là que je rejoins Poule12 avec l'idée du médiateur si il faut en arriver là.... Question

De plus, tu as des poules et même si tu n'as pas de coq, tu connais la volaille, donc il faudrait que vous trouviez une solution ensemble mais SURTOUT que ça n'incombe pas d'aspect financier car là, ça va braquer tout le monde !!!!

Quoiqu'il en soit, il faut que tout le monde y trouve son compte et vive en harmonie le mieux possible  complice
Tiens-nous au courant et bonne chance avec ton voisin !  complice

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par MrSerge91 Jeu 22 Oct 2015 - 11:34

Seulement ce voisin a décider de construire un nouveau poulailler afin de déménager sa basse-cour de l'autre côté de sa propriété, c'est-à-dire sous nos fenêtres.
Voir quel type de poulailler, si s'est un grand poulailler construit en dur, je croit qu'il faut un permis de construire.
Faut voir aussi le type d'élevage, est ce un élevage familial avec moins de 50 volailles?

Voir le sujet: Législation possession de poules (Pour l'élevage familial)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par Sidonie Mer 28 Oct 2015 - 9:48

Merci à tous pour vos réponses.
En fait, il a construit en dur, mais comme l'adjoint au maire passe devant tous les jours et qu'il est du genre à cheval sur les règles, je pense que de ce point de vue là, il est en règle.
Nous sommes partis quelques jours chez mes beaux-parents. Au retour, plus de chant de coq... Mais ce n'est que temporaire, une voisine m'a appris que le chien du voisin était passé dans l'enclos et a fait une hécatombe Sad Il a tué un bon tiers des volailles et a sérieusement amoché le coq. Il est donc en convalescence dans le garage je crois....
J'ai discuté avec des voisins, en espérant qu'ils arrivent à le convaincre de fermer son coq la nuit...

Sinon, rien à voir, mais j'ai remarqué (au moins) une martre qui passe de temps en temps chez moi. Mes poules sont fermées la nuit, mais est-ce que ces charmantes carnassières passent aussi la journée ? pale
Anonymous
Sidonie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par MrSerge91 Mer 28 Oct 2015 - 10:53

pour le règlement, 1)en dur il doit avoir un permis de construire, 2)Si il a plus de 50 volailles il y a des distances a respecté.

Pour les martre, possible quelles sorte le jour a la campagne.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25097
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par MARIE-JOELLE Mer 28 Oct 2015 - 21:36

affraid OH que oui,les martres se promènent le jour,nous en voyons souvent qui traversent les routes ou sont sur le bord des routes.

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Chant du coq Empty Re: Chant du coq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum