Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Mar 31 Mai 2016 - 20:30

Rappel du premier message :

Je me permets de faire un copié/collé de cet énorme besoin d'adoptants pour ces poules d'élevage au cas où !!!

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10503-200-000-poules-promises-a-labattage-30-millions-damis-mobilisee/?utm_source=5-mai2016&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

200 000 poules promises à l’abattage : 30 Millions d’Amis mobilisée

Une vidéo a révélé leurs terribles conditions de vie. Les 200 000 poules pondeuses de l’élevage Gaec du Perrat sont toujours en danger en raison de la fermeture imminente de l’établissement. La Fondation 30 Millions d’Amis, aux côtés d’autres associations de protection animale, recherche en urgence des adoptants pour leur éviter une issue fatale.


Offrez une nouvelle vie aux poules pondeuses de l'élevage Gaec du Perrat. © L214

Après une vie de misère, elles risquent désormais l’abattage. Grâce à une vidéo de l’association L214, les terribles conditions de vie des 200 000 poules de l’élevage intensif Gaec du Perrat, dans l’Ain, ont enfin été révélées (25/05/2016) et permis de faire réagir au plus vite les autorités. Le préfet de l’Ain a donc ordonné la fermeture de l’établissement, mais condamnant ainsi les volatiles qui y sont détenus. « Par arrêté d’urgence et en application du code de l’environnement, je demande que les bâtiments d’élevage soient vidés et nettoyés sous un délai de trois semaines » dispose l’arrêté préfectoral (27/05/2016).

La Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise en urgence pour leur offrir une autre issue aux côtés de 8 autres associations*. Les protecteurs des animaux demandent au préfet d’entamer une collaboration afin de récupérer le plus d’animaux possible. Pour cette opération de sauvetage, qui doit donc encore recevoir l’autorisation de la préfecture, des adoptants sont vivement recherchés.

ADOPTER UNE POULE
Si la préfecture l’autorise, des milliers de poules seront donc à l’adoption. Avant de vous porter volontaire, assurez-vous de pouvoir accueillir convenablement ces animaux. L’adoption doit évidemment être un acte réfléchi. Disposez-vous d’un terrain ? Avez-vous un poulailler ? Si oui, veillez à ce qu’il soit équipé d’étagères et tapissé de paille. Si les poules restent dans un endroit clos, il faudra compter entre 4 et 5m2/poule d’espace au minimum. Si le sol est en terre et sans accès à de la verdure, donnez-leur des épluchures et autres restes végétaux régulièrement. Il faudra également installer un abreuvoir bien stable et une mangeoire. Les poules sont des animaux sociaux qui vivent au minimum à deux. Pour ce sauvetage, les poules, qui sont traumatisées et blessées, vont avoir besoin de soins particuliers et d’un suivi vétérinaire.

Vous vous engagez aussi à ne pas les abattre, ne pas les consommer, et à respecter leurs besoins.

Comment se déclarer volontaire ? L’association L214 a mis en place une plateforme collaborative pour recueillir les coordonnées des possibles adoptants, rendez-vous ici :
https://docs.google.com/forms/d/1LY8Svu08YVGzuAWvxvQaqz9xYmvBUbweBKwvidho4Mw/viewform?ts=5749484f&edit_requested=true


* L214, Fondation 30 Millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Fondation Brigitte Bardot, OABA, SPA, Dignité Animale, le refuge GroinGroin et le collectif de riverains Bien vivre à Fareins.

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas


  • 121

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Dim 24 Juil 2016 - 21:26

Merci Fredouille, mais c'était depuis ma tablette qui bug énormément!
Depuis l'ordi tout va bien :D

Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 122

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Mémère Jeu 28 Juil 2016 - 21:52

Moi sur Toulouse ça m'intéresse, mais je suis en cours de déménagement. Si je ne peux pas sur ce coup ci je participerai à un autre sauvetage, j'aurais la place avec 3ha pour mes poulettes et un graaand poulailler en dur. Mais zut pour cette fois parce que franchement ça me mine ces élevages.
Je me console en me disant que mes poulettes n'ont pas des noms de reines pour rien et sont heureuses!
Cerise si tu as des infos sur la possibilité d'adopter sur ce sauvetage ou un autre ça m'intéresse. Je vais pas sur le site L214 parce que sinon je ne dors pas et me rend malade.

Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 123

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Sam 30 Juil 2016 - 13:19

Coucou Mémère!
Voici un lien vers le groupe facebook de ta région, je croise les doigts pour toi, merci en tout cas! Bisou


Possibilité d'adopter des poulettes toujours en attente d'une famille : Bordeaux, Toulouse, Limoges.
POULES GAEC DU PERRAT : RECHERCHE FAMILLES D'ADOPTION (départements 36, 18, 23)

https://www.facebook.com/groups/272926039724908/?fref=ts

Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 124

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Marie.Do Dim 31 Juil 2016 - 15:58

Bonjour Cerise
Je m'étais manifestée moi aussi il y a quelques temps auprès d'une association pour participer au sauvetage de quelques poules
J'ai reçu le même mail que certains d'entre vous et je n'ai pas insisté ( à tort ! )
Je suis donc très intéressée par le lien que tu as mis
Mais je ne suis pas inscrite sur Facebook
Y a t'il un autre moyen de connaitre les adresses où les poules sont en attente d'adoption dans les environs de Toulouse ?
Marie.Do
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 68
Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2016
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 125

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Matthieu.D Lun 1 Aoû 2016 - 10:11

J'adorerai pouvoir en prendre et d'ailleurs, beaucoup de gens me demande des poules pondeuses, si quelqu'un passe du côté de Paris ou de Nevers, tenez moi au courant et j'en prend les pauvres petites.
Matthieu.D
Matthieu.D
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Capricorne Age : 20
Messages : 315
Date d'inscription : 08/02/2016
Pays et Ville: : Voisins le BX . France

http://pouleornementblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 126

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Emji Lun 1 Aoû 2016 - 11:02

Matthieu , en principe , si tu en prends, c'est pour les garder , pas pour les revendre , même si ça part d'un bon sentiment .
Quand tu adoptes à partir d'une association , il y a des conditions très strictes , Cerise t'expliquera mieux que moi .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 127

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Lun 1 Aoû 2016 - 12:28

Bonjouuur!

Oui, Emji tu as raison, même si cela peut sembler contraignant, il y a un "contrat" d'adoption,  et croyez moi il a été utile car il nous a permis de déjouer une adoption de 10 poules pour renouveler un cheptel mais avec abattage ensuite Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  donc adoption refusée !!! Comme quoi !!!
Et puis il permet aussi de gérer les demandes, pas évident de coordonner tout!

Alors, @Matthieu, ben non, pas de revente possible car il se peut qu'une visite post-adoption soit faite et là tu aurais des ennuis... Et ce n'est surtout pas le but comme le précise Emji  Bisou

Ensuite, @MarieDo, tu dois parler de l'association L214, qui a effectivement essayé une négociation mais échec... Donc suite à cela, une organisation de particuliers via fcbk s'est faite et hop sauvetages à la louche  Aplodisement (mais payant).




Dernière édition par Cerise le Lun 1 Aoû 2016 - 13:56, édité 1 fois

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 128

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Lun 1 Aoû 2016 - 13:55

Bon, je viens d'aller aux dernières nouvelles des poules à l'adoption ...

Reste des poules QUE SUR RHONE-ALPES ET COTE D'AZUR...

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 129

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Marie.Do Lun 1 Aoû 2016 - 20:42

Merci Cerise !
J'ai pris contact avec des personnes de la région Midi Pyrénées qui ont adopté ou ont fait du co voiturage , et elles ont dit qu'effectivement les adoptions semblent terminées
Tant mieux pour les poulettes qui peuvent refaire leur vie !
Marie.Do
Marie.Do
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 68
Messages : 327
Date d'inscription : 27/07/2016
Pays et Ville: : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

  • 130

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 4 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum