Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Mar 31 Mai 2016 - 20:30

Rappel du premier message :

Je me permets de faire un copié/collé de cet énorme besoin d'adoptants pour ces poules d'élevage au cas où !!!

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10503-200-000-poules-promises-a-labattage-30-millions-damis-mobilisee/?utm_source=5-mai2016&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

200 000 poules promises à l’abattage : 30 Millions d’Amis mobilisée

Une vidéo a révélé leurs terribles conditions de vie. Les 200 000 poules pondeuses de l’élevage Gaec du Perrat sont toujours en danger en raison de la fermeture imminente de l’établissement. La Fondation 30 Millions d’Amis, aux côtés d’autres associations de protection animale, recherche en urgence des adoptants pour leur éviter une issue fatale.


Offrez une nouvelle vie aux poules pondeuses de l'élevage Gaec du Perrat. © L214

Après une vie de misère, elles risquent désormais l’abattage. Grâce à une vidéo de l’association L214, les terribles conditions de vie des 200 000 poules de l’élevage intensif Gaec du Perrat, dans l’Ain, ont enfin été révélées (25/05/2016) et permis de faire réagir au plus vite les autorités. Le préfet de l’Ain a donc ordonné la fermeture de l’établissement, mais condamnant ainsi les volatiles qui y sont détenus. « Par arrêté d’urgence et en application du code de l’environnement, je demande que les bâtiments d’élevage soient vidés et nettoyés sous un délai de trois semaines » dispose l’arrêté préfectoral (27/05/2016).

La Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise en urgence pour leur offrir une autre issue aux côtés de 8 autres associations*. Les protecteurs des animaux demandent au préfet d’entamer une collaboration afin de récupérer le plus d’animaux possible. Pour cette opération de sauvetage, qui doit donc encore recevoir l’autorisation de la préfecture, des adoptants sont vivement recherchés.

ADOPTER UNE POULE
Si la préfecture l’autorise, des milliers de poules seront donc à l’adoption. Avant de vous porter volontaire, assurez-vous de pouvoir accueillir convenablement ces animaux. L’adoption doit évidemment être un acte réfléchi. Disposez-vous d’un terrain ? Avez-vous un poulailler ? Si oui, veillez à ce qu’il soit équipé d’étagères et tapissé de paille. Si les poules restent dans un endroit clos, il faudra compter entre 4 et 5m2/poule d’espace au minimum. Si le sol est en terre et sans accès à de la verdure, donnez-leur des épluchures et autres restes végétaux régulièrement. Il faudra également installer un abreuvoir bien stable et une mangeoire. Les poules sont des animaux sociaux qui vivent au minimum à deux. Pour ce sauvetage, les poules, qui sont traumatisées et blessées, vont avoir besoin de soins particuliers et d’un suivi vétérinaire.

Vous vous engagez aussi à ne pas les abattre, ne pas les consommer, et à respecter leurs besoins.

Comment se déclarer volontaire ? L’association L214 a mis en place une plateforme collaborative pour recueillir les coordonnées des possibles adoptants, rendez-vous ici :
https://docs.google.com/forms/d/1LY8Svu08YVGzuAWvxvQaqz9xYmvBUbweBKwvidho4Mw/viewform?ts=5749484f&edit_requested=true


* L214, Fondation 30 Millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Fondation Brigitte Bardot, OABA, SPA, Dignité Animale, le refuge GroinGroin et le collectif de riverains Bien vivre à Fareins.

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Maëva Mer 29 Juin 2016 - 18:16

triste pour ces pauvre poulettes... :pleur:

Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 20:34

Est-ce que tu as regardé si il y avait des particuliers qui se groupaient pour en chercher ? Ca se fait parfois, un va chercher les poules, puis elles sont dispatchées en covoiturages, etc. Il y a peut être une page facebook où les gens s'organisent pour en récupérer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 43

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Ninnie Mer 29 Juin 2016 - 20:37

Par chez moi, il me semble qu'ils en ont fait venir plusieurs centaine, qui ont ensuite été placées.

Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 20:41

Là j'ai peut être quelque chose : https://www.facebook.com/events/258745631139477/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 45

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Marie L. Mer 29 Juin 2016 - 21:03

Ninnie a écrit:Par chez moi, il me semble qu'ils en ont fait venir plusieurs centaine, qui ont ensuite été placées.

Oui tu as raison Ninnie, car la page FB que nous avons partager, je pense que cette personne était dans ce cas-là et a eu la chance d'en récupérer 5 en tout, si mes souvenirs sont bons

Je vous met les photos de cette pauvre petite bête , si touchante.... Mouchoir

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Image30

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Image31

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Image32

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Image33

Mais vraiment, se sont des vrais salauds de mettre des bâtons dans les roues comme ça, lorsque l'on veut faire le bien...


Dernière édition par Marie L. le Mer 29 Juin 2016 - 21:57, édité 1 fois

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Mer 29 Juin 2016 - 21:08

Oh punaise Shocked !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 47

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par MARIE-JOELLE Mer 29 Juin 2016 - 21:24

affraid Pauvres petites ,elles sont si mignonnes ,et les mettrent dans cet état !!!!! Faut pas avoir de coeur Sad

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Emji Mer 29 Juin 2016 - 21:29

Oh mon Dieu , les pauvres ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Emji Mer 29 Juin 2016 - 21:36

J'ai fusionné les deux sujets .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par asdeboom Mer 29 Juin 2016 - 23:18

Oh mon dieu , la pauvre Shocked
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Jeu 30 Juin 2016 - 7:11

merci pour le lien fredouille.
ça met en rogne des images pareilles Crying or Very sad
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par vio68 Jeu 30 Juin 2016 - 7:26

En ce moment pas facile en plus avec la nouvelle video de L214 sur les abattoirs

Je supporte déjà pas quand une poule boitte et je me fait beaucoup de soucî
vio68
vio68
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge Age : 37
Messages : 495
Date d'inscription : 27/04/2014
Pays et Ville: : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par cheshirecat Jeu 30 Juin 2016 - 9:48

Oui, des choses s'organisent mais moi qui ai reçu le même mail de L 214, j'avoue que je suis perdue pour trouver la solution. Je n'ai pas trouvé d'autres bases de données centralisant les offres et demandes de co voiturage, qu'une sur google (google gaec du perrat) et je ne suis pas parvenue à contacter les conducteurs directement. Pas facile de coordonner tout ça. S'il faut infliger deux jours de transport avec 3 changements de véhicules, à des cocottes déjà bien malmenées, je ne sais pas ... Toujours mieux que l'abattoir cela dit ...
cheshirecat
cheshirecat
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2016
Pays et Ville: : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par asdeboom Jeu 30 Juin 2016 - 9:52

2 jours de transport ; c'est un mal pour un bien
Après ces 2 jours çà sera le bonheur pour elles
Enfin , c'est mon avis
Dans mon asso chien ; on fait parfois traverser la France à des chiens en plusieurs jours
C'est stressant pour eux ( des fois ils sont malades tout le temps du trajet) mais c'est pour qu'ils aient une belle vie après Aplodisement
asdeboom
asdeboom
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 50
Messages : 3923
Date d'inscription : 22/10/2015
Pays et Ville: : Locmaria

http://www.kidiouaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 10:17

Le lien passe un peu inaperçu dans le post, je le remet en grand Wink

Page facebook pour adopter les poules de la gaec du Perrat :
https://www.facebook.com/events/258745631139477/

Carte des covoiturages organisés pour récupérer les poules :
en rouge les propositions
en bleu les demandes
cliquez sur le repère pour avoir les infos
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1wlP35cBDAci62g1anqF9xDiPO0c

Groupes pour l'organisation des covoiturages
- Centre & Nord : https://www.facebook.com/groups/1218751454831911/
- Ouest : https://www.facebook.com/groups/272926039724908/
- Rhône-Alpes : https://www.facebook.com/groups/1625829097733926/
- Est : https://www.facebook.com/groups/243998149303627/
- Sud-Est : https://www.facebook.com/groups/256087288090624/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 56

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Emji Jeu 30 Juin 2016 - 10:23

Merci pour toutes ces recherches.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Jeu 30 Juin 2016 - 12:24

Merci pour les liens, j'attends pour m'inscrire au covoit... quel bazard pour adopter ces pauvres louloutes... enfin j'espère que ça va aboutir... Shocked

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 12:37

Je crois que la deadline (et c'est le cas de le dire) est fixée au 17 Juillet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 59

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par cheshirecat Jeu 30 Juin 2016 - 12:41

J'attends de savoir s'il est possible d'aller les chercher à un "point relais" dans le 42. Si c'est le cas alors je ferai la route ce WE. Si des Puy Dômois sont intéressés pour que je ramène les leurs, qu'ils me le fassent savoir.
cheshirecat
cheshirecat
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2016
Pays et Ville: : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

  • 60

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Jeu 30 Juin 2016 - 12:45

17 juillet !!! wooo viiiite !!!! :pleur:

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 61

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 13:24

Merci pour les liens fredouille.
Le "hic" c'est que je n'ai pas de compte face de bouc, donc je ne peu pas les ouvrir, et pas question pour moi d'en ouvrir un.

Il n'y a que le premier que je puisse ouvrir, et il y a une personne a Troyes qui est inscrite.
Comment la joindre ? Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 62

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Bullette Jeu 30 Juin 2016 - 22:48

Euuuuuuuh sur un des groupes fb (celui du sud est) ils revendent la poule à 5 euros ! 2,5 pour la poule (prix demandé par la gaec) et 2,5 euros pour le transport !! Je veux bien participer aux frais de transport mais quand même, je trouve cela limite ! Sur d'autres groupes la participation aux frais de transport est libre. Evil or Very Mad

Aucun covoiturage sur mon secteur sur le groupe Rhône Alpes, un seul pour samedi mais ils passent à plus de 100 km de chez moi Sad
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 63

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 23:20

Il y a peut être une raison URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Spamafote ?
J'ai lu par exemple que certains louent des voitures exprès pour aller en chercher.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 64

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Emji Ven 1 Juil 2016 - 5:28

C'est sûr qu'avec la location du véhicule et les frais d'essence, il faut bien qu'ils sortent l'argent quelque part .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 65

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Ven 1 Juil 2016 - 7:26

Bullette a écrit:Euuuuuuuh sur un des groupes fb (celui du sud est) ils revendent la poule à 5 euros ! 2,5 pour la poule (prix demandé par la gaec) et 2,5 euros pour le transport !! Je veux bien participer aux frais de transport mais quand même, je trouve cela limite ! Sur d'autres groupes la participation aux frais de transport est libre. Evil or Very Mad

Aucun covoiturage sur mon secteur sur le groupe Rhône Alpes, un seul pour samedi mais ils passent à plus de 100 km de chez moi Sad

ça ne me choque pas: location véhicule réfrigéré, aller retour péage essence nourriture pour les poules.. ça va vite.
ce qui me choque c'est que les salopard de GAEC vendent leurs poules 2,50 au lieu des quelques centimes de l'abbatoir. Evil or Very Mad

hier j'ai craqué en voyant les images de ces pauvres poulettes Crying or Very sad et me suis portée famille d'accueil pour 2 d'entre elles que j'irai chercher demain.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 66

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Bullette Ven 1 Juil 2016 - 9:21

Eh bien moi, ça me choque ! Ce n'est pas le fait de demander une participation qui me choque, je trouve cela normal mais d'annoncer le tarif par poule ! Shocked

Je suis désolée mais ça me choque ! Je préfère l'autre démarche de demander une participation libre aux frais de transport. C'est plus dans l'esprit d'un sauvetage pour moi. Si tu dois louer le camion en plus des frais d'essence et de péage, et que tu comptes rentabiliser le tout peut être n'est-ce pas la bonne démarche. J'ai l'impression qu'en plus d'engraisser les s....... de la Gaec, j'engraisse aussi les intervenants. Je suis loin de l'esprit sauvetage et entraide. A 2,5 euros par poules si 200 poules ramenées, on monte à 500 euros... ça commence à faire...
Enfin ce n'est que mon avis et chacun son opinion. Wink

Ici, nous avons quelques structures qui fonctionnent à la participation libre et c'est bien plus valorisant pour leur démarche et pour ceux qui les fréquentent (et dont je fais partie par conviction ! ) , parce qu'on a vraiment l'impression de s'impliquer. Et finalement, on est tous bien plus généreux que si on payait un prix fixe.

Je vais tenter de me rapprocher du groupe Rhône Alpes voir s'il y a d'autres covoiturages. Rolling Eyes

@Tontongir, veux-tu que je poste une demande de covoiturage de ta part sur le groupe FB Est ? Après, si quelqu'un réponds, tu me transmets tes coordonnées via mp (mail ou tél), je fais le relais aux personnes qui organisent cela sur le groupe fb via mp (ne t'inquiète pas, je ne les mettrai pas à la vue de tous sur le groupe fb) et tu te débrouilles avec eux.
Si ça t’intéresse, fais moi signe rapidement Wink
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 67

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 11:01

C'est vrai que ça se discute. Mais de toute façon l'ensemble est discutable, on passerait des heures à débattre et c'est bien normal car ça nous soulève le coeur ... Le seul point où tout le monde sera d'accord, c'est qu'on ne veut plus de ce genre d'élevage.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 68

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 11:57

Effectivement, cela devient compliqué cette histoire.
Merci a @Bullette et a@fredouille pour les coups de pouces.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 69

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par cbinjem Ven 1 Juil 2016 - 13:04

Marie L. a écrit:

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Image30

qui a vu les petites curieuses de l'autre coté du grillage complice

Merci à tous ceux qui s'investissent, notamment dans ce sauvetage et bravo!
cbinjem
cbinjem
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 42
Messages : 445
Date d'inscription : 20/06/2016
Pays et Ville: : Fontainebleau 77

Revenir en haut Aller en bas

  • 70

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 13:06

Si tu n'y arrives pas tu peux toujours regarder ce qu'il y a comme élevage près de chez toi. Il y a sûrement la même chose, là par exemple je vois qu'il y a un élevage industriel de 14 600 poulets à Géraudot (10).

Sur LBC je vois une annonce dans Nord pour des poules de réformes qui sont dans le même état que celles de la gaec... Et je suis certain que toutes les annonces "poules de réformes" sans photos proposent ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 71

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Ven 1 Juil 2016 - 13:21

@bullette et @fredouille
je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel, qui est de vouloir sauver ces pauvres poules. et sur les vrais salopards de l'histoire.
maintenant  je n'ai pas d'expérience sur le sauvetage animalier, et je ne sais pas comment ça se passe d'habitude
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 72

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 14:17

Isabel a écrit:@bullette et @fredouille
je crois qu'on est d'accord sur l'essentiel, qui est de vouloir sauver ces pauvres poules. et sur les vrais salopards de l'histoire.
maintenant  je n'ai pas d'expérience sur le sauvetage animalier, et je ne sais pas comment ça se passe d'habitude

Voila les 5 premières cocottes que je suis aller chercher chez un agriculteur/producteur d’œufs qui les vendaient deux euros, a 50 kms de chez moi (Vertus), des poules plein aire, en plus je suis reparti avec un plateau de 24 œufs gratos et pleins de conseils, un mec vachement sympas.
Un poulailler de 3500 pondeuses HYPER propre, comme quoi il y a moyen de bien faire faire.

Les voila a l'arrivée, pas jolies-jolies au mois de novembre, donc en fin de mue, elles ont quand même une autre tête que celle de ce fameux GAEC.

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Cimg2410

Quelques mois après, elles sont devenue de bien jolies poulettes et a 3 ans elles continue a pondre 4 ou 5 cocos tout les jours.

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Cimg2411

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Cimg2510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 73

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Ven 1 Juil 2016 - 18:16

Alors, je viens de passer 2 jours sur fcbk pour l'organisation du covoit des poules et c 'est quasi fait! Une dame de Caen va louer un utilitaire ou prendre ma voiture pour descendre mercredi prochain, et va remonter les poulettes de Gaec à Caen.

Je vous mets le lien du trajet au cas où vous auriez besoin :

[ TRAJET CAEN ! Semaine prochaine ]
*
Bonjour, TwinTwin Cano organise un trajet pour récupérer des poules le MERCREDI 06/07 (sinon samedi 09/07 en fonction des demandes). Merci de la contacter en MP si vous êtes intéressé.
*
Voici le lien Mappy détaillant son trajet : vous devez pouvoir la retrouver à un endroit de son parcours (pas de détour, merci pour votre compréhension)

https://www.google.com/maps/dir/49.244888,-0.332318/Chaleins/@47.6906859,0.0404403,7z/data=!3m1!4b1!4m10!4m9!1m1!4e1!1m5!1m1!1s0x47f49b8a210f3061:0x940a904b464d3c31!2m2!1d4.8060029!2d46.030164!3e0

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 74

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Ven 1 Juil 2016 - 18:24

Emji a écrit:C'est sûr qu'avec la location du véhicule  et les frais d'essence,  il faut bien qu'ils sortent l'argent quelque part .

alors, oui, il y a des locations d'utilitaires pour sortir un maximum de poules car les envois vers abattoir ont commencé ... Mouchoir 40 000 sont parties le 28 :pleur:

donc frais de location, d'essence, de péage (s) ...

Pour cette raison, les voitures perso ne suffisent pas forcément car parfois les "chauffeurs" prennent au moins 30 poules par déplacement! Rolling Eyes

perso les tarifs ne me dérangent pas, c'est si bien que des personnes se déplacent là-bas et "distribuent" les poules aux adoptants tout au long de leur trajet de retour Rolling Eyes

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 76

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par MARIE-JOELLE Ven 1 Juil 2016 - 22:04

Elles sont tres belles tes cocottes , TONTONGIR ,j'aime ce genre de poules rousses ,elles sont pas sauvages ?? j'ai un éleveur a coté de chez moi (5km) il fait des poulets et des pintades ,pas vue de poules !!!! dommage !!

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 77

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 23:41

Le pire dans l histoire , c est que même si on ne veux pas manger de ces œufs là , on nous les imposent dans pleins d aliments que nous consommons ,
car j imagine que les industriels ne se gêne pas pour acheter le moins cher ! pfffffffff pauvres bêtes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 78

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Sam 2 Juil 2016 - 9:35

@déplumé, si tu achètes des produits bio (biscuits etc..) c'est que les oeufs utilisés sont bios donc que les poules ne sont pas élevées en cage.
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 79

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 10:20

Elles ne sont pas élevées en cage mais les élevages ne correspondent pas forcément à ce qu'on attend du bien être animal.
Regarde cette annonce : à vendre poule pondeuse bio de réforme https://www.leboncoin.fr/animaux/986053317.htm?ca=2_s

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Hhh10
URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Sans_t10


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 80

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Sam 2 Juil 2016 - 11:11

:pleur: ils mettent "bio" n'importe où n'importe comment :pleur:

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 81

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par mirranda Sam 2 Juil 2016 - 11:22

c'est pour cela que je ne cours pas systématiquement après le bio ...
Pour moi ,ce n'est pas gage de qualité, c'est parfois l'occasion de vendre très cher des produits qui ne sont pas réellement respectueux de l'environnement .... je me souviens des courgettes bios que j'ai croisé dans un super marché et qui étaient polonaises ... Question
je prefere me cantonner aux produits de saisons, locaux , les moins transformés possible ....
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par MARIE-JOELLE Sam 2 Juil 2016 - 11:27

fredouille a écrit:Elles ne sont pas élevées en cage mais les élevages ne correspondent pas forcément à ce qu'on attend du bien être animal.
Regarde cette annonce : à vendre poule pondeuse bio de réforme https://www.leboncoin.fr/animaux/986053317.htm?ca=2_s

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Hhh10
URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Sans_t10



        affraid  PAS joli le bien être BIO ,l'état des poules !! No   ça doit être dans les grands poulaillers ,???? je pense !!!!

Comme toi Mirranda ,je n'achète pas bio ,pour les mêmes raisons ..

**********************************
TU es responsable,de ce que tu adoptes..

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .
MARIE-JOELLE
MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 73
Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015
Pays et Ville: : france,,centre berry sud,Montgenoux

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Sam 2 Juil 2016 - 16:28


pas joli joli en effet pouce bas
ce n'est pas mieux c'est juste "moins pire".

avant de prendre des poules j'avais téléphoné à un éleveur de poules pondeuses "bio" pour connaître les conditions d'élevage. On était loin de l'aspect bucolique des pubs mais les poules avaient l'air mieux traitées que sur ces photos. Mais ça reste de l'élevage industriel.
finalement cette conversation m'avait confortée dans mon désir de prendre mes propres poules et de ne plus acheter du tout d'oeufs, bio ou pas.
mais pour certains produits c'est plus compliqué genre les biscuits du goûter. On ne peut pas tout faire soi-même!
Comment faites-vous?
Bon je digresse un peu
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 2 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum