Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Mar 31 Mai 2016 - 20:30

Rappel du premier message :

Je me permets de faire un copié/collé de cet énorme besoin d'adoptants pour ces poules d'élevage au cas où !!!

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10503-200-000-poules-promises-a-labattage-30-millions-damis-mobilisee/?utm_source=5-mai2016&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

200 000 poules promises à l’abattage : 30 Millions d’Amis mobilisée

Une vidéo a révélé leurs terribles conditions de vie. Les 200 000 poules pondeuses de l’élevage Gaec du Perrat sont toujours en danger en raison de la fermeture imminente de l’établissement. La Fondation 30 Millions d’Amis, aux côtés d’autres associations de protection animale, recherche en urgence des adoptants pour leur éviter une issue fatale.


Offrez une nouvelle vie aux poules pondeuses de l'élevage Gaec du Perrat. © L214

Après une vie de misère, elles risquent désormais l’abattage. Grâce à une vidéo de l’association L214, les terribles conditions de vie des 200 000 poules de l’élevage intensif Gaec du Perrat, dans l’Ain, ont enfin été révélées (25/05/2016) et permis de faire réagir au plus vite les autorités. Le préfet de l’Ain a donc ordonné la fermeture de l’établissement, mais condamnant ainsi les volatiles qui y sont détenus. « Par arrêté d’urgence et en application du code de l’environnement, je demande que les bâtiments d’élevage soient vidés et nettoyés sous un délai de trois semaines » dispose l’arrêté préfectoral (27/05/2016).

La Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise en urgence pour leur offrir une autre issue aux côtés de 8 autres associations*. Les protecteurs des animaux demandent au préfet d’entamer une collaboration afin de récupérer le plus d’animaux possible. Pour cette opération de sauvetage, qui doit donc encore recevoir l’autorisation de la préfecture, des adoptants sont vivement recherchés.

ADOPTER UNE POULE
Si la préfecture l’autorise, des milliers de poules seront donc à l’adoption. Avant de vous porter volontaire, assurez-vous de pouvoir accueillir convenablement ces animaux. L’adoption doit évidemment être un acte réfléchi. Disposez-vous d’un terrain ? Avez-vous un poulailler ? Si oui, veillez à ce qu’il soit équipé d’étagères et tapissé de paille. Si les poules restent dans un endroit clos, il faudra compter entre 4 et 5m2/poule d’espace au minimum. Si le sol est en terre et sans accès à de la verdure, donnez-leur des épluchures et autres restes végétaux régulièrement. Il faudra également installer un abreuvoir bien stable et une mangeoire. Les poules sont des animaux sociaux qui vivent au minimum à deux. Pour ce sauvetage, les poules, qui sont traumatisées et blessées, vont avoir besoin de soins particuliers et d’un suivi vétérinaire.

Vous vous engagez aussi à ne pas les abattre, ne pas les consommer, et à respecter leurs besoins.

Comment se déclarer volontaire ? L’association L214 a mis en place une plateforme collaborative pour recueillir les coordonnées des possibles adoptants, rendez-vous ici :
https://docs.google.com/forms/d/1LY8Svu08YVGzuAWvxvQaqz9xYmvBUbweBKwvidho4Mw/viewform?ts=5749484f&edit_requested=true


* L214, Fondation 30 Millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Fondation Brigitte Bardot, OABA, SPA, Dignité Animale, le refuge GroinGroin et le collectif de riverains Bien vivre à Fareins.

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par mirranda Sam 2 Juil 2016 - 11:22

c'est pour cela que je ne cours pas systématiquement après le bio ...
Pour moi ,ce n'est pas gage de qualité, c'est parfois l'occasion de vendre très cher des produits qui ne sont pas réellement respectueux de l'environnement .... je me souviens des courgettes bios que j'ai croisé dans un super marché et qui étaient polonaises ... Question
je prefere me cantonner aux produits de saisons, locaux , les moins transformés possible ....

mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par MARIE-JOELLE Sam 2 Juil 2016 - 11:27

fredouille a écrit:Elles ne sont pas élevées en cage mais les élevages ne correspondent pas forcément à ce qu'on attend du bien être animal.
Regarde cette annonce : à vendre poule pondeuse bio de réforme https://www.leboncoin.fr/animaux/986053317.htm?ca=2_s

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Hhh10
URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Sans_t10



        affraid  PAS joli le bien être BIO ,l'état des poules !! No   ça doit être dans les grands poulaillers ,???? je pense !!!!

Comme toi Mirranda ,je n'achète pas bio ,pour les mêmes raisons ..

MARIE-JOELLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1521
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Sam 2 Juil 2016 - 16:28


pas joli joli en effet pouce bas
ce n'est pas mieux c'est juste "moins pire".

avant de prendre des poules j'avais téléphoné à un éleveur de poules pondeuses "bio" pour connaître les conditions d'élevage. On était loin de l'aspect bucolique des pubs mais les poules avaient l'air mieux traitées que sur ces photos. Mais ça reste de l'élevage industriel.
finalement cette conversation m'avait confortée dans mon désir de prendre mes propres poules et de ne plus acheter du tout d'oeufs, bio ou pas.
mais pour certains produits c'est plus compliqué genre les biscuits du goûter. On ne peut pas tout faire soi-même!
Comment faites-vous?
Bon je digresse un peu

Isabel
Super Membre
Super Membre

Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Emji Sam 2 Juil 2016 - 16:59

Les gâteaux personnellement,  je les faits .Bien sûr  , il m'arrive d'en acheter  .

Bio , ce n'est pas toujours synonymes de respect  envers l'animal .
Je me souviens d'un post sur l'autre forum où  un membre avait acheté  des poules bio ébecquées  . J'ai retrouvé  le post , et le membre fait aussi parti du forum de Serge   http://poules-club.com/forum/viewtopic.php?t=651&p=11875

On pourrait penser que produire bio fait partie d'une éthique  . Près de chez moi,  il existe un élevage  qui vend des oeufs bio mais aussi des oeufs de poules élevées  au sol , au plein air et des oeufs de poules élevées  en cage  . Il mange dans tous les rateliers ...Il ravitaille les grandes surfaces du coin . Je me demande comment on peut donner un label dans ces conditions.
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Bullette Sam 2 Juil 2016 - 17:14

Les biscuits, nous les faisons nous même mais ils n'en n'ont pas tous les jours non plus, car nous avons aussi habitué nos garçons à manger autre chose pour le gouter : fruits, laitages, ou simplement du pain et du chocolat.

En fait, en parlant avec eux, en les mettant au courant de ce qu'ils mangeaient dans ce genre de biscuits, gâteaux, bonbons, etc. c'est-à-dire en les impliquant dans notre choix d'alimentation, naturellement ils ont suivi et compris.

Dans les produits transformés la plupart des graisses et sucres utilisés sont ultra néfastes pour notre santé. Je ne te parle pas de la guerre sans merci que nous livrons aux additifs alimentaires. Nous avons banni tout ça en lisant les étiquettes, en préparant nous mêmes. Quoiqu'on en dise, nous avons constaté que nous sommes moins malades, que nous avons moins de petits bobos, que nous avons meilleur moral (car certains additifs jouent sur nos humeurs) et que même les garçons sont bien plus calmes.

Je n'achète pas souvent bio, certaines choses oui, mais comme Mirranda, j'achète local et de saison et surtout nous n'achetons pratiquement plus de produits transformés. On fabrique nous même, la plupart des choses, on revient à une façon de se nourrir bien plus saine et simple. Nous cuisinons, pâtissons et faisons les courses avec les garçons, ce qui fait qu'ils prennent plus de plaisir à manger ce qu'ils ont préparé eux même. Wink

Finalement c'est aussi un choix éducatif autant qu'un choix de consommation. Wink

Et croyez moi, on se fait bien plaisir car en plus nous sommes une bande de gourmands invétérés ! :lol:


**********************************
Vive Orping   Vive pékin
Bonjour, Mr Serge ! :D
Bonjour les copines et les copains du forum ! :D
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 17:36

Je respecte et admire ce que vous faites , mais j ai l impression qu il est impossible de ne pas en manger même si on en a pas envie ,
par exemple ; dans les pâtes il y en a des œufs ? non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 87

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 17:37

Je respecte et admire ce que vous faites , mais j ai l impression qu il est impossible de ne pas en manger même si on en a pas envie ,
par exemple ; dans les pâtes il y en a des œufs ? non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 88

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Ninnie Sam 2 Juil 2016 - 18:15

Bio, ça veut dire sans engrais sans pesticide sans médoc. Ça parle pas du bien être animal. Leur cahier des charges stipulent quelques m2 ridicules de parcours par poule, mais les portes pour y accéder sont si petites que c'est la cohue le matin, et seules une poignée de dominantes y passent. Les autres, de guerre lasse, finissent par rester dans les bâtiments.
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 89

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Emji Sam 2 Juil 2016 - 20:14

Tout à fait d'accord . A moins de s'autosuffire, on ne peut pas passer outre . Il y en a dans les flans , creme dessert , dans la charcuterie ( utilisé comme liant ) ..)

Ninnie , et à certains endroits , les poules bio ne sortent pas car l'herbe n'est pas bio et l'hiver , elles risquent de tomber malades . Pour les médicaments , ce n'est pas interdit mais limité . Pas de vermifuge ou d'antibiotique en préventif ...Mais ....en curatif on peut utiliser 3 traitements par an pour les pondeuses dont la durée de vie est supérieure à 1 an. ..
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 90

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Ninnie Sam 2 Juil 2016 - 21:47

Voilà. Le bio, ça peut être bien, et ça peut aussi être une vaste fumisterie....
Ninnie
Ninnie
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 49
Messages : 4145
Date d'inscription : 27/06/2015
Pays et Ville: : Mougins - Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

  • 91

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par mirranda Sam 2 Juil 2016 - 21:54

Pour répondre à ta question @Isabel, je suis loin d'une extrémiste de l'alimentaire...
J'essaye de faire au mieux , je tente de faire de la cuisine maison, pour fuir les additifs.
moi je ne mange pas de viande, mais je suis la seule de la famille .
J'essaye d'acheter moins mais mieux , je vais dans un groupement de fermiers, boulangers... faire mes achats quand je peux ... je ne prends pas les paniers car ça ne me convient pas ( obligation de prendre deux paniers complet par mois , et ce n'est ni compatible avec nos gouts, ni avec mes horaires )
Je fais mes confitures et des sirop de fruits à diluer ( je les congèle car je ne les corse pas trop en sucre )
J'ai donc mes oeufs maison- bio ...
Mais tu vois le jardin par exemple, j'ai pour l'instant lâché .... trop de contrainte, j'arrive pas à suivre ... Rolling Eyes
J'y reviendrais !!!
Le lait, je le prend dès que je peux à la ferme ... mais pas assez à mon goût, c'est loin ...
après j'achète des gâteaux ( le chevalier sur son cheval blanc lol ) car mon fils les aime et c'est un "petit moineau" qui mange peu le matin alors je préfère qu'il mange, même des gâteaux du commerce ...
Un truc sur lequel je fais extrêmement attention par contre , ce sont les restes, j'essaye de jeter le moins possible ... un reste de viande ---> un hachis parmentier , .... je "recycle " pas mal mes restes et sinon les poules se régalent !!!!
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 92

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Dim 3 Juil 2016 - 9:49

On se ressemble beaucoup en fait Wink

nous ne mangeons que de la viande achetée chez le boucher (pour ma part 1 fois par semaine, les garçons et l'homme un peu plus..), du poisson du poissonnier la plupart du temps aussi.
je transforme moi-même les produits, je fais "mâcher" mes enfants en leur donnant du pain.
mais c'est vrai que je continue à acheter des biscuits tout faits quand même et pas que pour les enfants (j'aime ça!!)

pour les pates @déplumé il me semble qu'il y a en a avec juste des "traces d'oeufs" et d'autres "aux oeufs"
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 93

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par mirranda Dim 3 Juil 2016 - 10:09

oui, moi j'essaye de faire au mieux, mais je me refuse à être piégée par ce système ...
quand tu regardes le coût de certains produits bio ... c'est de l'arnaque !
et même si l'on a deux salaires et que je ne me plains pas quand même, je me refuse à favoriser un système qui n'est pas pour tous ...
et puis je "troque" beaucoup , même si ce n'était pas le but au départ et que je donne beaucoup mes oeufs ...
du coup une voisine me file des salades pour nous, et pour mes poules quand elles montent ...
un collègue me ramène des carrés de pailles et de foins ...
il ne faut pas culpabiliser de parfois ceder à la tentation du "facile" ou du "moins sain", quand c'est la course entre le travail, une réunion d'école ou autre, que les enfants sont aussi épuisés, que le mari rentre un peu plus tard, je préfère faire une pizza du commerce , rapide, mais qui nous permet de nous retrouver ensemble plutôt que de cuisiner et de ne pas profiter de ma petite famille ...
alors à mon avis, on doit faire de son mieux, pour soi et pour la planète, mais ne pas culpabiliser si ça n'est pas parfait ! on fera mieux la prochaine fois !!! complice
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 94

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Bullette Dim 3 Juil 2016 - 10:50

déplumé a écrit:Je respecte et admire ce que vous faites , mais j ai l impression qu il est impossible de ne pas en manger même si on en a pas envie ,
par exemple ; dans les pâtes il y en a des œufs ? non ?

Ça fait bien longtemps que les industriels n'y mettent plus ou presque plus d'oeufs, ça coute bien trop cher !! Que diraient les actionnaires de voir leur dividende rognés à cause des oeufs dans la fabrication des pâtes. Evil or Very Mad

Je viens de vérifier :

- un paquet de pâtes marque distributeur ingrédients : semoule de blé dur et trace d'oeuf.

- un autre d'une marque nationale : "semoule de blé dur et peut contenir des traces d'oeuf". Ce qui vent dire que si ça se trouve, il n'y en a même pas ! Rolling Eyes

Tu peux manger des pâtes Déplumé, les poules ne craignent pas grand chose ! :lol:
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 95

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Dim 3 Juil 2016 - 12:54

Et bien de mon côté, étant végétalienne, c'est beaucoup plus simple en fait!

Je prépare mon lait de soja maison, mes yaourts maison, quand je vais en courses j'inspecte les ingrédients des produits et pour les fruits et légumes, je vais sur le marché ou directement à la ferme chaque semaine.

Ensuite, je consomme des lentilles, pois cassés etc... que je cuit moi-même, aucune conserve dans mes placards !

Les sucreries sont rares mais je m'offre de temps en temps un paquet de biscuits Mc Vities natures huuuuum et pour les confitures je les prends sur le marché ou des amis m'en donnent faites maison, et la pâte à tartiner chocolat je la fait aussi moi même, un régal !!!
Je fais aussi mes glaces miam miam !!!

Et concernant les restes, comme vous, congèl, poules, lapin ou transformés en un autre plat...

Je ne consomme pas trop de pain donc je le fais aussi hihihi comme les brioches... Bref, beaucoup de nourriture maison!!!

Exception!!! il y a un fromage (merzler) dans le frigo pour .... les poules !!! rire moqueur



**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 96

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Dim 3 Juil 2016 - 15:18

Ouahhou, Cerise!
je suis loin du compte même si je passe pour un petit Ovni avec mon entourage parfois!
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 97

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Dim 3 Juil 2016 - 15:21

Bullette a écrit:
déplumé a écrit:Je respecte et admire ce que vous faites , mais j ai l impression qu il est impossible de ne pas en manger même si on en a pas envie ,
par exemple ; dans les pâtes il y en a des œufs ? non ?

Tu peux manger des pâtes Déplumé, les poules ne craignent pas grand chose ! :lol:

Roule de rire Roule de rire Roule de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 98

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 22:08

Bon ben pour moi, voila une histoire qui tourne court.
En plus je suis doublement pénaliser.
Mais ce soir je suis tellement "en mode colère" que je n'arrive pas a m'exprimer.

Merci a @fredouille et a @Bullette d'avoir essayer de me donner un coup de pouce avec "facebook" qui est en fait une véritable merde ou il y a une majorité de MYTHOMANES

Désolé mais ce soir le Tontongir est vraiment en mode "Colère" :pleur:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 99

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Marie L. Mar 5 Juil 2016 - 22:29

Mouchoir Mince...tu t'es fais avoir en passant par FB?
Le co-voiturage n'a pas lieu?
C'est bête, tu ne pourras pas en récupérer alors...?

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 100

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par mirranda Mar 5 Juil 2016 - 22:48

désolée pour toi et tes déboires @tontongir ...
il me paraissait compliqué de récupérer une ou deux poulettes chez moi de si loin...
au risque de paraitre sans coeur, il m'était difficile de m'organiser et bien que cela me désole, on ne peut( malheureusement )pas être partout...
mirranda
mirranda
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 47
Messages : 1286
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

  • 101

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Bullette Mar 5 Juil 2016 - 23:06

J'ai proposé de m'inscrire sur le groupe FB qui correspond à sa région pour poster la demande de tontongir pour un co-voiturage et faire passer ses coordonnées s'il y avait des réponses. Mais ça fait 5 fois (une fois de plus ce soir !! ) que je fais ma demande pour rejoindre ce groupe et où on ne me répond même pas !! Elle doit être refusée mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive à contacter personne. Pourtant le groupe a l'air actif. Pas cont ordi énerve

C'est bien la première fois que ça me fait un truc comme ça ! Franchement c'est nul !! Rouge
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 102

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Mer 6 Juil 2016 - 7:23

pouce bas
je ne comprends pas non plus
le groupe Sud Est m'a envoyé un mail tout de suite quand je me suis inscrite
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 103

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par nanacoeur Mer 6 Juil 2016 - 23:23

Mais que c'est triste ! Moi aussi,  je pourrais en prendre. J'ai tout pour les isoler......petit poulailler, un enclos et un Didi qui serait ravi d'avoir un peu plus que 2 poules après l'isolement. J'avais déjà cherché, mais rien.
- "c'est bien madame, vous trouverez"
Andouille va !
:pleur:
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2139
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 104

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par cheshirecat Jeu 7 Juil 2016 - 6:46

Pourtant beaucoup de gens se mobilise mais ce sont des bénévoles et il est possible qu'ils aient été un peu débordés par un afflux de demandes.

La mise en place des co-voiturage semble être particulièrement compliquée. Mais si vous êtes intéressés, il faut insister et rapidement. Elles n'ont que quelques jours de sursis et il en reste énormément. Sur les pages fb régionales, il y a encore des places pour le transport des poulettes pour un peu partout.
cheshirecat
cheshirecat
Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 55
Messages : 51
Date d'inscription : 04/06/2016
Pays et Ville: : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

  • 105

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par nanacoeur Jeu 7 Juil 2016 - 11:33

J'ai bien lu le formulaire et je trouve qu'ils sont intrusifs. Donner mon adresse exacte et puis quoi encore puisqu'il faut aller les  chercher.....
Décidément, je ne suis pas prête à faire confiance ! En bref, si des covoiturages amènent des poules en Aquitaine, j'en accueille bien volontiers 2 ou 3.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2139
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 106

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Bullette Jeu 7 Juil 2016 - 12:20

@Tontongir je suis désolée mais ils ont encore rejeté ma demande d'adhésion sans un mot. J'abandonne !

C'est minable comme attitude !!! Rouge
Bullette
Bullette
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 51
Messages : 2672
Date d'inscription : 02/08/2015
Pays et Ville: : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

  • 107

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Mer 20 Juil 2016 - 13:04

Mais c est dingue ça, dans le groupe ouest tout s est super bien passé ! Bizarre... Je ne comprends pas bien...
Alors pour répondre à Nanacoeur sur le formulaire, c est pour les éventuelles post-visites de contrôle, les poules ne devant pas être mangées ni maltraitées... En cas de doute...Une visite sera faite... C est l association Dignité Animale qui s en occupe...
Maintenant, il y a des "famille d accueil" qui en ont pris beaucoup (200...) qu'il faut "vider", souhaitez vous les adresses?
Je vais les chercher et les poster, vraiment désolée pour vous...

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 108

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par nanacoeur Mer 20 Juil 2016 - 13:39

Oui, bien sûr, merci Cerise.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2139
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 109

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Ven 22 Juil 2016 - 19:32

Bon, j'ai enfin trouvé ces infos! Je vous propose de vous réinscrire mais! Donnez moi vos noms ici ou en mp, comme vous le souhaitez, afin que je les communique à une administratrice au cas où !!! Comme ça vous serez sûrs d'être validés!!!
Il y a d'autres adresses, je cherche encore !!! Patience mes zamispoules!!!


Ces infos sont sur la page fcbk du groupe Centre & Nord_Sauvetage GAEC du Perrat :  https://www.facebook.com/groups/1218751454831911/?fref=ts

Possibilité d'adopter des poulettes toujours en attente d'une famille : Bordeaux, Toulouse, Limoges.
POULES GAEC DU PERRAT : RECHERCHE FAMILLES D'ADOPTION (départements 36, 18, 23)

et là : https://www.facebook.com/groups/272926039724908/?fref=ts

(mon pseudo fcbk est "Maya 'tit Chat")


POULES ISSUES DU SAUVETAGE : ELLES VOUS ATTENDENT !
==>
Cocottes en attente d'un foyer :
==> AIN (département 01) :
- à Saint-André-de-Corcy (30 poules environ)
Cette famille d'accueil se trouve à 40 minutes à l'Est de Villefranche-sur-Saone OU 35 minutes au Nord-Est de Lyon.
- à Saint-Etienne-sur-Chalaronne (40 poules environ)
Cette famille d'accueil est à 35 minutes au Sud de Mâcon OU 35 minutes au Nord de Villefranche-sur-Saône.
==> INDRE (département 36) :
- à Montipouret (150 poules environ)
Départements limitrophes : Cher (18) et Creuse (23)
==> GIRONDE (département 33)
- à Guîtres (200 poules environ)
Possible d'organiser des trajets groupés entre adoptants, pour Toulouse, Montauban...
==> ISERE (département 38) :
- à Saint-Quentin-Fallavier (480 poules environ)
- à Diemoz (200 poules environ).
Ces deux familles d'accueil se trouvent à 45 minutes au Sud-Est de Lyon.[/color]

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 110

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Isabel Sam 23 Juil 2016 - 12:18

@Cerise je profite pour te remercier car je m'aperçois que c'est grâce à ton post initial que j'ai pu adopter mes 2 poulettes.
Merci ❤
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas

  • 111

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Sam 23 Juil 2016 - 21:15

Ho Isabel !!! Comme je suis contente !!! Poussin3 Poussin2 Bisou
Moi je te remercie simplement d'avoir offert du bonheur à ces attachantes poules du gaec...

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 112

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Marie L. Dim 24 Juil 2016 - 9:15

+ 1 pour toi Cerise pour toutes ces infos si importantes . Bisou

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 113

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par nanacoeur Dim 24 Juil 2016 - 10:08

Je suis dubitative....et démoralisée. Après avoir mis le doigt (sans le vouloir) sur une sorte d'arnaque (spa de haute gironde qui vend des chiens sur le bon coin) et malgré toutes mes démarches concernant ces pauvres poules, je n'obtiens aucune réponse.....
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2139
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 114

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Dim 24 Juil 2016 - 13:56

Mince! Bon nana

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 115

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Dim 24 Juil 2016 - 14:01

Mince! Bon nana

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 116

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 14:17

Tu as vu qu'il y en a en Gironde ?

Cerise a écrit:[color=#0000FF]
POULES ISSUES DU SAUVETAGE : ELLES VOUS ATTENDENT !
==>
Cocottes en attente d'un foyer :
==> GIRONDE (département 33)
- à Guîtres (200 poules environ)
Possible d'organiser des trajets groupés entre adoptants, pour Toulouse, Montauban...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 117

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par nanacoeur Dim 24 Juil 2016 - 15:18

Oui Fredouille et même dans le gers (20 poules)......aucune info qui permettrait de les localiser. De qui se moque-t-on ?
Je suis dans le même état d'esprit que Tontongir. :pleur:
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2139
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 118

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Dim 24 Juil 2016 - 16:43

Mais si nanacoeur, adresses toi à Albane Sören sur un des groupes sauvetage poules de gaec, elle te dirigera! Prendre en cours de route les infos, ce n'est pas facile!!!

(Je ne sais pas pourquoi le texte de mon post plus haut ne s'est pas affiché entier!!???)

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 119

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par nanacoeur Dim 24 Juil 2016 - 17:08

Merci Cerise, j'avance à tout petit pas...je reçois des réponses, des dates, des noms.....bref, hormis le fait que j'aurais aimé en savoir plus sur les 20 poules du gers, je sais que les 200 poules arrivent à Guîtres le 31 juillet.
Le coup de la "cagnotte leechti" non, çà je n'adhère pas. On est dans un sauvetage, pas dans une sorte de pré - paiement pour agir.
nanacoeur
nanacoeur
Super-Actif
Super-Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2006
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 79
Messages : 2139
Date d'inscription : 04/09/2013
Pays et Ville: : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

  • 120

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 19:45

Cerise a écrit:

(Je ne sais pas pourquoi le texte de mon post plus haut ne s'est pas affiché entier!!???)

Tu peux éditer ton message si il manque des infos Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 121

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Dim 24 Juil 2016 - 21:26

Merci Fredouille, mais c'était depuis ma tablette qui bug énormément!
Depuis l'ordi tout va bien :D

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 122

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Mémère Jeu 28 Juil 2016 - 21:52

Moi sur Toulouse ça m'intéresse, mais je suis en cours de déménagement. Si je ne peux pas sur ce coup ci je participerai à un autre sauvetage, j'aurais la place avec 3ha pour mes poulettes et un graaand poulailler en dur. Mais zut pour cette fois parce que franchement ça me mine ces élevages.
Je me console en me disant que mes poulettes n'ont pas des noms de reines pour rien et sont heureuses!
Cerise si tu as des infos sur la possibilité d'adopter sur ce sauvetage ou un autre ça m'intéresse. Je vais pas sur le site L214 parce que sinon je ne dors pas et me rend malade.
Mémère
Mémère
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 43
Messages : 205
Date d'inscription : 24/08/2015
Pays et Ville: : Montlaur

Revenir en haut Aller en bas

  • 123

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Cerise Sam 30 Juil 2016 - 13:19

Coucou Mémère!
Voici un lien vers le groupe facebook de ta région, je croise les doigts pour toi, merci en tout cas! Bisou


Possibilité d'adopter des poulettes toujours en attente d'une famille : Bordeaux, Toulouse, Limoges.
POULES GAEC DU PERRAT : RECHERCHE FAMILLES D'ADOPTION (départements 36, 18, 23)

https://www.facebook.com/groups/272926039724908/?fref=ts

**********************************
Rien n'est insignifiant  :flower:
Cerise
Cerise
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Verseau Age : 52
Messages : 1035
Date d'inscription : 15/06/2015
Pays et Ville: : France : Eure :Vallée de l'Andelle

Revenir en haut Aller en bas

  • 124

URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE  - Page 3 Empty Re: URGENCE ADOPTION POULES D ELEVAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum