Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[résolu]Plumette marche sur une patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

[résolu]Plumette marche sur une patte Empty [résolu]Plumette marche sur une patte

Message par minette Dim 17 Juil 2016 - 14:18

Bonjour,
Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma petite Plumette, soie blanche naine, s'est mise à ne plus pouvoir poser la patte par terre le Dimanche 10, le lendemain de la maladie de Lulue. Elles sont toutes les deux dans la grange, et ça fait une semaine que Plumette marche sur une patte. Mais à part ça, elle mange et boit normalement. Evidemment j'ai bien regardé sa patte et ne vois rien d'anormal. Elle a droit au Biocalphos aussi et aux pâtés enrichies mais là non plus pas d'évolution.
Je la traite aussi au Rhodéo mais elle n'a pas de chapelets d'œufs de poux.
Là aussi j'attends vos idées, merci d'avance!
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

[résolu]Plumette marche sur une patte Empty Re: [résolu]Plumette marche sur une patte

Message par Marie L. Dim 17 Juil 2016 - 14:52

Bonjour Minette!
Je ne sais plus si tu avais lu mon post sur la boiterie de la Brahma ?
http://mrserge91.forumactif.org/t1434-boiterie-de-plus-en-plus-prononcee
Regarde si il y a des choses que tu n'as pas encore fait pour ta petite poule et tiens-nous au courant si tu as d'autres questions !
Bon courage ....

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

[résolu]Plumette marche sur une patte Empty Re: [résolu]Plumette marche sur une patte

Message par Emji Dim 17 Juil 2016 - 14:55

Si elle s'est foulé la patte,tu peux lui donner du doliprane nourrissons 1 sachet sur 2 jours et des granules d'arnica .Si ça ne s'améliore pas au bout de quelques jours , peut-être que c'est viral ou infectieux . Et dans ce cas-là ,il faudra passer à la vitesse supérieure .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

[résolu]Plumette marche sur une patte Empty Re: [résolu]Plumette marche sur une patte

Message par minette Ven 19 Aoû 2016 - 10:28

Donc voilà Marie, je continue ce que je disais à propos de Plumette sur le post de Lulue.
Donc je me suis rendu compte qu'elle avait été sous Métacalm et non sous Ronaxan, donc j'ai commencé à lui donner du Ronaxan depuis hier, j'en ai préparé pour 10j à raison de 0,5 g/j dans une seringue de 10ml d'eau. Et toujours en relisant l'historique de sa boiterie je me demande si c'est bien une entorse car elle utilise bien sa patte pour gratter, donc pas de douleur à la pliure, mais en revanche elle ne s'appuie pas dessus pour marcher, donc je ne sais pas ce que tu en penses mais je pencherais plutôt pour de l'arthrite, donc le Ronaxan plus l'homéopathie ( sauf le dernier médicament qui concerne les phalanges) me semblent pas mal. On verra bien dans 10 jours s'il y a une amélioration.
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

[résolu]Plumette marche sur une patte Empty Re: [résolu]Plumette marche sur une patte

Message par Marie L. Ven 19 Aoû 2016 - 14:37

Oui, oui, tu as raison, je m'étais trompée de post :lol:

Sinon c'est bien pour le RONAXAN mais met-la carrèment 2 semaines sous traitement.
D'après ce que tu me décris, je pencherai aussi pour une belle crise d'arthrite et je continuerai de l'isoler, même si elle devient un peu folle....
Et ce n'est qu'après le traitement au RONAXAN, que tu la passeras à l'homéopathie.

**********************************
Pour que chaque jour compte !
Marie L.
Marie L.
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 52
Messages : 4338
Date d'inscription : 16/06/2015
Pays et Ville: : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

[résolu]Plumette marche sur une patte Empty Re: [résolu]Plumette marche sur une patte

Message par minette Ven 16 Sep 2016 - 11:25

Voilà, on peut clore le sujet Plumette!
Merci Marie pour tes conseils, tu es vraiment une perle sur ce forum!
Que feraient mes poupoules sans toi?
Car tu avais raison, j'ai bien eu du mal à trouver deux semaines d'affilée pour administrer la dose de Ronaxan que tu avais préconisée, mais par morceaux ça a marché quand même et miss Plumette marche à nouveau normalement!

Quant à Lulue, elle a fait une mue impressionnante mais maintenant elle n'a plus ses plumes gris jaunâtre clairsemées, elle est superbe, et en pleine forme! Je ne les ai pas encore réintroduites car elles sont très heureuses dans leur grange et leur jardin privé, le coq ne peut pas les embêter, je vais attendre l'agrandissement prévu du poulailler pour les inclure dans le "changement de cadre de vie".
En revanche, aucune des deux ne pond, je me demande bien pourquoi puisqu'elles vont super bien toutes les deux.

Voilà, en route pour de nouvelles aventures avec nos poupoules et Merci à tous pour vos encouragements et conseils éclairés! 20/20
minette
minette
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne Age : 70
Messages : 322
Date d'inscription : 01/07/2015
Pays et Ville: : Maxent- Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

[résolu]Plumette marche sur une patte Empty Re: [résolu]Plumette marche sur une patte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum