Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par Isabel Dim 2 Avr 2017 - 22:22

Rappel du premier message :

Depuis quelques jours Zohra fait des fientes liquides jaune soufre, comme cec (photo)i. Elle est apathique. Zohra est une poule rousse "pondeuse" âgée de 2 ans et demi, cela fait déjà environ 2 mois qu'elle ne pond plus, et qu'elle est moins active qu'avant; je pensais qu'elle vieillissait, tout simplement; mais là son état s'est brusquement aggravé depuis l'apparition de ces fientes anormales, très malodorantes.
Je l'ai examinée, pas de parasites; hier je l'ai lavée et bien séchée au sèche-cheveux (plumes autour du cloaque sales), je l'ai vermifugée avec du capizol. Ce matin j'ai nettoyé avec de la javel le poulailler où elle avait dormi, qui est juste "au dessus" de l'endroit ou Ernestine couve, et ce soir je l'ai isolée dans le 2nd poulailler.
Demain j'irai acheter des ferments lactiques.
j'ai lu sur internet que l'histomonose, qui affecte plutôt les dindes, pouvait donner des symptômes comme cela.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème chez une poule? que puis je faire de plus?

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Img_0513


Dernière édition par Isabel le Ven 5 Mai 2017 - 12:57, édité 1 fois
Isabel
Isabel
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 47
Messages : 718
Date d'inscription : 19/06/2015
Pays et Ville: : France, Marseille

Revenir en haut Aller en bas


  • 81

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par mimiker29 Lun 4 Mai 2020 - 19:04

par contre l'on voit à la radio qu'elle a beaucoup de "cailloux"
dans le gosier c'est signe de douleurs au ventre
ça devrait aller avec le traitement
tiens nous au courant Wink

mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par Iuri Lun 4 Mai 2020 - 21:53

Ah d'accord ! Je pensais qu'il fallait qu'elle mange des petits cailloux moi j'y comprends plus rien 😅
En tout cas, il lui a fait une petite injection de morphine qui lui a fait le plus grand bien ! Elle se tient bien droite ! Il m'a conseillé de la garder au chaud chez moi la nuit pour qu'elle soit au calme.
Louise a l'air d'aller bien même si elle a refait un œuf mou chez le vétérinaire. Celui ci est sorti entier elle en a même mangé le jaune ! Par contre je ne comprends pas pourquoi elles pondent des œufs mous. Elles mangent les mêmes graines depuis 2ans, je leur donne les restes, de la salade, des tomates, du melon, des coquilles d'œufs etc !
Et s'il s'agit d'infections, allez savoir comment elles ont attrapé ça.

Je vous donnerai des nouvelles des petites demain midi !

Les filles et moi vous embrassons !

Iuri
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par MrSerge91 Mar 5 Mai 2020 - 7:51

Iuri a écrit:Ah d'accord ! Je pensais qu'il fallait qu'elle mange des petits cailloux moi j'y comprends plus rien
Oui les poules avale des petits cailloux et s'est normal.
Les cailloux sont dans "le deuxième estomac" pour broyer les aliments.

Pour les œufs mous: es ce que tu leur donne de la coquille d'huitre broyer?.

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par Iuri Mar 5 Mai 2020 - 8:31

Bonjour a tous !
Alors je leur donnais des coquilles d'huîtres broyées mais elles les tiraient et ne mangeaient que les graines. Du coup tous les jours je leur donne leurs coquilles d'oeuf écrasée.

Aujourd'hui carla me paraît moins en forme qu'hier soir. On voit qu'elle a mal et que la morphine ne fait plus effet. Elle mange un peu moins... En revanche son ventre a bien dégonflé même s'il reste encore très enflé par rapport à la normal. Je l'ai mise dehors avec ses copines mais elle restait dans son coin la tête un peu enfoncé dans les "épaules". Je l'ai donc remise chez moi au chaud, elle ferme les yeux la pauvre. Je lui au massé un peu le ventre je ne sais pas si ça lui fait du bien ou pas... Je prie pour qu'elle se rétablisse !

Quant à Louise elle a l'air d'aller bien !
Iuri
Iuri
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 34
Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2020
Pays et Ville: : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

  • 85

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par mimiker29 Mar 5 Mai 2020 - 9:37

faut attendre un peu que le traitement agisse
après ça peut une infection du système génital
mais comme elle a eu des antibio ça devrait le faire

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 86

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par Valou Mar 5 Mai 2020 - 15:30

Bonjour
Pour les infections, pas facile de savoir comment elles l attrapent, mais nous sommes beaucoup sur le foum a avoir eu ce type de problème, certainement à cause des modifications génétiques pour en faire de très bonnes pondeuses, nos cocottes deviennent fragiles.
Pour les cailloux, comme dit Serge les poules en ont besoin pour digérer, après quand elles sentent que quelquechose ne "passe" pas elles ont souvent le réflexe d en manger plus.
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1308
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

  • 87

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par Iuri Mar 5 Mai 2020 - 15:33

Merci pour toutes ces informations ! Vous me remontez le moral ça me fait plaisir Smile
Carla a bien mangé ce midi, elle se repose tranquillement à la maison. Bon elle a mal mais c'est normal tant que l'oeuf ne sera pas sorti ! En tout cas si ça dégonfle c'est bon signe !
Bisous à vous
Iuri
Iuri
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons Age : 34
Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2020
Pays et Ville: : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

  • 88

Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne - Page 3 Empty Re: Zohra, poule rousse. histoire d'une ponte interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum