Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

poule qui a peur de sa "copine"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

poule qui a peur de sa "copine"  - Page 2 Empty poule qui a peur de sa "copine"

Message par lilabelle Mer 7 Juin 2017 - 14:04

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car malgré différentes recherches un peu partout je ne trouve pas de solution à mon problème...
Alors voilà mon soucis:
Depuis 3/4 mois nous avons enfin sauté le pas de prendre des poules à la maison. On nous en a donné 2 qui sont déjà adultes qui sont depuis le début ensemble. Comme nous sommes nombreux à la maison, nous voulions prendre plusieurs poules pour avoir des œufs donc nous en avons acheté 2 de plus dans une animalerie.
L'adaptation s'est bien passée puis nous avons eu le soucis des poux, les vers et le "coryza" (je mets entre guillemets car le vétérinaire n'était pas trop pro poule et n'était sur de rien)
3 poules sur 4 s'en sont super bien sorties, puis notre 4è a été plus longue à s'en remettre et pour pouvoir s'en occuper au mieux nous l'avons isolé dans un enclos que nous avons fait justement pour les "malades".
Il y a quelques jours, nous avons remis notre petite 4è (neige) avec ses copines, mais là sa "copine" (celle que nous avons acheté en même temps et au même endroit) n'arrête pas de l'embêter. Dès que neige veut manger, la 4è l'attaque...
j'ai bien compris qu'il y a des dominantes et des dominées mais le soucis c'est que le soir neige a son jabot totalement vide car elle ne mange pas ou très très peu, pour la faire manger on a été obligé de l'enfermer à l'écart de la 4è. Elle restait toute la journée sur son perchoir.
J'en ai eu marre donc j'ai fait des recherches ou il était conseillé d'isoler celle qui attaque pour qu'elle redescende dans la hiérarchie mais voilà aujourd'hui j'ai voulu les remettre toutes ensemble et là au début neige avait peur mais sans que la 4è ne l'approche (je pense qu'elle appréhendait). Les "vieilles" (celles qu'ont nous a donné) elles l'ont remises à sa place mais au bout d'un court moment ça a recommencé comme avant avec neige et du coup elle a arrêté des gratter l'herbe et est vite remontée sur son perchoir. Quand j'ai vu que ça ne s'arrangeait pas, j'ai ressortit la 4è et là neige est descendue de son perchoir et s'est remise à gratter le sol.

Est ce que vous auriez des conseils pour pouvoir les remettre ensemble, et surtout que ma 4è n'embête plus sa copine.


Et aussi neige a déjà pondu 1 fois avant d'être malade. Depuis elle ne pond plus du tout malgré une amélioration de son état... Pensez vous qu'elle recommencera à pondre un jour??

D'avance merci à toutes et tous pour votre aide
Anonymous
lilabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas


  • 41

poule qui a peur de sa "copine"  - Page 2 Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par MrSerge91 Jeu 28 Sep 2017 - 12:47

On dirai une Merlerault?

Voir le sujet sur la race Merlerault et Marans si c'est la race Merlerault c'est une poule.

Tu pourra ouvrir un sujet dans la partie sexage qui ce trouve dans poussins..

MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Messages : 25102
Date d'inscription : 11/03/2013

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

poule qui a peur de sa "copine"  - Page 2 Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Lilabell Dim 6 Aoû 2023 - 19:54

Je suis com j'ai isoler ma poule malade 1 semaines là je l'ai remis avec les 2 autre il lui font la misères

Lilabell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 43

poule qui a peur de sa "copine"  - Page 2 Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par mimiker29 Lun 7 Aoû 2023 - 10:53

bonjour
c'est normal il faut procéder comme si c'était une nouvelle poule

mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Messages : 16759
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

poule qui a peur de sa "copine"  - Page 2 Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par michel mangaud Lun 7 Aoû 2023 - 21:59

Bonjour
J'ai différentes races de poules,  la brahma , cochin , rousses, araucanas, padoue, et au moment de la bouffe, c est toujours la même histoire, la chef en 1er, ( la dominante )les sous chefs, etc..., souvent l ancienneté y joue pour beaucoup.
Pour éviter les bastons, voir limiter les dégâts, je mets 4 ou 5 petites gamelles éparpillées sur le parcoure, idem pour la salade, et ça se passe pas trop mal.
Il y a une hiérarchie comme chez les humains, les dominants mangent la grosse part du gâteau, et laissent des miettes aux petits du bas !!!! bandeau-lol FC
Faut ruser les anciennes qui font la misère aux nouveaux !!!
Une poule malade ou isolée peut perdre son statue dans la hiérarchie, tout dépend de son audace et agressivité
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

poule qui a peur de sa "copine"  - Page 2 Empty Re: poule qui a peur de sa "copine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum