Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

probleme respiratoire pour christine

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mer 2 Jan 2019 - 19:17

Je sais si je dois créer un nouveau post : problème respiratoire pour Christine ou continuer sur celui de sa déprime..
Ce matin, Christine n a pas quitté le poulailler. No Hier elle était sortie puis je suis partie à Tournai je ne l ai donc pas vue. La vue. Je suis allée cette après midi, m informer chez la voisine qui m a dit qu'elle avait été peu active hier..
Avec l aide d une amie, on l a donc mise ( christine, pas la voisine) dans le panier transport pour chat direction chez le Véto.
Elle avait du pu dans le bec, problème respiratoire, virale et bactérien. Il lui a fait 2 piqures: antibio, antiinflammatoire et diuretique pour degager ses bronches il a dit. Il a fait le melange des trois et je dois lui faire en intra musculaire 1×/jour pendant 1 semaine et la laisser au chaud la nuit...
Comme j ai pas de garage, elle est dans le panier dans la cuisine. Chaque soir, j irai la prendre quand elle est couchée, et avec l aide de mon amie, je la rentrerai, lui ferai la piqûre puis dodo panier...

Au fait, je trouvais depuis un an qu elle avait le hoquet. Je ne connaissait pas ce site.. elle avait peut être une infection chronique depuis 1 an.. pale . c est peut être elle qui a contaminée Cendrillon, à moins que ce soit Cendrillon qui aïe apporté le microbe..

Le veto me dit que 1 ére chose, on soigne convenablement Christine, après, d après lui elle restera porteuse... il vaudrait mieux ne pas prendre d autre poule tant qu elle vit Mouchoir , même si elle est triste...

Je l entends qui tousse, cela devrait aller mieux avec ses piqures.. ( entre parenthèse, je suis moi aussi malade..)

On en a profité pour la peser: 4,300kg... bien qu on voit qu elle a maigrie. ( elle pourrait être plus grosse il m a dit)
Demain, je vais la sortir avant de partir travailler, je verrai comment elle va..
Je vous tiens informé...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par tenzor29 Mer 2 Jan 2019 - 19:24

que de souci @Pat ! j'espère que ta poulette va vite se remettre ... Bisou

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
probleme respiratoire pour christine Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

probleme respiratoire pour christine Empty probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mer 2 Jan 2019 - 20:18

Merci Tenzor.
J espère aussi, maintenant qu elle est dans la maison, je l entend qui tousse beaucoup.. Et dire qu il.y a 2 jours elle allait mieux se baladait et mangeait même un peu de graine..
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Mer 2 Jan 2019 - 21:51

Oulala mais elle nous en donne des soucis Christine !
Je te plainds ma pauvre amie !
C est très compliqué comme situation !
Si j ai bien compris elle a toujours été porteuse de ce virus ?? Ou elle l a déclenché il y a 1an quand tu as entendu son hoquet ?
Car elle a quand meme vécue 3ans avec Juliette sans aucun problème !

Attendons de voir ce qu en penses Emji, même si c est certain avant de penser à en reprendre il faut que Christine soit guérie..mais ne pas en reprendre une fois la guérison ça me semble étrange mais bon je suis loin d etre vétérinaire !

Courage Pat, Christine est entre de bonnes mains !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Jeu 3 Jan 2019 - 9:47

Olala,

Je prends à peine connaissance de l'état de ta fifille Crying or Very sad

Oui, Emji t'aidera plus que nous Pat, faudrait savoir quelle bactérie et quel virus, je ne pense pas que l'état de Christine ait causé la mort de Cendrillon non

Tu fais très bien de la coucher au chaud le soir, elle se remettra plus vite ainsi et tu es courageuse de faire les piqûres pouce haut

J'ai hâte qu'Emji te donne des réponses, mais il me parait également étonnant de ne pas pouvoir reprendre des poules après la guérison de Christine, qu'est-ce qu'on les aime coeur24

Je t'embrasse Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 3 Jan 2019 - 11:20

Voici l histoire de Christine : je l ai gagnée avec Juliette au salon valeriane en septembre 2015.
Elles n avaient jamais vu le vétérinaire. Juste leur fientes avaient été déposées pour verrifier les vers et suite à cela elles avaient eu du vermifuge.
Régulièrement elles avaient de la décoction de thym.
Depuis septembre 2017 Christine ne pond plus et à régulièrement " le hoquet" je pensais.. c est peut être une toux.
Comme à part cela elle semblait bien, je ne me suis jamais inquiétée.
Quand Juliette est tombée malade, en novembre cette année, vu les jours plus court, je m en suis rendue compte trop tard... puis Cendrillon est arrivé... Et je vous ai connus..

Merci pour vos messages. J attends l avis d' Enji
Bisou
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par tenzor29 Jeu 3 Jan 2019 - 18:56

je pense que l'argument pour ne pas introduire de nouvelles poulettes est ce qu'on appelle en élevage la "saleté propre" . Pour faire simple : quand le groupe est constitué depuis un certain temps les défenses immunitaires trouvent un équilibre avec les bactéries et virus présents mais la nouvelle venue a un système immunitaire adapté à son élevage d'origine et avec le stress de l'introduction et dans certains cas de pathologies embêtantes cela peut être vite la cata. En élevage félin, c'est pour cela qu'on évite des introductions trop nombreuses , trop rapprochées et d'élevages trop variés .... J'espère être clair et pas trop "chiant" ! Rolling Eyes Rolling Eyes

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
probleme respiratoire pour christine Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 3 Jan 2019 - 19:19

non, c'est pas chiant, c'est clair tenzor.

je viens de me relire, quand je dis "elles n'avaient jamais vues le vétérinaire", c'est depuis qu'elles sont chez moi. Avant sans doute que si.

Ce matin, je lui ai ouvert la porte de la cuisine, et d'elle même elle est sortie de son panier au bout de quelques minutes direction dehors. Elle a d'abord bu, et bu, et bu puis mangé.
Cet après midi je suis rentrée plus tot: Christine se baladait, dans le bas du terrain, non loin de la maison, elle a mangé des boulettes pour chat et un peu de graines. Je l'ai laissée plusieurs fois rentrer dans la cuisine, mais, il fait froid pour laisser la porte ouverte. 5 ° Shocked
Puis vers 17h, elle était rentrée toute seule dans la cuisine (elle n'est jamais allée vers son poulailler dans le haut du terrain)on a eu facile à l'attraper pour lui faire sa piqure. puis je l'ai mise dans le panier et j'ai éteint dans la cuisine. Depuis qu'elle est couchée, je l'entend de nouveau tousser. Je suppose que c'est la position et pas la piqure. (et donc tous les jours, je vais chercher mon amie pour qu'elle m'aide pour "l'operation: piqure" Smile,
cela a été plus facile que je ne pensais. On verra quand elle ira mieux.

Je pense que quand elle devra retourner dormir dehors, cela va être un peu compliqué :D .
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Emji Jeu 3 Jan 2019 - 21:58

Pour faire suite  à  ce que dit Tenzor , il faudrait savoir de quelle maladie,  elle  serait porteuse . Le véto voulait certainement parler de mycoplasmose  , mais je me trompe peut-être  .  Une poule  ayant un mycoplasme  , il y a des porteurs sains,  une poule peut ne pas développer  la maladie, mais contaminer tout un cheptel ... Pour être  sûr  , il faudrait procéder  à  des  analyses .. 
A mon avis , il faudrait attendre un peu et voir comment elle réagit . D'après  ce que j'ai lu , une  poule  qui a attrapé  un mycoplasme , si c'est de ce probleme qu'il s'agit ne  guérira  jamais tout à fait . L'antibiotique va la soulager . La poule va s'en remettre mais au moindre stress  présentera  à  nouveau les mêmes  symptômes  . 
Maintenant , elle a peut-être juste attrapé un simple  rhume ....
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Jeu 3 Jan 2019 - 22:24

Emji ,tu crois que c est possible que se soit cendrillon(qui avait une malformation de croissance ) Et qui ai amené ce virus et comme dit tenzor,"pollué " l environnement de Christine ??

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Sam 5 Jan 2019 - 11:31

Christine va beaucoup mieux, mais dès qu elle est couchée elle tousse encore beaucoup. Rita, mon amie assistante pour la piqûre, me disait hier, on dirait qu elle hoquette..
Christine m a bien fait rire hier. Un moment je sors, et elle accoure vers moi en dévallant la pente et en battant des ailes sur 20m au moins. Cela faisait longtemps que je ne l avais plus vu courir si vite. Smile
Comme elle était montee en haut du terrain, je pensais naïvement qu elle irait se coucher dans le poulailler ( ou je pensais la prendre pour la rentrer).... un.peu avant 17h, juste avant que j aille chercher Rita pour m aider pour la piqûre, j entends un bruit sec sur la fenêtre de la porte de la cuisine...
Et bien c était Christine qui sautait et avait donner un coup de bec au carreau pour que j ouvre la porte pour elle venir dormir :D .
Mercredi je retravaille ( je suis malade comme elle pour l instant ) d ici là faudra qu elle retourne dormir d elle même dans le poulailler, ou que je lui aménage l abris de jardin_ abris du bois... qui est plus près, et qu elle y aille...
(Je risque de rentrer après son coucher du boulot)
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Sam 5 Jan 2019 - 11:49

C est une excellente nouvelle !
Comme tu dois être heureuse de la voir courir ! :D
Il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour prendre l habitude de venir dormir dans la cuisine ! Elle est maline Christine !
Elle risque de bouder si elle doit retourner dormir au poulailler !

Tu trouves qu elle tousse un peu moins ou c est toujours pareil ??
En tout cas ,elle est top ta copine Rita !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Sam 5 Jan 2019 - 12:22

Peut être un peu moins, mais ce n est pas flagrant. Mais on ne l entend plus être essoufflée.
Oui, merci bcp à Rita, elle tient Christine, me confirme l endroit où piquer ( j ai toujours peur de me tromper, et comme elle a vu aussi les indications du veto ) et je pique.
J attend qu elle aille couché pour pouvoir la prendre calmement, après pour la piqûre on éclaire bien la cuisine.. Et elle veut plus aller dormir Wink
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Sam 5 Jan 2019 - 15:22

Pas étonnant qu elle ne veuille pas aller dormir, il y a 2copines avec elle ! complice complice complice

Tu es vraiment très courageuse de la piquer,quand il a fallu le faire à Blanche, le veto m avait dit, non pas de risque de faire mal...mais malgré tout je n osais pas !

Bon ,elle tousse mais est moins essoufflé !donc un peu d amélioration chaque jour,c est vraiment bon signe !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par tenzor29 Sam 5 Jan 2019 - 18:41

c'est super de lire de bonnes nouvelles de ta poulette ! surtout que tu t'es donné bien du mal. Bravo ! Aplodisement j'imgine ta joie de la voir détaler à ton arriver pour te saluer ! Vive pondeuses

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
probleme respiratoire pour christine Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Sophat Sam 5 Jan 2019 - 20:16

C'est une très bonne nouvelles , de ta Christine . C'est évidant qu'elle veut dormir dans la cuisine . Elle est plus confortable que dans le poulailler . En plus elle n'est loin de toi ,Pat . Elle est bien intelligente , je trouve .
Si c'était moi , je la laisse dormir dans la cuisine encore . Quand elle sera bien rétablir , je prendrai une ou deux copines pour elle , puis je les ferais dormir dans le poulailler ensemble . Elle sera la chef !!! A moins que tu ais le problème pour l'accès dans la cuisine pendant ton absence ?
Qu'en pensez vous , avis de nos autres amis ?
Car elle est entrain de vouloir t'approcher petit à petit , elle fait confiant en toi , elle a la reconnaissance vers toi , je pense .
Je souhaite qu'elle soit meilleure forme au plus vite .
Bonnes soirée à vous .
Sophat
Sophat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons Age : 74
Messages : 1329
Date d'inscription : 23/12/2016
Pays et Ville: : france ste genviève des bois

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Sam 5 Jan 2019 - 21:05

youpi youpi youpi Super Pat youpi youpi youpi

Ta cocotte va mieux c'est une réussite pouce haut

Pas folle la guêpe, elle s'est habituée au confort de la cuisine et du chauffage :lol:

Il reste combien de temps encore d'antibios ?

Bravo à toi et à la super Rita pouce haut Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Dim 6 Jan 2019 - 15:16

Merci les amis. Smile
@ indalo: hier J' ai raté la piqûre, quand Rita a déposé Christine sur la table de la cuisine, elle s est un peu débattu, à fait tomber la seringue préparée, je pense que cela m a un peu stressé, j arrivai pas à la piquer et quand j ai cru avoir réussi, j ai vu du liquide couler sur les plumes... ne sachant pas si oui ou non, elle en avait reçu et combien, j ai préféré par en te préparer. J espère que ce soir cela ira. Elle n a jamais mal qua d je la pique, juste pas contente d être tenue... mais j ai peur de pas piquer au bon endroit.
@tenzor29: ah oui quand je l ai vu courir j ai ri.
@ sophat: si problème: la cuisine est l entrée de la maison côté jardin, aucune porte ne la sépare du salon ... Je peux pas laisser la porte entrouverte longtemps pour pas refroidir toute la maison, et pas quand quand je suis au boulot. Pour l instant suis malade à la maison, mais quand je vais retravailler.. Question
@salto: jusque mercredi soir les antibio.
Pour Christine dormir après , j ai peut être une solution: à qq m de la maison, j ai un abris de jardin.en bois, sur une dalle de béton, où je stocke du bois, j ai commencé à le nettoyé un peu, je continuerai demain, avant, pendant la journée Christine et Juliette aimaient s installer sur le pas de la porte ... Je pourrai y mettre une litière avec couvercle avec de la paille, et le recouvrir d une petite couverture....
Qu en penser vous? Il faudra que je vérifie que la porte fermé encore et si ok plus tard installer là le portier...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Dim 6 Jan 2019 - 19:20

Ce soir la piqûre a été facile à faire. J en ai profitee pour la caresser un peu en lui parlant doucement avant de la déposer devant son panier. Plus que 3. pouce haut
Et elle tousse moins. pouce haut
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Dim 6 Jan 2019 - 19:48

Salut Pat :D

Super Christine tousse moins :D

Tu comptes mettre sur le pas de porte une litière avec couvercle où dans l'abri ?

Car dehors non hein non

J'ai du mal comprendre encore .... :lol:

Dans ton abri, aucun passage possible pour les fouines ?
Si tu as le temps demain, poste nous la photo :D

Tu ne veux pas pour le moment continuer à la faire dormir au chaud dans la cuisine ? Le temps pour elle d'être guérie ?

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Dim 6 Jan 2019 - 20:44

Si pour le moment elle est dans la cuisine,
je prépare  pour mercredi ou jeudi, ... car si je ne suis pas rentrée assez tot elle saura pas entrer dans la maison. Shocked
Non pas dehors Salto.  J aurais mis la litière dans l abris de jardin.
Je vais tout inspecter, mais d après moi, une fouine ne saura y rentrer si je ferme bien la porte...
Et plus tard...est ce que c est pas mieux que les poulailler en bois? N y aurait elle pas plus chaud? ( je pourrais y installer le portier automatique que je compte acheter...
J ai reflechi  à ça du fait que le veto m a dit que ces poulailler c est pour des poules plus petites.... et avec le terrain en pente c' est compliqué d en construire un en béton..
Je réfléchi bcp pour le moment...
Aussi, je me dis qu elle serait un peu plus près... Question
Un peu plus chaud... Question  d un autre côté, pour le moment son poulailler elle le connaît.. Question . C est peut être mieux de la refaire dormir là fin de semaine quand je ne serais pas rentrée à temps...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Lun 7 Jan 2019 - 11:56

Coucou Pat !
Super elle tousse moins, ça c est génial ! Banane1 Banane1
Pour la piqûre, elle se débat c est qu elle a la forme !
Il ne faut pas toujours piquer au même endroit...
Pour quand tu recommence le boulot,peut être quand tu rentre la prendre dans la cuisine a ce moment-là, au moins elle ne passe pas toute la nuit dehors??
Surtout que l on annonce de retour un temps fort froid..
Tant qu elle est seule, je pense que le petit poulailler est mieux et plus tard si tu en reprend d autre tu les mets toute dans l abri de jardin..
Bon tout ça c est mon avis, tu dois faire comme tu le sent le mieux !

En tout cas,elle a du se rapprocher de toi maintenant ! Elle est moins peureuse, non??
Bisous Pat !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Lun 7 Jan 2019 - 13:28

Oui, je peux essayer de faire celà. La rentrer quand je rentre. Il faut juste que en m attendant, elle comprenne qu elle doit aller dans son poulailler.
Oui, elle est moins craintive,.. pas encore au point de manger dans ma main.
Pour l instant, elle tousse encore mais est plus en forme que moi. Se promene toute la journée sans essayé de rentrer.
J ai fait 2 belles photos. Smile
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Lun 7 Jan 2019 - 13:44


probleme respiratoire pour christine 20190110
probleme respiratoire pour christine 20190111
J espère que les photos ne sont pas trop lourdes. Si je dois les réduire dites le :-)
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 14:01

Tu n'as pas une caisse (ou possibilité de te la faire prêter) pour installer Christine au plus près de la cuisine en journée et la faire rentrer le soir?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 26

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Isa Lun 7 Jan 2019 - 14:04

Elle est bien jolie, Christine ❤

On dirait qu'elle va de mieux en mieux ! Tu dois être contente. J'espère qu'elle se remettra complètement.

Tu es courageuse de lui faire ses piqûres. Nous avons dû en faire à l'une de nos poules l'année dernière mais je n'ai pas su le faire, c'est mon mari qui s'en occupait.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Lun 7 Jan 2019 - 14:49

@marcel: la journée elle reste pas en place depuis qu elle va mieux.. Je peux placer une litière a couvercle remplie de paille tout près, pas sure qu elle y aille. Question
@Isa: merci
Encore 3 piqures Shocked
Sans Rita pour la tenir je n y arriverai pas.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Lun 7 Jan 2019 - 14:56

Elle est vraiment jolie Christine !
C est super en plus, elle a de moins en moins peur et ça se voit,tu as su prendre de très belles photos ! contant

À mon avis, elle ira d elle même au poulailler en attendant que tu rentres...

C est vrai que pour la plupart d entre nous c est compliqué de piquer !
Chapeau à ceux qui y arrive seul ! En même temps même avec l aide de Rita, c est toi qui le fait, Isa et moi c est peine perdue (Bon,je dis ca mais si on aurait vraiment pas le choix,je crois qu on le ferais quand même )

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Mimi89 Lun 7 Jan 2019 - 14:57

Pour la piqure, tu peux , peut-être, essayer de lui mettre une chaussette sur la tête pour qu'elle se calme le temps que tu la piques.
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2018
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 67
Messages : 918
Date d'inscription : 28/03/2018
Pays et Ville: : France Avallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par tenzor29 Lun 7 Jan 2019 - 18:07

elle est très jolie Christine ! :D coeur2 coeur2
et surtout en bonne forme et grâce à toi et ton assistante ; encore une poulette bien gâtée ! Aplodisement Aplodisement

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
probleme respiratoire pour christine Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Lun 7 Jan 2019 - 19:36

Merci à tous Smile
@Mimi : c est quand Rita tient ses 2 ailes en arrière, comme le veto a montré , qu' elle s énerve un peu.
Mais je comprends, on me tiendrait les bras dans le dos, je n aimerais pas non plus, mais comme ça je peux piquer facilement dans ses muscles des 2 côté du brechet. Elle ne réagit pas à la piqûre, c est qu elle a pas mal . Et je la caresse et lui parle doucement en la remettant dans son panier.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mar 8 Jan 2019 - 15:20

... Christine était dans le jardin quand je suis partie au médecin. Début de pm..suis rentrée me suis installée pour manger un.petit bout...
Puis j ai entendu frappé au carreau... c était le voisin, propriétaire de 2 bac à ( dont 1 tueur) et 1 American staff.
Il avait vu que son American staff avait Christine dans la gueule, Sad il a peur des poules, il a donc taper avec sa laissé sur son chien pour qu il l a lâché. ( heureusement son jack tueur était dans la maison. Et Christine s est donc enfuie, un gamin l a vu entrer dans terrain vague devant la maison. J ai chercher, et l ai trouvee blottie dans la haie. Je l ai blottie contre mpi et l ai rentrée, elle a marché puis s est caché dans un coin... Je n ai pas vu de sang.
J ai tel au Véto, il me dit de l examiner. Si des petites plaies, les désinfecter à l' Isobetadine
Si une plus grosse, lui amener.
Je n ai rien vu, rien couler en tout cas. Je vais peut être l examiner convenablement en faisant la piqûre après avoir été chercher Rita... Elle a rester 1 ou 2 jours cloîtré, choquée il m a dit.. Sad
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Mar 8 Jan 2019 - 15:37

Oh pauvre Christine !
Ça vient d arriver ??
Comment ce chien est rentré chez toi ?
Garde la bien près de toi,elle doit être terroriser la pauvre !
Si tu as même l occasion tu te couches dans ton fauteuil et tu la garde sur tes genoux pour lui parler et la rassurer...
Décidément la pauvre n a que des malheurs ! Je suis triste

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Mimi89 Mar 8 Jan 2019 - 17:07

Pauvre Christine, il ne te reste plus qu'à la caliner
Mimi89
Mimi89
Super Membre
Super Membre

Début de l'aventure avec les poules: : 2018
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 67
Messages : 918
Date d'inscription : 28/03/2018
Pays et Ville: : France Avallon

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Mar 8 Jan 2019 - 18:08

Comment va la brave Christine ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par mimiker29 Mar 8 Jan 2019 - 18:46

oh la pauvre , j'espère que ça va aller pfff les chiens
j'appréhendes toujours que la mienne soulève le grillage
des gros calinous à Christine
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16753
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Emji Mar 8 Jan 2019 - 19:21

Elle a dû avoir très peur . J'espère qu'elle va mieux maintenant .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mar 8 Jan 2019 - 19:22

@Indalo oui cela venait juste d arriver.
C est Christine qui était chez eux, dans l allee ???
Il me dit, tu dois couper son aile. Elle n y est jamais allée,  elle vole pas..
Plus haut dans le terrain j ai déjà eu peur qu elle passe en dessous, mais alors on aurait vu des poules ailleurs dans l allee...
Je suppose qu elle a grimpé sur le  " jardin à herbes automatiques devant la cuisine.
Et puis pourquoi sauter chez eux ou le gros chien aboie chaque fois qu il la voit ou voit un chat.
. Je comprends pas...
Elle va bien
L ai inspectee,  Rita aussi, on a fait sa piqûre...
Et elle a manger, manger, manger... Shocked
Plus que je ne l ai vu depuis longtemps
Elle est ressortie un peu de son bac, je dirais que sa " prostration"  n a pas duree plus de 2h..
Ouf.
Je voudrai être sûre qu elle recommence pas
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mar 8 Jan 2019 - 19:25

Petite faute de frappe : on aurait vu des plumes ( et pas des poules)
Il n y avait des plumes qu à l entrée de leur allée, près de la route... nulle part ailleurs
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par tenzor29 Mar 8 Jan 2019 - 19:34

que d'émotion @Pat , j'espère que cet incident se limitera à une grosse peur.. Shocked . Inspectes bien pour savoir où ta poulette a pu passer . Question Si c'est le chien qui est venu chez toi alors c'est plus compliqué! mémécol

**********************************
Faire les choses sérieusement et ne pas se prendre au sérieux !!
probleme respiratoire pour christine Thvvvv13
tenzor29
tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 66
Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017
Pays et Ville: : Saint Yvi (29)

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

probleme respiratoire pour christine Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum