Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

probleme respiratoire pour christine

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mer 2 Jan 2019 - 19:17

Rappel du premier message :

Je sais si je dois créer un nouveau post : problème respiratoire pour Christine ou continuer sur celui de sa déprime..
Ce matin, Christine n a pas quitté le poulailler. No Hier elle était sortie puis je suis partie à Tournai je ne l ai donc pas vue. La vue. Je suis allée cette après midi, m informer chez la voisine qui m a dit qu'elle avait été peu active hier..
Avec l aide d une amie, on l a donc mise ( christine, pas la voisine) dans le panier transport pour chat direction chez le Véto.
Elle avait du pu dans le bec, problème respiratoire, virale et bactérien. Il lui a fait 2 piqures: antibio, antiinflammatoire et diuretique pour degager ses bronches il a dit. Il a fait le melange des trois et je dois lui faire en intra musculaire 1×/jour pendant 1 semaine et la laisser au chaud la nuit...
Comme j ai pas de garage, elle est dans le panier dans la cuisine. Chaque soir, j irai la prendre quand elle est couchée, et avec l aide de mon amie, je la rentrerai, lui ferai la piqûre puis dodo panier...

Au fait, je trouvais depuis un an qu elle avait le hoquet. Je ne connaissait pas ce site.. elle avait peut être une infection chronique depuis 1 an.. pale . c est peut être elle qui a contaminée Cendrillon, à moins que ce soit Cendrillon qui aïe apporté le microbe..

Le veto me dit que 1 ére chose, on soigne convenablement Christine, après, d après lui elle restera porteuse... il vaudrait mieux ne pas prendre d autre poule tant qu elle vit Mouchoir , même si elle est triste...

Je l entends qui tousse, cela devrait aller mieux avec ses piqures.. ( entre parenthèse, je suis moi aussi malade..)

On en a profité pour la peser: 4,300kg... bien qu on voit qu elle a maigrie. ( elle pourrait être plus grosse il m a dit)
Demain, je vais la sortir avant de partir travailler, je verrai comment elle va..
Je vous tiens informé...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas


  • 41

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mar 8 Jan 2019 - 19:22

@Indalo oui cela venait juste d arriver.
C est Christine qui était chez eux, dans l allee ???
Il me dit, tu dois couper son aile. Elle n y est jamais allée,  elle vole pas..
Plus haut dans le terrain j ai déjà eu peur qu elle passe en dessous, mais alors on aurait vu des poules ailleurs dans l allee...
Je suppose qu elle a grimpé sur le  " jardin à herbes automatiques devant la cuisine.
Et puis pourquoi sauter chez eux ou le gros chien aboie chaque fois qu il la voit ou voit un chat.
. Je comprends pas...
Elle va bien
L ai inspectee,  Rita aussi, on a fait sa piqûre...
Et elle a manger, manger, manger... Shocked
Plus que je ne l ai vu depuis longtemps
Elle est ressortie un peu de son bac, je dirais que sa " prostration"  n a pas duree plus de 2h..
Ouf.
Je voudrai être sûre qu elle recommence pas

Pat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 42

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mar 8 Jan 2019 - 19:25

Petite faute de frappe : on aurait vu des plumes ( et pas des poules)
Il n y avait des plumes qu à l entrée de leur allée, près de la route... nulle part ailleurs

Pat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

  • 43

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par tenzor29 Mar 8 Jan 2019 - 19:34

que d'émotion @Pat , j'espère que cet incident se limitera à une grosse peur.. Shocked . Inspectes bien pour savoir où ta poulette a pu passer . Question Si c'est le chien qui est venu chez toi alors c'est plus compliqué! mémécol

tenzor29
Super-Actif
Super-Actif

Messages : 3239
Date d'inscription : 17/07/2017

http://www.shiraz-cattery.com

Revenir en haut Aller en bas

  • 44

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Mar 8 Jan 2019 - 20:37

En effet ,étrange que Christine aille d elle même vers un endroit où il y a des prédateurs !
Ça ne serait pas possible que le chien soit venu lui dans ton jardin ??
En tout cas oui,il faut vraiment inspecter que ça ne soit plus possible que ni l un ni l autre arrive à passer dans le jardin de l autre.
Couper une aile ,je ne sais pas car si c est le chien qui est venu, au moins Christine s est essayer de s enfuire plus facilement (je pense).

En tout cas elle mange et ne reste pas prostré c est bon signe !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 45

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mar 8 Jan 2019 - 22:38

Je pense comme toi Indalo, ne pas couper l aile pour qu elle puisse essayer de s enfuir ( malgres) son poids si un prédateur arrive.
Mais, je ne comprends pas comment Christine est arrivée là, mais le chien n' est pas venu chez moi, pas de passage à sa taille et il saute pas si haut. Il.etait accompagné d un jeune jack gentil, mais qui n aurai jamais su attrapé Christine... Et puis, pas de trace de plume, Sauf au niveau de la rue...
J' inspecterai encore demain.

J ai dit qu elle n'était plus prostree, mais on voit quand même qu elle est choquée, mais j ai été rassurée de la voir manger..
On verra maintenant demain.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 46

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Mar 8 Jan 2019 - 23:16

Bonsoir Pat,

Je viens de voir tes messages Shocked

Comme nos amis du forum, je pense que Christine a eu peur, maintenant de quoi ? Question

Quand il y avait Cendrillon, tu te souviens que tu les retrouvais chez le voisin ?

Mais ce voisin a des voisins, qui ont peut-être des chiens comme ce dont tu parles...

Il faudrait faire le tour de ton jardin, reboucher les trous, vu le poids de Christine 4,300kg affraid Elle ne peut pas voler, soulever son joli popotin est mission impossible :lol: Donc, en effet, couper une aile non

Vivement que tu puisses lui prendre des copines, elles se protègent entre elles, se sente plus forte, son moral remontera en flèche, je t'embrasse Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 47

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Isa Mer 9 Jan 2019 - 8:09

Quelle peur elle a dû avoir, la pauvre. pale
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 48

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mer 9 Jan 2019 - 10:03

Oui Salto chez le voisin de droite elle avait suivi Cendrillon et là elle allait tout le temps avant, ou quand je travaille dans le verger er ne ferme pas la porte, ( faut dire que quand je les ai eu, il n h avait pas de clôture de ce côté, c était en septembre 2015, ça n embetait pas le voisin, quand ses premières salades ont poussées printemps 2016, j ai fait vite une clôture ).
Jamais de chien chez lui et il n y en a pas qui 1 qui serait venu par là et entré dans mon jardin je l aurais entendu, j etais sur mon divan, à 3m de la porte de la cuisine donnant dans le jardin.
comme j ai entendu ( â travers le mur du salon, qui donne lui dans l allée du voisin) le chien qui a attrapé Christine, comme j ai l habitude qu ils aboient et se battent entre eux, j ai pas fait gaffe...
Pour l instant suis dans la maison avec Christine, j irai encore regarder après...

Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 49

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Mer 9 Jan 2019 - 10:12

Et comment va Christine aujourd'hui ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 50

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Mer 9 Jan 2019 - 21:30

elle va bien et a eu sa dernière piqure.

il y a vraiment beaucoup de vent. Je me dis que, hier, peut être quelque chose a volé lui a fait peur Question
Et dans la maison, elle a grimpé sur le divan, grrrr, alors que je ne me souviens pas de l'avoir jamais vu grimper ailleurs que sur la bassine avec de la terre et des feuilles, que je laisse pour elle dans le jardin.

c'est peut la piqure qui lui donne plus d'Energie

demain j'essaie de la sortir au moins un peu la journée.


merci pour vos attentions Bisou
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 51

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Mer 9 Jan 2019 - 21:37

Pat :D

Tu es surprise de voir Christine sur le canapé :lol: :lol: :lol:
Je crois que maintenant qu'elle a connu la maison douillette elle n'aura plus envie d'aller dans le poulailler :lol:
Plus on les apprivoise plus elle veulent connaitre notre monde et franchement, elles ont raison :D

Je dois acheter une balançoire où hamac pour mes poules, elles adorent ça pouce haut

Je le dis souvent " nous avons des poules de luxe et elle le valent bien " complice
Ça y est dernière piqûre pour Christine, ouf hein !

Fais lui de gros câlins pour nous Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 52

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Mer 9 Jan 2019 - 21:46

Ah oui ouf !enfin fini la piqûre !
Félicitations à toi en tout cas ! Aplodisement Aplodisement

Maintenant que Christine a connu la maison, mademoiselle prends ses aises,elle se dit :non mais oh pourquoi que je pourrais pas aller dans le divan moi aussi ! rire moqueur rire moqueur et puis il y a ta présence qui lui fait du bien, elle ne se sent plus toute seule... coeur24 coeur24

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 53

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 10 Jan 2019 - 9:39

J ai résolue l' énigme,  Christine prise en flague Shocked probleme respiratoire pour christine - Page 2 20190113
probleme respiratoire pour christine - Page 2 20190114

Comment être sûr que de là elle ne sautera plus de l autre côté du mur... Question
J ai sécurisé comme je pouvais...
Vais faire 1 autre photo..

Et donc maintenant qu elle a connu la vie à la maison, elle veut y rentrer. Avant elle se contentait de regarder par la chatiere...

Et comme vous voyez elle est en forme  complice
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 54

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Jeu 10 Jan 2019 - 9:43

:lol:  Elle est coquine cette Christine, elle connait à présent les bonnes choses, dont la maison, comme dit Indalo, elle a besoin aussi d'être avec toi étant seule, suis certaine également, qu'elle a compris tout ce que tu as fait pour elle, ça c'est de coeur24

Heureuse de la voir en forme pouce haut
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 55

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 9:45

Elle a raison, c'est plus confortable. Nous non plus on ne veut pas aller dormir dans le poulailler rire moqueur

Content que Christine aille bien pouce haut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 56

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 10 Jan 2019 - 10:00

Merci les copines.
Faut que je sois sure que quand je serais au travail,  elle fout pas le camps...( Je ne vais quand même pas l enfermer dans le petit enclos.)
Je dois juste tester et verrifier avant lundi, et lui faire comprendre qu' elle  doit rester dans le jardin ( ok pour maison un peu quand je suis là,  ou si malade mais pas plus. Ce serait même dangereux pour elle.


Ci dessous ce que j ai déjà fait comme sécurisation. D abord vue d ensemble.
Avant il y avait un passage pour moi avoir accès à la rue ( mais pas de servitude ) les nouveaux ont bloqué ma barrière pour laisser leur chiens aller jusque là  ( à cette endroit c est une sorte d allee de 1m de large qui conduit à leur jardin. Il ne communique pas directement à leur maison.)
J ai attaché un treillis de 0.5m de haut au dessus ( ce matin) et j ai, de l autre côté accroché le treillis à ma descente d eau...
J ai mis des bâtons dans le jardin aromatique ...probleme respiratoire pour christine - Page 2 20190115
probleme respiratoire pour christine - Page 2 20190116
probleme respiratoire pour christine - Page 2 20190117

Pour l instant Christine est rentrée depuis un moment, les chiens viennent d envoyer sur qq qui passait... eh bien, elle tousse,  tousse... Crying or Very sad
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 57

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Jeu 10 Jan 2019 - 11:06

Bon !l énigme est résolu, au moins tu ne dois plus essayer de comprendre le pourquoi du comment !

Elle est comique Christine ! rire moqueur
Elle monte sur la fenêtre pour voir si tu es la ,pour venir dans le fauteuil rire moqueur

Ça a l air mieux sécurisé, je doute qu elle arrive à passer maintenant !

Tu devrais peut-être, redonner un coup de fil au vétérinaire lui dire qu elle tousse encore pour voir si il ne faut pas prolonger le traitement, car il y a de meilleur résultat quand on interrompt pas un traitement...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 58

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 10 Jan 2019 - 12:29

Oui, je vais lui te téléphoner tantôt Smile ( il va en avoir marre Rolling Eyes
Mais j ai vraiment l impression que c est quand le chien a aboyé qu elle a recommencé... Et dehors je l ai pas entendue toussée aujourd'hui , ici dans la maison, elle retousse
" comme un hoquet " comme j entendais avant..(Avant le décès de Juliette )..
Je vais essayé de l enregistrer...

Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 59

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Isa Jeu 10 Jan 2019 - 13:36

Peut-être que les aboiements l'ont stressée, que sa respiration est devenue plus rapide et que cela l'a fait tousser.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 60

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Emji Jeu 10 Jan 2019 - 14:15

Elle n'a rien  qui coince ?
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 61

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 10 Jan 2019 - 15:35

non, elle a fait ca plusieurs fois, et maintenant cela fait 1h30 qu'elle tousse plus.

(mais je vais quand même en parler au véto)

je viens donc de la remettre un peu dehors. (je l'ai portée et déposée dehors, elle avait d'abord pas très envie… Je voudrai pouvoir faire cela en douceur pour que semaine prochaine tout se passe bien
Question

dans le salon, comme je suis malade, il fait pas loin de 19degrés, cela doit pas être top non plus qu'elle reste toute une journée au chaud… je suppose... (sauf quand elle est malade)
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 62

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 10 Jan 2019 - 16:25

voilà les dernières infos:
elle n'est restée que 3/4h dehors, je l'ai laissé rentrer.Rolling Eyes
Elle n'a plus toussé depuis.Smile
J'ai téléphoné au Véto: suite à son expérience avec le chien il préfère qu'elle reste encore 1 jour ou 2 à l'intérieur.
J'ai demandé s'il fallait poursuivre un traitement: il m'a dit: avec l'antibio on a soigné la partie "bactérienne" de sa maladie respiratoire, la partie virale, elle restera avec, on ne sait rien faire.

Pour l'instant, comme vous pouvez voir sur les photos de ce matin, elle a l'air en pleine forme.
En tout cas, je ne l'ai jamais vu sauter et escalader comme elle fait depuis ces derniers jours.
(encore deux fois, le temps que je plante mes bulbes, elle préférait aller voir par ma fenêtre que gratter avec moi.

Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 63

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Jeu 10 Jan 2019 - 18:40

Préféré épier a la fenêtre plutôt que d aller gratter ,Christine est une curieuse !!!! rire moqueur rire moqueur rire moqueur

C est agréable de lire qu elle a retrouvé la forme, on.le voit bien sur tes photos !Elle est pleine de vitalité !
Par contre je suis triste qu elle a une maladie virale, la pauvre si elle ne peut plus avoir de copine...

Elle a du sauter de joie quand elle a appris qu elle devait encore rester dans la maison 2jours ! Banane1 Banane1

Elle ne vient toujours pas manger dans ta main ?
Cette histoire vous aura au moins permis à toute les 2 d être proche...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 64

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Emji Jeu 10 Jan 2019 - 19:49

Je la trouve très bien sur la photo .Elle est en pleine forme d'après ce que tu dis . Ça va peut -être s'arranger .Et si c'est chronique ,elle peut tenir encore plusieurs annees .
Comme dit Indalo , elle s'est rapprochée de toi et a pris goût à la maison .
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 65

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 10 Jan 2019 - 20:05

Si parfois,  elle vient manger dans ma main... ça depend
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 66

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Jeu 10 Jan 2019 - 20:18

Emji ,tu penses que c est risqué que Pat reprenne des copines pour Christine ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 67

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Emji Jeu 10 Jan 2019 - 20:30

C'est difficile de répondre ,on ne sait pas trop de quel virus elle est victime .
Moi ,j'ai eu une poule qui avait une toux chronique.En fait ,elle avait des périodes où elle toussait et après, ça se calmait mais avait toujours la forme  . Son problème a commencé la première année .  Je l'ai  perdue , il n'y a pas longtemps ,elle avait 4ans et demi . Elle n'a jamais collé le problème à ses sœurs et copines .Elles sont toutes nées à la maison et cette poule ,c'était une wyandotte que j'avais aidé à naitre (je pense que c'est àà caus de ça qu'elle a développé cette fragilité  )
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 68

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Jeu 10 Jan 2019 - 21:28

Oh ,je suis désolé pour ta petite poule Emji...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 69

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Jeu 10 Jan 2019 - 22:18

Oh désolée Enji pour ta poulette. Mais merci pour le partage. Christine a commencé à ses 2 ans.
Mon post de tantôt,  n est pas entier, j ai pas fait gaffe et mis emoticone du smartphone rire moqueur
Et donc, comme mes 1 er jours ici,  le reste du message à disparu Roule de rire
Donc parfois elle vient manger dans ma main, mais je sais jamais si oui ou non. :D
Mais elle est plus sociable, moins peureuse coeur3
Je l ai prise au moins 5 fois à bras aujourd'hui Smile
Pour la remettre au " bon endroit", mais je lui faisais un câlin à chaque fois.  Mais vu sa taille,  quand je la porte, mes bras sont juste assez grands:)  
Pour Christine si je peux, je lui prendrai 2 copines,  mais je sais pas quel virus.  
Ce wé, je vais déjà chercher nouveau poulailler.  Vue la taille de Christine, je préfère voir en vrai. Demain je regarde sur internet des endroits où aller. Il y a Aveve, ogreen, mais j aurais voulu aussi peut être spécialistes des poules... Et voir s il y a des soldes...
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 70

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Jeu 10 Jan 2019 - 23:04

Emji,

Explique nous pourquoi tu penses que d'avoir aidé ta poulette l'aurait fragilisé ?

Tu as malgré sa toux chronique pu la garder 4 ans 1/2, tu as du être bien triste à son départ... Crying or Very sad

Pat, tu m'épates ça rime en plus :lol: Tu n'as plus peur de porter Christine pouce haut Bon ok, elle est lourde, mais quel changement Shocked pouce haut Aplodisement

Pour le poulailler, oui il y a des solde en ce moment, alors fonce :D
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 71

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Jeu 10 Jan 2019 - 23:47

Tu dois être contente de pouvoir être proche d elle après tout ce temps !
J adore quand les miennes mangent dans mes mains (a part Natacha qui m arrache la peau!)

Tu fais bien d aller voir sur place pour le poulailler, il faut du bon bois pour dire que ca dure dans le temps !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 72

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Emji Ven 11 Jan 2019 - 7:44

Salto , j'aurais dû  mieux m'exprimer , en fait , elle est née  en couveuse et je l'ai aidée  à  sortir de la coquille , ce qu'il ne faut pas  faire . En fait , c'est la seule qui ait tenue de tous les  poussins  qu'on avait aidé  . Elle etait un peu plus petite que  ses soeurs ...mais bon ,elle a quand même  eu la forme jusqu'à  la dernière  semaine. Les antibiotiques n'ont pas eu d'effet . (Ça faisait trois ans que je n'en avais pas utilisé )  . 
Pour Christine , il n'y a pas de perte de poids , c'est un bon signe . La mienne  était  un poids plumes ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 73

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Ven 11 Jan 2019 - 9:04

Emji, oui j'avais compris, mais pourquoi il a été nécessaire de l'aider, elle n'arrivait pas à casser la coquille ?
En fait tous les œufs que tu avais en couveuse étaient fragiles ?
Tu crois que ça vient du fait de la couveuse ?
Je ne sais pas comment s'appelait ta poulette, mais quelque part je crois que tu lui as permis de vivre 4 ans 1/2, les autres étaient plus fragiles...
En résumé il vaut mieux donc que les œufs soient couvés par une poule ?
Je n'ai pas fait de recherches sur ce sujet et comme tu es bien au courant de beaucoup de choses et que tu l'as vécu, je me permets de te poser ces questions Wink Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 74

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Ven 11 Jan 2019 - 17:30

Christine a un peu maigri quand même, elle était encore plus imposante avant.
Elle a refusé de sortir aujourd'hui. Je l ai portee jusqu a la serre, elle a gratté un peu, et quand j ai tourné le dos, pour aller plus haut dans le terrain, prendre qq ch dans potager, elle a fillee dans la maison. :pleur: rire moqueur
Elle re tousse. ( comme l année dernière, pas comme la semaine passée )
D accord pour la cuisine, pour l instant mais je fais des barricades pour pas si elle entre dans le salon. Surtout quand je suis pas là.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 75

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Indalo Ven 11 Jan 2019 - 20:50

Roule de rire sacré Christine ! Roule de rire

Bientôt tu vas passer tes journées dehors et elle dedans ! Roule de rire

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 76

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Ven 11 Jan 2019 - 21:16

Roule de rire J'imagine ta tête quand tu la vois débouler pour entrer dans la maison Roule de rire
Pour la toux, peut-être peux-tu essayer des inhalassions d'huiles essentielles regarde ça:
https://www.vetup.com/articles-veterinaires/81-huiles-essentielles/467-huiles-voie-atmospherique

Il faudrait arriver à iradiquer cette toux scratch

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 77

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Ven 11 Jan 2019 - 23:31

@Indalo : c est tout à fait cela rire moqueur
@salto : merci je vais regarder. Pour l instant je pulvérisais un spray acheté en pharmacie, purificateur d air au HE, je vais regarder ton lien. Merci
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 78

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Isa Sam 12 Jan 2019 - 23:14

J'avais utilisé des huiles essentielles dans des bols d'eau chaude pour Chantilly l'année dernière. Elle ne toussait pas mais respirait difficilement en faisant beaucoup de bruit. Elle s'était bien remise. Je mettais de l'eucalyptus radié, du ravintsara, du tea tree et du thym.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 79

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Sam 12 Jan 2019 - 23:18

Merci Isa, maintenant j ai ravintsara. Et j avais déjà tea tree, je dois encore avoir thym. Je regarde.
Tu mettais combien de gouttes? Je peux les mélanger ensemble celles là, où tu mettais 1 fois 1 , 1 fois l autre ?
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 80

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Isa Sam 12 Jan 2019 - 23:27

Je mettais 2 gouttes de chaque dans un 1/2 bol d'eau (parfois 3 car il arrive que cela coule vite. Je ne mettais pas de linge. Je mettais 4 bols tout autour de la cage dans laquelle dormait Chantilly et je l'enfermais dans le bureau pour que cela reste dans la pièce. Je faisais ça matin et soir mais le matin je rajoutais juste dans les bols une autre moitié d'eau bouillante sans rajouter d'huiles car j'étais pressée.

Pour toi, ce sera peut-être plus délicat car Christine n'est pas en cage. Il ne faudrait pas qu'elle marche dans un bol et se brûle.
Isa
Isa
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 50
Messages : 1507
Date d'inscription : 23/04/2017
Pays et Ville: : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 81

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Dim 13 Jan 2019 - 9:46

Hello,

En effet Isa a raison, ni qu'elle marche dans les bols ni qu'elle boivent non

si tu ne mets qu'un bol, pas plus de 4 gouttes en tout, déjà fais le avec ce que tu as, ravintsara, tea tree Wink

Au pire tu la mets dans un carton ouvert, tu fais une ouverture sur le coté qu'elle ne puisse pas sortir, tu poses le bol vers l'ouverture, tu couvres d'un linge épais le tout bol compris :D

Tu nous diras Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 82

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Pat Dim 13 Jan 2019 - 22:15

Voilà j ai mis un bon à côté de son panier sous une nappe. J ai surveillé. Je re ferrai pareille demain matin.

Je me rends compte qu elle mange pas beaucoup. Quelques graines, un peu de la nourriture que je prépare ( c était ble et fromage rape), et 1 petit morceau de gaufre maison . D un autre côté, elle se dépense pas beaucoup... J ai essayé tantôt de lui donner du poisson, elle a pas voulu.
Pat
Pat
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau Age : 55
Messages : 1117
Date d'inscription : 25/11/2018
Pays et Ville: : Belgique Thon-Samson

Revenir en haut Aller en bas

  • 83

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par salto8 Dim 13 Jan 2019 - 22:19

Pat, tu as commencé le traitement HE, super, peut-être qu'elle n'a pas trop faim ?

Pfffffffff, que de soucis ra fifille !

Elle boit ?

Tu nous diras Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 84

probleme respiratoire pour christine - Page 2 Empty Re: probleme respiratoire pour christine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum