Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Des poules qui restent sur leur cabanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Des poules qui restent sur leur cabanes Empty Des poules qui restent sur leur cabanes

Message par Filhippos Ven 23 Aoû 2019 - 15:51

Bonjour,
J'ai deux poules jeunes noires Gascones depuis un mois 1/2 elles ont commencé à pondre au bout d'une semaine puis il y a environ trois semaines elles ont changé de comportement elles restent dans leur poulailler ne veulent jamais sortir et quand on les sort elles se promennet dans le jardin puis rentrent dare dare au poulailler. On a tout essayé poulailler fermé elles se perchent desus et s'aplatissent, poulailler ouvert elles vont se mettre à l'abrit et reste là toute la journée. Elles mangent bien boivent gambade un petit 1/4 d'heure puis foncent à l'abri. Il n'y a pas d'animaux qui puisse les effrayer, on les cajole de tps en tps bref on ne comprend pas merci de vos conseils.
Anonymous
Filhippos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Des poules qui restent sur leur cabanes Empty Re: Des poules qui restent sur leur cabanes

Message par Nicolas17 Ven 23 Aoû 2019 - 16:19

D'après les signes que tu décris,je pense que tes poulettes cherchent à couver (même sans oeufs).
Elles ont quel âge ?


Dernière édition par Nicolas17 le Ven 23 Aoû 2019 - 18:54, édité 1 fois
Nicolas17
Nicolas17
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire Age : 45
Messages : 2316
Date d'inscription : 08/05/2019
Pays et Ville: : Charente Maritime. Saintes

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Des poules qui restent sur leur cabanes Empty Re: Des poules qui restent sur leur cabanes

Message par Doriane Ven 23 Aoû 2019 - 16:34

Bonjour, même pensée que Nicolas :D leur crie doit être différent aussi quand tu les attrapes et gonfles t'elles les plumes lorsque tu les sors de force de leur couchage ?

**********************************
Des poules qui restent sur leur cabanes Poulet16

3 poules de Soie GR : Roussette, Gribouille & Choco  ~*~  2 Pékin frisé : Isis & Bella  ~*~  1 Sabelpoot : Zoé  ~*~ 1 Sebright argentée : Bridget ~*~ 1 Hollandaise huppée : ......
Des poules qui restent sur leur cabanes Poulep11
Doriane
Doriane
Super Membre
Super Membre

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 54
Messages : 556
Date d'inscription : 19/12/2018
Pays et Ville: : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Des poules qui restent sur leur cabanes Empty Re: Des poules qui restent sur leur cabanes

Message par salto8 Ven 23 Aoû 2019 - 20:47

:D Elle couvent rien de grave, c'est le moment de mettre des oeufs fécondé sous tes fifilles si tu veux des poussins :D
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Des poules qui restent sur leur cabanes Empty Re: Des poules qui restent sur leur cabanes

Message par michel mangaud Ven 23 Aoû 2019 - 21:43

Bonjour
Oui une bonne couvade aigu ! bandeau-lol
Elles sont têtues les fifilles couveuses ,voir acharnées complice
michel mangaud
michel mangaud
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux Age : 58
Messages : 1595
Date d'inscription : 26/01/2018
Pays et Ville: : MANTES LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Des poules qui restent sur leur cabanes Empty Re: Des poules qui restent sur leur cabanes

Message par Filhippos Dim 25 Aoû 2019 - 9:48

Merci beaucoup pour toutes ces réponses précieuses. Elles sont jeunes je les ai eu quand elle commençaient à pondre, je dirai qu'elles ont 7 mois.
En effet quand on les approche elles gonflent les plumes et "font le pan". Comme elles n'ont pas de coq dois je les laisser aller dans leurs "Chambres" car je ferme le poulailler la journée pour les inciter à gambader, mais elles se perche dessus s'aplatissent et ne bougent pas. J'imagine qu'il faut attendre car elles ne pondent plus et ne bougent plus trop non plus. Bien cordialement merci pour nos poupoules.
Anonymous
Filhippos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Des poules qui restent sur leur cabanes Empty Re: Des poules qui restent sur leur cabanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum