Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma poule a le nez qui coule legerement quand elle pond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Ma poule a le nez qui coule legerement quand elle pond Empty Ma poule a le nez qui coule legerement quand elle pond

Message par serge06 Ven 22 Mai 2020 - 12:10

J'ai remarqué que l'une de mes cocotes ( roussettes) mettait de plus en plus de temps a pondre et en y regardant de plus prés je me suis appercu qu'elle allait d'abord couver l'oeuf de sa copine puis après avoir pondu elle restait a couver pendant une petite heure ce qui fait qu'elle s'isole pendant pres de 4h tous les matins et elle a perdu un peut de poids car du coups elle passe moins de temps a manger. ses oeufs sont toujours nickels et reguliers ( entre 60 et 62 grs) je me suis donc mis a la surveiller de plus pres pour la faire sortir aprés avoir pondu et la nourrir un peut plus avec du fromage, viande..
en allant la deranger je me suis appercu qu'elle avait une goute sur le coté de son nez , c'est liquide et clair comme de l'eau et sinon elle parait en bonne santé. elle cours, gratte la terre, etc... aucun signe de faiblesse.
par contre le poulailler commence a etre un peut chaud malgré la ventilation ouverte on arrive a 26/27 degrés. pensez vous que la poule ait un peut chaud et que cela provoque ce leger suintement ? généralement elles ouvrent le bec avec la chaleur. le toit etant en toile bitume noire je pense que je vais poser une isolation par dessus car dans la région il fait vite chaud.
qu'en pensez vous??
serge06
serge06
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle

Sexe : Masculin Zodiaque : Taureau Age : 57
Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2020
Pays et Ville: : grasse france

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Ma poule a le nez qui coule legerement quand elle pond Empty Re: Ma poule a le nez qui coule legerement quand elle pond

Message par Valou Ven 22 Mai 2020 - 15:22

Bonjour
Il m arrive aussi qu une poule reste longtemps dans le nid, un peu comme si elle allait couver puis ça passe tout seul au bout de quelques jours. Peut-être un début de couvaison ratée ?
Par contre pour le nez qui coule je ne sais pas non plus.
Pour ton toit, oui une bonne isolation car nos cocottes supportent mal les grosses chaleurs
Valou
Valou
Membre Actif
Membre Actif

Début de l'aventure avec les poules: : 2013
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 49
Messages : 1309
Date d'inscription : 18/01/2019
Pays et Ville: : Vierzon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum