Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par Ishtar Ven 5 Avr 2024 - 22:06

Bonsoir à tous,

J’avais un petit groupe de 5 poules pondeuses (3 rousses, 1 grise cendrée et 1 Médicis) depuis juillet 2023. Je suis novice, c’est les premières que j’ai !

Tout se passait très bien jusqu’ici. Je n’avais aucun problème, le groupe était soudé, aucune maladie, elles pondaient bien et très amicales entre elles et avec les humains. Pour certaines, elles venaient même réclamer des caresses.
La nuit, elles étaient enfermées dans le poulailler et la journée en liberté dans mon grand jardin.

Je les adorais… Hélas, il y a quelques jours, au petit matin (il faisait déjà jour et les poules étaient sorties), il y a eu une attaque de fouine. J’ai entendu le remue-ménage mais je suis arrivée trop tard … 3 poules étaient déjà mortes, le cou brisé. Quel chagrin pour moi et ma famille …

Depuis, je me fais du souci pour les deux survivantes. Elles continuent à manger et à pondre mais je vois qu’elles sont perdues et tristes.
Se pose maintenant la question d’adopter de nouvelles poules. Faut-il attendre ? Je ne sais pas si elles seront bien accueillies par les deux anciennes ou si, au contraire, cela leur sera profitable d’avoir de nouvelles copines et de reformer un groupe ? Quelles poules prendre ?

Je vous remercie par avance pour vos avis et vos conseils !
Ishtar
Ishtar
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 28/07/2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2024
Pays et Ville: : La Seyne sur mer France

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Re: Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par Hebuternois Sam 6 Avr 2024 - 8:28

Bonjour .si c est bien une fouine attends un peu.si elle a trouvé un bon resto elle y reviendra.
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

Ishtar je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Re: Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par MrSerge91 Sam 6 Avr 2024 - 9:27

Pour l'attaque, es que les fouines vienne dans la journée chez vous?
Si elles vienne que la journée, dans ce cas faut ouvrir le poulailler plus tard pour être sur qu'il y a plu c'est prédateurs.
Si les prédateurs vienne la journée, dans ce cas je voit que la solution de construire une grande volière sécurisée, et ouvrir au jardin que en votre présence.

Pour moi, oui tu peut reprendre 3 nouvelles poules, peut importe les races ou type (pondeuse ou poules d'ornement)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25132
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Re: Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par mimiker29 Sam 6 Avr 2024 - 9:48

sujet déplacé dans : Les Prédateurs :: Rats , fouines , renard ...tous ceux à 4 pattes  @Ishtar

**********************************
sheever ma regrettée harco  coeur2 kaya ma regrettée - croisé brahma noir- orpi doré liseret noir  coeur2 gwenn - brahma herminé noir  coeur2 fauve ma regrettée orpi doré liseré noir  coeur2 pheobe ma regrettée - wyandotte argenté liseret noir  coeur2 clover ma regrettée cendré  coeur2 - Gell et Kanell 2 poules Golden crele lengar coeur2 - Bella naine noire coeur2    Poule et poussins  
mimiker29
mimiker29
Plume d'Or
Plume d'Or

Début de l'aventure avec les poules: : juillet 2016
Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier Age : 56
Messages : 16798
Date d'inscription : 14/12/2018
Pays et Ville: : finistère - lanrivoaré (29)

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Re: Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par Ishtar Sam 6 Avr 2024 - 10:06

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

La fouine a attaqué à 6h45 du matin, il commençait à faire jour ... malheureusement mes poules étaient déjà sorties
Depuis, je suis beaucoup plus vigilante, j'ouvre bien plus tard dans la matinée et je les enferme plus tôt le soir.
Je ne pense pas qu'elle attaque en pleine journée avec grand soleil et de l'activité humaine tout autour.

Je vais penser à reprendre quelques poules, je ne veux pas laisser les deux qui restent seules, mais je vais être très prudente!!

Merci encore, je vous tiendrai au courant
Ishtar
Ishtar
Nouveau / Nouvelle

Début de l'aventure avec les poules: : 28/07/2023
Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux Age : 40
Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2024
Pays et Ville: : La Seyne sur mer France

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Re: Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par Hebuternois Sam 6 Avr 2024 - 10:08

Attention une fouine passe dans un trou d un diamètre d une pièce de 2 euros
Hebuternois
Hebuternois
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Début de l'aventure avec les poules: : 1991
Sexe : Masculin Zodiaque : Lion Age : 50
Messages : 359
Date d'inscription : 29/10/2023
Pays et Ville: : France hebuterne

MrSerge91 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Re: Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par MicheleL Mer 17 Avr 2024 - 12:40

J'ai vu une fouine ecrasée sur la route, j'en reviens pas que cela puisse passer dans un trou si petit !

Ishtar, après une "attaque" on a fait un poulailler dans le poulailler
(faut dire que le nôtre bien que fermé par une trappe, etait ouvert à tout vent pour les petits animaux, trou de mur etc...)
voilà notre forteresse :

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes P1420510
MicheleL
MicheleL
Membre Fidèle
Membre Fidèle

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 68
Messages : 306
Date d'inscription : 25/07/2016
Pays et Ville: : france - Bayeux

mimiker29 je suis d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes Empty Re: Poulailler attaqué ... seulement 2 survivantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum