Chez MrSerge91 & Vos Poules
Bienvenue et bonne visite sur le Forum Chez MrSerge91 / Forum d'entraide AVICOLE.

Visiteurs: Pour ceux qui souhaitent poser une seule question {sans s'inscrire}, voir "Le coin des invités".
Il y aura toujours des réponses à vos questions.

Les visiteurs peuvent poser {des sujets ou répondre} dans:
"Le coin des invités" / "Vos annonces" / "Coin cuisine".

Pour poster dans les autres rubriques, cliquez sur [S'enregistrer]

Tout le forum et son contenu {Sujets, images, vidéos et liens}, est visible en tant que visiteur.
Chez MrSerge91 & Vos Poules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Ven 9 Nov 2018 - 22:54

Bonjour à tous  Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... 18110910534083333


Noël est dans plus qu'un mois et quelques jours, alors pourquoi pas en parler ?


- Qu'allez-vous faire ?
- Vos idées déco ?
- Idées cadeaux par age ?
- Recettes

et autres...Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Mini_181109105422105551


Dernière édition par mimiker29 le Mer 19 Jan 2022 - 10:00, édité 2 fois (Raison : Édition du titre)
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Emji Sam 10 Nov 2018 - 6:36

Je reçois le 24 ..J'en suis encore à la réflexion pour le repas .
Au niveau déco , sapin ,crèche .Ce n'est pas immense chez moi donc ,ça fait beaucoup de bazar déjà avec le sapin .Dehors ,on met quelques guirlandes sur la devanture de la maison ,mais là ,il faut en racheter , les ampoules sont HS .
Je ne fais pas de déco de table .Juste une nappe rouge et de jolies assiettes . L'important ,c'est ce qu'il y a dedans ? Non ? :D
Au niveau cadeau ,c'est le casse-tête ,toujours au dernier moment ...
Je n'aime pas les fins d'années ,c'est une année en plus pour moi ,une année qui change ,une période de stress. ...et en même temps c'est un peu l'enfant qui est en moi qui ressurgit ,avec toutes ces lumières
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par MrSerge91 Sam 10 Nov 2018 - 9:27

Je suit seul, et pour le moment rien est prévu.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25166
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Sam 10 Nov 2018 - 9:34

Bonjour Emji,

Alors nous ne serons que 3, ma mère, ma soeur et moi, donc le 24 chez ma mère, le 25 chez moi...

Coté déco Rolling Eyes 3 guirlandes 1 petit sapin que tu poses sur un meuble et une belle table.

Pour les recettes je vais créer un post complice

En effet, ce n'est plus comme quand on était petites, la famille était grande, c'était la fête, encore quand il y a des enfants c'est chouette pouce haut

Pour les cadeaux... affraid
Pas d'idées, si vous en avez dites les moi complice

2 pour ma soeur de 53 ans, le 13 décembre c'est son anniversaire et 1 pour noël en sachant qu'elle prend l'avion, donc pas un gros truc Question

1 pour ma mère, 75 ans, elle a tout donc à chaque fois c'est galère mémécol


Des idées pour offrir :

1 spectacle où concert, 1 journée de stage de travaux manuels, une écharpe tricoter par vos soins :D

Et pis je ne sais pas.... non

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Sam 10 Nov 2018 - 9:35

Oh ben non Serge, je veux pas que tu sois tout seul ce soir là non
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Sam 10 Nov 2018 - 9:46

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Sam 10 Nov 2018 - 11:17

Pfff noël ! pale No pale
Comme Emji, les fêtes de fin d année me fou les boules(pas de jeux de mots la dedans,lol)

Avant quand j avais ma belle mère, elle aimait organisée,je préparais ,on a toujours fait ca ici ,l année passé j ai organisé et préparer seule ,beaucoup de stress de travail on est 13 !ca sera sûrement encore des planchas,soupe ,scampi et bûche de noël ...l année passé aucune deco ,cette année on verra..
Pour les cadeaux, des fleurs pour les mamies ,bouteille pour le papy ,le beau frere,beau pere et tonton ,maquillage pour la marraine et la belle soeur,des sous pour le grand des filleuls et vu la liste que le petit a fait ca sera des jouets !!! rire moqueur

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Sam 10 Nov 2018 - 11:35

Merci Indalo pour tes idées Wink


J'adore les jeux de mots Roule de rire Sacrée toi pouce haut

Bon, plus d'hommes dans ma famille, donc pas de bouteilles...

Si je ramène un bouquet de fleurs à ma mère, elle fera genre je suis contente, mais non FC

C'est une personne qui a été gâtée énormément par mon père, donc à chaque fois c'est compliqué , l'année dernière on lui a pris avec ma sœur un autocuiseur avec livre de recettes, elle était contente :D

Pour mes voisins qui ont 4 enfants je prendrais le " Monopoly " 1 cadeau donc pour tous !

Pour mes nièces, la plus jeune je lui renouvelle la " Birchbox " elle adore Wink
La grande je ne sais pas encore...

Ma sister ne se maquille que très peu Crying or Very sad

Et pour ton homme Indalo ? Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Sam 10 Nov 2018 - 12:02

Je ne savais pas ce que c était la birchbox,j ai ete voir et j ai eu un de ses trucs la a ma belle soeur pour mon annif, le coffret rituel relax un truc japonais, ca m a fais tres plaisir !

Ahh ta maman est une difficile !! mémécol mémécol ,tout dépend du budget que tu mets,il peut y avoir de chouettes idees,week-end relaxation avec massage etc,City trip ,les coffret bongo ca peut être sympa aussi!
Un nouveau téléphone, une tablette ???
Ou un bon d achat dans son magasin préféré ?????

Pour ta grande nièce, elle a quel âge ?a l ado ou pre ado,je pense que la petite enveloppe est ce qui fait toujours plaisir, elle decide ainsi de ce qu elle s offre!!!

J ai oublié de citer les enfants de ma soeur,comme ils sont petits c est aussi des jouets,ma soeur les choisis et moi je paie!lol
J aime déjà pas les magasins en temps normale alors pendant les fêtes !! affraid affraid affraid

Pour alex je ne sais pas,j ai pas de sous moi!!!je suis a sa charge!mais j essaie toujours d economiser un peu l année passé je lui avait pris la ps4,il était super content mais comme il travail tout le temps il ne joue jamais avec!
Cette annee,je vais essayer d economiser assez pour lui payer un stage en formule 4 on tourne autour des 350€ donc pas encore sûre !

Pour ta frangine elle est comment ?parle un peu d elle on trouvera bien quelques choses!!!

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Sam 10 Nov 2018 - 14:00

Indaloooooooo :lol:

Tu confonds, la birchbox avec wonderbox, c'est une boite de produits beauté chaque mois après tu peux t'abonner pour 3 mois, 6 mois etc...
https://birchbox.fr/ Wink

Dis donc, tu arrives à faire de supers cadeaux à Alex pouce haut Aplodisement

Mes nièces, la petite 22 ans, la grande 25 ans coeur3
La grande a acheté un appart; donc je lui ai offert en mars, le lit coffre, parures draps, guirlande lumineuse Shocked coeur24
Chez elle, elle a tout, pour les fringues faut que je vois avec elle :D

Ma soeur, est discrète, pas comme moi :lol:
Donc elle s'habille classique, j'aimerai qu'elle mette des couleurs, en plus elle est " canon " tous se retournent sur son passage ❤
Elle aime lire, les spectacles, le théâtre, le ciné...ah elle met peu de bijoux.. Rolling Eyes

Pour les enfants de ta sœur, tu ne peux pas faire un jeu commun ? qu'ils jouent ensemble ?

Tu sais, j'aime pas trop donner de l'argent, je trouve qu'à Noël faut faire un cadeau, mais j'avoue qu'avec la nouvelle génération, c'est plus pareil, rolala, situ prends un truc et que ça ne plait pas, pffffffffffffff affraid

Allez, sieste Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Mystigrie Sam 10 Nov 2018 - 17:51

Comme tous les ans je fais faire le sapin et coller des stickers sur les vitres. Le repas de Noël sera chez mes parents, normalement le petit aura 3 semaines mini donc sortable Smile
Mystigrie
Mystigrie
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 1133
Date d'inscription : 17/08/2017
Pays et Ville: : Fitz-James, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Sam 10 Nov 2018 - 22:26

En gros l enveloppe c est pas prise de tête !c est sûre ca fait plaisir !! rire moqueur rire moqueur mais oui,bien sûr si tu préfère le cadeau !et puis c est vrai que c est sympa un bel emballage cadeau ! coeur24 coeur24

Pour ta soeur,vu qu elle aime lire pourquoi pas une liseuse,j en ai recu une l année passé c est sympa!bon maintenant beaucoup de grand lecteur préfère le bouquin, moi j aime la liseuse car tu n as pas besoin de lumiere pour lire,tu as tout tes livres a porter de main,il y a plein d avantage!

Pour ta nièce, faut voir ce qu il lui manque pour son chez elle?des ustensiles de cuisine, des plats,des casseroles ???bon si tu dis qu elle a tout! Question scratch Question

Mystigrie, tu vas mettre le costume du pere noel a ton petit pour le réveillon ??tout les bébé de la famille l ont eu ici,c est trop mimi!!! coeur24 coeur24

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Sam 10 Nov 2018 - 22:28

MrSerge91 a écrit:Je suit seul, et pour le moment rien est prévu.
Tu l avais fait avec ta soeur l annéepassé, non??
Tu vas racheter des boules pour ton grand sapin que tu as acheter l année passé ?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Mystigrie Sam 10 Nov 2018 - 22:39

Indalo a écrit:Question

Mystigrie, tu vas mettre le costume du pere noel a ton petit pour le réveillon ??tout les bébé de la famille l ont eu ici,c est trop mimi!!! coeur24 coeur24

Evidemment pouce haut
Mystigrie
Mystigrie
Membre Actif
Membre Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Sagittaire Age : 38
Messages : 1133
Date d'inscription : 17/08/2017
Pays et Ville: : Fitz-James, France

Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Sam 10 Nov 2018 - 22:40

contant contant contant contant

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par MrSerge91 Dim 11 Nov 2018 - 9:11

Indalo a écrit:
MrSerge91 a écrit:Je suit seul, et pour le moment rien est prévu.
Tu l avais fait avec ta soeur l annéepassé, non??
Tu vas racheter des boules pour ton grand sapin que tu as acheter l année passé ?
Oui on avais fait le réveillon chez ma sœur, (il y avais 5 ans que on ne fêter plu Noel)
Rien de prévu pour le moment, et puis il y a plu rien a Draveil qui rappel Noel, même les gens ne décore plu. (faut dire que pour la majorité maintenant, Noël n'est pas une fête chez eux).

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25166
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Dim 11 Nov 2018 - 10:19

Coucou :D

Il va y avoir une belle déco chez Mystigrie complice

Quant à Serge, c'est triste que du coté de chez toi, plus personne ne décore les maisons, la place du village...
Ce qui me contrarie aussi est que tu sois seul pour Noël Crying or Very sad

Avant Noël ce n'était pas pour les cadeaux, les anciens racontent que c'était d'être en famille, le repas était plus simple, il n'y avait pas de liste de cadeaux " c'était la surprise " souvent avec les moyens du bord, mon g-père avait eu 1 orange et un wagon de train en bois fait pas son père et c'était le plus heureux youpi Les guirlandes étaient faites en papier.

Tous enfants et grands aidaient à faire les décorations...

Maintenant difficile de dire aux jeunes, tu auras une écharpe tricotée par mamie, c'est là que ça dénature Noël est pas tout le monde peut payer de superbes cadeaux, on sort totalement de l'esprit de Noël et ça devient presque une contrainte...

Pour les croyants, ils allaient à l'église à minuit, à présent dans les villages les églises n'ouvrent même plus leurs portes car il n'y a personne...

Mais bon on dit qu'il faut vivre avec son temps Question

Bonne idée Indalo une liseuse pouce haut
Quant à ma nièce ça y est, elle veut un fer à lisser ...

Bisou

salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par MrSerge91 Dim 11 Nov 2018 - 11:10

Tout a fait d'accore avec toi salto8,
Pour les églises a Draveil il y a plu de curé, mai on a depuis 5 ou 6 ans des mosquées plus ou moins sauvage un peut partout. (C'est un peut pour cela qu'i y a pas de décoration dans les jardins)

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25166
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Dim 11 Nov 2018 - 11:11

Vous avez encore le temps pour prévoir quelques choses Serge, nous non plus rien n est prévu !!on se décide souvent 10jours avant ! mémécol
Maintenant oui je trouve vraiment que noël a perdu son charme,il y a encore quelques décorations, plus beaucoup! petite on allait se promener pour voir les décors féeriques ,maintenant c est beaucoup trop commerciale a Halloween ils vendent deja tout pour les fêtes de fin d'année !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Dim 11 Nov 2018 - 18:36

Serge,

J'avoue que de ton coté vous n'êtes pas gâtés, les habitants de Calais n'en peuvent plus, on ne devrait pas laisser faire des mosquées sauvages, c'est interdit dans notre pays, malheureusement rien est fait pour tranquilliser les habitants de chez vous...

Après les gens disent qu'on est racistes, non, on veut juste qu'ils respectent notre territoire et les citoyens !

Du coup voilà, la joie chez vous des fêtes est partie, plus de déco, plus rien Crying or Very sad

Bon en tout cas encore une fois j'espère que tu seras avec ta famille  coeur24

Et oui Indalo, mais vous n'avez pas le marché de Noël ?

A Strasbourg il parait que c'est magnifique, ici à Aix-en-Provence, il y a des chalets sur l'allée principale qui s'appelle " le cours Mirabeau " splendide, les fontaines aussi et plain de santonniers:
Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... 181111063230384892

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... 181111063227819140

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... 181111063227113027
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Dim 18 Nov 2018 - 6:40

C est vraiment très beau toute ces lumières et décoration !
Oui,on a aussi des marchés de noël, il y en a des ringards mais aussi de tres beaux avec de nombreux artisans qui vendent du boudin, des petits gâteaux, du vin chaud,etc..
Chaque année, je me dis que j aimerais aller en Alsace ca doitêtre tellement beau,qui sait peut être cette année...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Dim 18 Nov 2018 - 11:53

Oh oui, l'Alsace tu adorerais, Alex aussi, c'est à combien de chez vous ? Question

Ce qui est bon aussi, ce sont les marrons chauds...Tout simple mais j'adore, le vin chaud pas pour moi, je suis ivre rapidement, 1/2 verre et c'est fini, je rigole et dis des bêtises :lol:

Bisou
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Maëva Dim 18 Nov 2018 - 15:40

Cette année et pour la première fois, Noël se fera chez nous. Normalement cette année c'était chez mes beaux parents, mais ça ne c'est pas bien passé quand ils sont venus donc nous n'irons pas les voir. YESSSSSS dance de la joie !  Banane1
Et pour une fois nous aimerions que le matin de Noël, les enfants se réveillent chez eux, dans leur lit pour découvrir leur cadeau dès le réveil. Donc nous accueillerons ma famille, soit un total de 15 personnes.
On a commencé à parler du repas hier soir avec mon mari mais on s'est arrêté sur l'entrée parce qu'on n'est clairement pas d'accord rire moqueur , lui aimerait un pain de poisson Shocked  (non mais sur quelle planète il vit ?) Et moi je veux faire du foie gras ! Avec des figues rôties et une confiture d'oignon ! Suivi de Saint Jacques au sauternes ! Pour le plat aucune idée.... A part des cèpes parce qu'on en a plein le congel cette année :lol:
Et pour le dessert une bûche glacée chocolat/kinder. Et tout fait maison par moi ou mon mari.

Pour les cadeaux j'ai fini ceux de mes 2 petits monstres, ceux de mon mari (il me reste celui de son anniversaire car il est né le 25 décembre et en plus il s'appelle Nicolas, tout va bien rire moqueur  ), ceux de mes 5 neveux et nièces, de ma filleule, il me reste mes parents, mes soeurs, mes beaux freres et mes toutous ! (je vais leur prendre la woufbox)
Personnellement, je suis une fan de cette période (quand on va pas chez mes beaux parents)  ❤

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 24

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Dim 18 Nov 2018 - 18:25

Maëva,

Tu sais que je croyais que tu rigolais pour la " woufbox " ben non, c'est du sérieux :lol:

Pour ton repas, m'entrée est au top, le foi gras est une valeur sure Wink

Quant au plat, on peu faire du chevreuil, cette année comme nous ne serons que trois, on va faire les langoustes en sauce armoricaine, en entrée, comme toi et huîtres et saumon, une salade roquette et noix, fromage et bûche glacée, fruits rouge et citron, pour faire descendre tout ça et un gros plat de fruits secs...

Rien que de l'écrire m'a fait prendre 3 kg :D

Donne des idées, si tu en as pour les cadeaux des adultes Shocked

Ton mari est du 25...le pauvre, c pas cool :lol: ma sœur est du 13 décembre, on fêtera son anniv quand elle viendra de Bordeaux Wink

Mais dis donc, qu'est-ce qu'ils ont tes beau-parents, sont casse pied ? Question :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 25

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Dim 18 Nov 2018 - 20:18

Maëva !!!!!tu m as bien fais sourire avec tes beaux parents !!les pauvres ont les oreilles qui sifflent !
Pour l entrée comme dit salto, le foie gras est une valeur sûre et pour ceux qui n aiment pas(comme moi) une terrine de poisson !avec confit d oignon je sais bien qu ici tout le monde adore!
Pour ne pas te donner trop de mal pour le plat vu que vous êtes 15 pourquoi pas une plancha ,nous c est ce que l on va faire on est 13 et j ai pas envie de passer la soirée en cuisine on met la plancha est chacun cuit sa viande et au moins tout le monde est a table et mange chaud !je fais 2-3 sortes de salade différente et au final tout le monde a bien mangé et c est a la bonne franquette !
Je vais par contre essayer de faire une bûche moi même (pas la glacée )!

Salto j ai également pris 3kg en lisant ton menu la langoustine c est trop bon ,on a été chercher chinois hier, j en ai pris c était trop bon!
Tes nièces ne viennent pas pour les fetes?

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 26

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Dim 18 Nov 2018 - 21:29

Indalo et bé non, mes nièces cette année sont avec leur père Crying or Very sad

On va pas manger des langoustines, mais des Langoustes :D C'est une merveille comme plat pouce haut

Pour la plancha, c'est très bien comme tu le dis quand vous êtes nombreux, tu sais, il y a aussi la possibilité que chacun apporte quelque chose de préparé, ça fatigue moins la personne qui reçoit Wink

1 l'entrée, l'autre le vin, le champagne etc...

Pour le 25 je me tâte encore Question

Bon on est 3 alors pas de stress complice
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 27

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Dim 18 Nov 2018 - 21:43

Ah oui,j ai confondu langoustine et langouste ,la langouste est plus grosse c est ca?
C est vrai que l on pourrait dire chacun rapporte quelques choses mais on a pas envie d ennuyer les grands parents, la marraine d Alex a eu beaucoup de problèmes de santé et commence tout doucement a aller mieux mais elle est encore tres fatiguée,ma belle soeur s occupe de ramener le dessert !alors on fait comme ça et puis il y a aussi une habitude, ma belle mère voulait toujours gérer noël alors on continue ainsi ca lui rend hommage en plus comme c est elle qui m a appris à cuisiner, ca ressemble fort a ce qu elle fesait et tout le monde est content...
La seule différence est qu elle aimait bien cette tension de noël et c est pas trop mon truc..mais chuut tout le monde est content alors je fais semblant de rien...

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 28

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Dim 18 Nov 2018 - 21:50

AHHHHHHHH, je comprends mieux Indalo,c'est certain, on ne peut pas demander à des personnes fragiles de faire la cuisine.. Crying or Very sad
Quant à ta belle mère, de là où elle est, elle doit être contente que tu prennes la relève coeur2

Alex aussi je suis certaine qu'il est content et fier de toi pouce haut

Oula, la tension de noël non Tu as raison, puis comme tu dis " chhhuttttttttt " complice
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 29

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Dim 18 Nov 2018 - 22:08

complice complice complice

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 30

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Maëva Lun 19 Nov 2018 - 7:23

Ah mes beaux parents sont spéciaux! On les voit 1 à 2 fois par an vu 12h de route nous séparent Banane1
Mais quand ils viennent c'est pour la semaine. Seulement ils ne supportent pas nos enfants, ils ne leur adresse pas la parole, pourtant ils ne demandent que ça... Cet été on est allé à la plage, mon fils de 6 ans apprenant à nager, ils voulait leur montrer mais je cite "non ça ne m'intéresse pas" et ils sont allé attendre dans la voiture que la journée passe mémécol
Ils mettent les pieds sous la table. Il fallait les faire manger avec les enfants à 19h parce qu'ils avaient faim (alors que nous avec mon mari on mange plus tard, du coup 2 service...) Bref, je m'arrête là, il me faudrait des heures pour raconter !!! Du coup quand ils sont là, moi je fais du SPORT ou je vais chez des amis pour les éviter. Mais enfin, cette année mon mari se rend compte des choses...

Alors pour les idées repas, je peux en donner, mais surtout en pâtisserie, c'est mon autre passion !
Pour les cadeaux, je vous mettrai la liste de ce que j'ai pris tout à l'heure, parce que là faut que je prépare mes monstres pour l'école, et moi pour le dentiste pfffffffffffff

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 31

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par MrSerge91 Lun 19 Nov 2018 - 9:36

Et bien je suppose que ton mari a du avoir une drôle d'enfance?.

**********************************
Bonjours a toi Invité
Un proverbe dit: qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens !!!. bye5
91210 Draveil

Société Centrale d'Aviculture de France: S.C.A.F
MrSerge91
MrSerge91
Modérateur global
Modérateur global

Début de l'aventure avec les poules: : Juin 2008
Sexe : Masculin Zodiaque : Balance Age : 69
Messages : 25166
Date d'inscription : 11/03/2013
Pays et Ville: : France 91210 Draveil

http://faut-rigoler.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

  • 32

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Lun 19 Nov 2018 - 10:56

Oui c est assez spécial comme comportement !c est même très triste pour tes enfants et ton mari!ils ont toujours été comme ca?

Je suis toute ouïe pour tes idées pâtisserie !

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 33

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Maëva Lun 19 Nov 2018 - 11:28

Mon mari a pourtant eu une enfance heureuse. Ils sont devenu "bizarre" quand je suis tombée enceinte de mon premier fils. Là ils se sont dit que c'était du sérieux et que leur fils était vraiment casé... Enfin je suppose ! Mais c'est pas grave, je fais Noël sans euuuuuux "tut tutuuut tutttutututtttuuuuu Banane1 "
Et puis mon mari est un homme en or (je suis sure qu'il a été échangé à la naissance rire moqueur ), mes beaux parents ne sont qu'un détail finalement.


**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 34

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Maëva Lun 19 Nov 2018 - 12:59

Alors voilà les cadeaux de Noël pour mes petits loups, à gauche ceux de mon fils de 6 ans, à droite ceux de mon fils de 3 ans :
Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Thumbn10

Et pour mon mari, pour le moment, une montre cardio connecté, des "serre poignet" et protège paume, tout pour le sport...
Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Thumbn11

Pour mes neveux et nièces je vais recevoir le colis dans la journée.
Mon neveu de 19 ans : un bracelet en argent et cuir
Ma nièce de 14 ans : un casque audio à personnaliser
Mes 2 neveux de 11 ans : un kit pour faire des graphiti avengers
Ma nièce de 6 ans : Jeu aquabeads Nemo
Ma filleule de 5 ans : Kit de création reine des neiges

Pour mon père je vais lui prendre une caisse de 6 bouteilles de Haut médoc 2012 et une caisse de 6 bouteilles de gewurztraminer 2013
Pour ma mère, l'album de Maîtres Gims (je suis la 1ère étonnée qu'elle aime) et une coque de téléphone avec son chien (un boxer) dessus.

Et une woufbox pour mes toutous !

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 35

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Lun 19 Nov 2018 - 14:21

Purée, t es pas fauchée après tout ca!!!
Les cadeaux pour tes fils ,c est une partie pour la saint Nicolas et l autre partie pour noël ??

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 36

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Emji Lun 19 Nov 2018 - 15:09

J'allais dire la même  chose !
Tu es bien organisée  ,Maëva , moi, je suis toujours à  la recherche d'idées  ...
Emji
Emji
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Messages : 11326
Date d'inscription : 16/03/2013
Pays et Ville: : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

  • 37

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Maëva Lun 19 Nov 2018 - 15:41

Indalo, non dans le Sud Ouest on ne fête pas Saint Nicolas. Pour ne pas être fauchée c'est simple, je commence les cadeaux de Noël en Janvier (les soldes) :D
J'ai toujours des stock de jouets dans un carton dans le garages, quand je trouve une promo, un bon plan, hop je prend et je stock. Comme ça, pour les anniversaires de mes enfants, mes neveux ou les enfants d'amis j'ai ce qu'il faut. Et ça évite d'avoir de grosses dépenses en fin d'année.
Après pour les adultes c'est plus compliqué, par exemple pour mon mari il y' avait les coudières et genouillères en plus, sauf qu'il se doutait que je lui prendrais en avance pour Noël et qu'il m'a eu à l'usure pour les avoir plus tôt... rire moqueur

Alors pour ceux qui n'ont pas d'idée, pour l'an prochain (parce que là c'est trop tard) il y'a les BOX. Ça fait 6 ans que j'en commande pour mes loulous, donc là pour Noël, j'attend une box garçons 2/4 ans et une box garçon 5/7 ans en plus. C'est 23€ la box et on reçoit pour au moins 60€ de cadeaux (ça peut dépasser les 150€ parfois) il y'a pour homme, femme, nouveau né, future maman et toute les tranche d'âge jusqu'à l'âge adulte.
Par exemple, ils ont eu un vélo, voiture télécommandée, jouets en bois, draisienne, aire de jeu extérieure, piscine à balle, collection de livre etc...
Moi j'adore le concept ! Même si ils ont parfois des retards à cause des différend fournisseurs qu'ils ont, c'est génial !
C'est tout les 2 mois et sans abonnement.
Bref, je suis fan, une vraie gamine ! rire moqueur

**********************************
Tête de poule  Contaminée par la Pékinite, l'Orpinite et la Soienite aiguë Tête de poule
Maëva
Maëva
Super-Actif
Super-Actif

Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion Age : 34
Messages : 4305
Date d'inscription : 14/05/2016
Pays et Ville: : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

  • 38

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Lun 19 Nov 2018 - 18:02

Les box sont de vrais bonnes idées et puis il y a du choix !

C est aussi une bonne idée de prendre quand c est les promo mais me connaissant je n arrive pas à attendre une fête pour offrir quand je viens d acheter !
Mais la semaine passé j ai commandé pour les enfants de ma soeur sur un site qui fesait 10pourcent sur tout,vendredi je vais regarder pour noël et le filleul d Alex car c est le blackfriday!

Il est malin ton Nicolas, hein! complice

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 39

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par salto8 Lun 19 Nov 2018 - 21:44

Ben dis donc Maëva Crying or Very sad

Tes beaux-parents ne sont pas cool, pourtant les enfants dont ceux de leur fils, ils devraient les adorer Crying or Very sad
Ma g-mère paternelle était comme ça, je ne m'y suis jamais attachée, je n'ai pas ressenti de carences car ma g-mère et g-père maternelle étaient des bonbons coeur24

C'est triste pour ton mari, t'inquiète pas pour tes enfants, l'amour, ils l'ont de vous deux coeur24

J'ai regardé tes cadeaux Shocked Shocked Shocked wahoo !
Puis tu es organisée :D

Là il va y avoir le "black friday" il faut en profiter complice

Les box ça fait toujours plaisir !

Ton mari va être gâté aussi, il faut plus que tu lui dises ce que tu prends, même sous la torture :lol:

Indalo, alors comment te dire que ça ne m'étonne pas de toi, que tu offres avant l'heure les cadeaux :lol:

Bon faut aider Emji qui est en panne d'idées, annonce les ages, on te dira :D

Bisou :flower:
salto8
salto8
Plume de Bonze
Plume de Bonze

Sexe : Féminin Zodiaque : Cancer Age : 56
Messages : 5685
Date d'inscription : 26/06/2015
Pays et Ville: : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

  • 40

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Indalo Lun 19 Nov 2018 - 22:24

Oui Emji si on peut t aider a notre tour! complice complice

**********************************
I love mes pondeuses et Pik mon adorable petit coco!
Vive pondeuses
Indalo
Indalo
Plume d'Or
Plume d'Or

Sexe : Féminin Zodiaque : Balance Age : 36
Messages : 13102
Date d'inscription : 12/09/2016
Pays et Ville: : Gottignies Belgique

Revenir en haut Aller en bas

  • 41

Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ... Empty Re: Noël et 1°janvier : idées, préparatifs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum